Meuble porte-vasque en teck

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
sam
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Description du projet : Maison ossature bois
Type d'utilisateur: : Particulier

Meuble porte-vasque en teck

Messagepar sam » mar. 31 janv. 2012 09:42

Quelqu'un a de l'expérience avec des meubles en teck dans une salle de bain?

Est-ce une bonne idée? En tenant compte que je ne suis pas du genre très soigneux (dans la salle de bain!), et qu'après m'être rasé le matin, il y a généralement des éclaboussures partout autour de l'évier, une flaque autour du rasoir reposé non séché, etc .... :o

Syb74
Donateur
Lieu du projet : Gimel
EG/Architecte : Element 9
Description du projet : Villa individuelle 240m2, ossature bois

Re: Meuble porte-vasque en teck

Messagepar Syb74 » mar. 31 janv. 2012 20:30

Bonjour,

Je suis également à la recherche de meuble salle de bains en teck.
J'en ai vu des très joli mais uniquement en France. Pour le plan de travail sur certain model du peux mettre de la pierre (même couleur que les vasque) ce que je pense peux faciliter l'entretien.

Voici quelques sites ou j'ai trouvé des models :

www.tikamoon.com
www.lineart.fr

Par contre si qqun d'autre sur le forum a ce genre de meuble je suis également intéressée par le feedback.

sam
Description du projet : Maison ossature bois

Messagepar sam » mer. 1 févr. 2012 11:01

Bonne idée que la pierre, mais cela change le prix (surtout qu'il faut faire les percements pour l'écoulement des vasques et les robinets).

Pour info, Il y en a aussi sur www.ladeco.fr et lapeyre.fr

moonkaya
Lieu du projet : Gros de Vaud
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

Messagepar moonkaya » jeu. 2 févr. 2012 14:04

Moi j'ai ça.... mais bon je ne suis pas depuis assez longtemps dans la maison pour parler de durée du produit.

Par contre, c'est ennuyeux... l'eau est très calcaire chez moi, et comme on a un seul distributeur à savon en plein milieu du meuble, c'est vrai qu'il reste régulièrement des auréoles d'eau sur le meuble. Un coup de patte régulièrement et le tour est joué ! Mais ça ne reste pas impeccable longtemps.

En même temps ma salle de bain nécessite aussi un détartrage de la vitre de la douche régulier... on voit tous les petits points des gouttes d'eau et là non plus ça ne tient pas.... ma fois, c'est impecc quand je lave et entre deux on s'en accomode.

Mon inquiétude serait plutôt de savoir si l'eau ne peut pas avoir raison du meuble ! M'eme si la qualité Villeroy-Bosch devrait garantir une certaines longévité.

Rendez vous dans quoi.... 5 ans pour les nouvelles ?

P.S. en plus, il m'a coûté cher ;-)