Taux bloqué en Août 2011 !

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
nalla
Pays : Suisse
Lieu du projet : Région Romont
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : nous-même ! ;-)
Budget : 645'000.-
Date estimée de remise des clés : 29 novembre 2012
Description du projet : Maison familiale en ossature bois, toit 4 pans, 10x10 non excavée. Terrain de 869m2.
Dressing et douche Italienne pour les parents ;-) youpie un rêve !
Aspi centrale.
Chauffage centrale par poêle à pellet hydro couplé avec 12 m2 de panneaux solaire pour chauffage et eau sanitaire.
Des avants-toits tout le tour de la maison
Parution dans feuille d'avis officiel le 1er juillet 2011 !
29.12.12 : Nous sommes dans notre maison depuis 1 mois bien qu'il reste quelques finitions... ;-)
Type d'utilisateur: : Particulier

Taux bloqué en Août 2011 !

Messagepar nalla » lun. 30 janv. 2012 20:39

Bonsoir,

Je m'adresse à vous car j'ai une question qui me perturbe depuis plusieurs semaines ! Voilà en Août 2011 nous avons pris peur que les taux ne remonte, du coup nous avons réservé notre taux sans forward, à 10 ans pour un taux de 2.75%. Nous sommes jeunes et avons eu peur de prendre le risque que les taux ne remonte donc voilà nous avons appelé notre banquier pour réserver. Maintenant les taux chutes et nous nous mordons les doigts bien entendu... :( avons nous une possibilité de faire quelques chose ? Je suppose qu'une fois bloqué bin tans pis pour nous ? J'ai fais des calcules et même si 2,75 c'est déjà très bien, un taux même à 2,35 pour nous, comme pour tout le monde je penses, cela fait une sacré différence !
Puis-je faire quelque chose ? Annuler notre réservation ? Quand je penses que dans les assurances ils on des taux encore plus bas, j'ai vraiment pas eu fin nez sur ce coup là ! Mais bon en même temps notre maison ainsi que notre dossier était assez atypique et du coup pas certaines qu'une assurance nous aurait prêté l'argent mais ça c'est une autre histoire.
Merci d'avance en tout cas si quelqu'un peu me donner une réponse...
Bonne soirée
Nalla
Mise à l'enquête : 1er juillet 2011
Permis de construire : 1er octobre 2011
Début travaux : 13 octobre premier coup de pelle !

leclubdes5
Pays : suisse
Lieu du projet : la Glâne
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Villa mitoyenne, entièrement excavée, 4chambres à coucher, 3 salles de bain.

Re: Taux bloqué en Août 2011 !

Messagepar leclubdes5 » lun. 30 janv. 2012 23:26

Malheureusement on ne peut rien faire .. nous sommes dans la même situtation mais le pire c'est que nous commencerons à payer notre hpothèque alors qu on ne sera pas encore dans la maison vu qu elle ne sera pas finie et qu on aurait pu rester en taux de construction à 1,50%.. enfin c'est en se trompant qu on apprend ;)

BuBu

Messagepar BuBu » mar. 31 janv. 2012 00:18

Je ne crois pas qu'on puisse dire que vous vous êtes trompés. 2.75 sur 10 ans ça reste un bon taux.
A l'époque j'imagine que vous avez choisi cette formule pour "savoir avec certitude ce qu'on va payer comme intérêts". Et bien c'est mission accomplie!
Si vous souhaitiez économiser de l'argent à tout prix, et surtout au prix de quelques risques, ce n'était pas la bonne formule, j'ose espérer que votre conseiller vous en a informé.

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012

Messagepar Vitamineb12 » mar. 31 janv. 2012 08:51

Nous avons fait exactement pareil en août 2011 avec le même taux que toi pour 10 ans
On avoue se mordre les doigts un peu mais je relativise très vite en me disant que l'on a quand même beaucoup de chance d'avoir construit dans cette période avec des taux pareils.
2.75 % c'est peu si tu compares avec les 10 dernières années. Je te comprends malgrès tout
Image

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Messagepar Akim » mar. 31 janv. 2012 11:08

On est toujours plus intelligent après. Mais comment réagirais-tu aujourd'hui si le taux était remonté à 3.5% ?

C'est pareil dans l'autre sens. Ne te mords pas les doigts. Compares avec ce que tu paierais en location pour un logement identique, et regarde aussi que tu as fait ce choix parce que ça rentre dans ton budget. C'est déjà génial.

Et tu verras quand dans quelques années, si les taux remontent, tu seras bien content avec ton 2.75% :)

Alors tête haute, et avance sereinement et le coeur en paix dans ton magnifique projet.

classic25
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Messagepar classic25 » mar. 31 janv. 2012 11:28

Nous on a pu revoir notre taux à la baisse car les dates d'entrée dans la maison étaient assez proche avec la date de validité de l'offre.

http://www.forumconstruire.ch/viewtopic ... 1099#p9763

Autrement, appelle ta banque, ça ne coûte rien. Car même avant ça, on avait déjà eu un geste commercial et l'assurance nous avaient offert 0.1% de rabais supplémentaire lorsqu'on avait reçu les contrats
car les taux avaient fortement chutés

schmuks
Lieu du projet : Valais
Date estimée de remise des clés : 28 février 2012
Description du projet : Permis de construire reçu le 21 avril 2011 :)
Début des travaux le 16.05.11!

Messagepar schmuks » mar. 31 janv. 2012 12:20

Moi aussi je te comprends car chez nous c'est du 2.95 qu'on a signé alors imagine ma rage aujourd hui :evil:

xavenel
Type de projet : Aucun
Description du projet : Projet de maison ossature bois sur 3 niveaux de 265m2, enfin chez nous :P !

Messagepar xavenel » mar. 31 janv. 2012 17:23

A la Raiffeisen, même avec un forward gratuit, ils ont accepté de revoir le taux à la baisse de 0.20%, ça ne coûte rien d'essayer ;)

nalla
Lieu du projet : Région Romont
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : nous-même ! ;-)
Budget : 645'000.-
Date estimée de remise des clés : 29 novembre 2012
Description du projet : Maison familiale en ossature bois, toit 4 pans, 10x10 non excavée. Terrain de 869m2.
Dressing et douche Italienne pour les parents ;-) youpie un rêve !
Aspi centrale.
Chauffage centrale par poêle à pellet hydro couplé avec 12 m2 de panneaux solaire pour chauffage et eau sanitaire.
Des avants-toits tout le tour de la maison
Parution dans feuille d'avis officiel le 1er juillet 2011 !
29.12.12 : Nous sommes dans notre maison depuis 1 mois bien qu'il reste quelques finitions... ;-)

Messagepar nalla » mar. 31 janv. 2012 20:03

hello !

Un grand merci à tous pour vos messages ! Alors j'ai tout à fait conscience que ce taux à 2.75 est déjà super ! Mais bon on ce dit quand même si seulement on avais attendu... mais bon c'était un choix de ne pas prendre de risque, je crois que je vais arrêter de regarder les taux.
@Smucks : au oui je te comprends ! Et pourtant lorsque nous avons bloqué on c'est encore dit bin même à 3% se serais génial donc du coup nous sommes plus bas mais bon.
@Akim : oui c'est certain que si c'était l'inverse, je serais plutôt entrain de pleurer ! ;) merci pour ton message Akim :)

Enfin merci à tous pour vos commentaires en tout cas, et Xavenel nous sommes justement à la Raif.... je vais quand même tenter d'appeller mon conseiller ou alors voir encore la date limite de l'offre mais à mon avis la date ne correspondra pas à notre entrée dans la maison. Nous avons bloqué en août normalement ils bloquent pour une année et nous devrions entrer au 1er juin si tout va bien...
Enfin on verra, ça ne me coûte rien de demander à mon conseillé... :?
Mise à l'enquête : 1er juillet 2011
Permis de construire : 1er octobre 2011
Début travaux : 13 octobre premier coup de pelle !

Vitamineb12
Lieu du projet : VD
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012

Messagepar Vitamineb12 » mar. 31 janv. 2012 20:24

nalla a écrit : Enfin merci à tous pour vos commentaires en tout cas, et Xavenel nous sommes justement à la Raif.... je vais quand même tenter d'appeller mon conseiller ou alors voir encore la date limite de l'offre mais à mon avis la date ne correspondra pas à notre entrée dans la maison. Nous avons bloqué en août normalement ils bloquent pour une année et nous devrions entrer au 1er juin si tout va bien...
Enfin on verra, ça ne me coûte rien de demander à mon conseillé... :?
Tu peux me redire leur décision, car j'ai tout comme toi. Merciiii
Image