Réfection toiture

Vous pouvez ici discuter du gros-œuvre de votre projet.
Pour une définition du gros-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le sujet du gros-œuvre. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
coolvigi
Messages : 40
Inscription : lun. 29 août 2011 20:40
Pays : Suisse
Lieu du projet : 1462
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Description du projet : rénovation d'un maison ancienne (toiture-sanitaire-électricité-chauffage etc..)
Type d'utilisateur: : Particulier

Réfection toiture

Messagepar coolvigi » lun. 29 août 2011 20:47

Voilà nous envisageons d'acheter une maison à rénover.... nous allons de surprise en surprise (bref)
Venons de recevoir le devis pour la réfection de la toiture (uniquement couverture et isolation) la charpente étant bonne. La toiture fait 84 m2, avec pose de 3 vélux (vélux compris) et ferblanterie.... Pour un total de 44'000.- francs tout compris!!!
Ai failli m'étrangler, moi qui avais prévu 30'000.-

Le poste échafaudage à Fr. 3'000.- me paraît énorme, tout comme des tuiles à 52.- le m2. Ou la ferblanterie pour 10'000.- alors qu'il nous avait dit qu'il pouvait garder l'ancienne... donc la repose!
Est-ce que qqn a un avis à me donner ? ou une indication de combien vous a coûté votre toiture

foldingo
Messages : 25
Inscription : jeu. 24 mars 2011 06:29
Lieu du projet : chanéaz
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Label : A
Description du projet : villa individuel de 890 m3 sur deux niveaux
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Réfection toiture

Messagepar foldingo » lun. 29 août 2011 22:02

hello

je suis dans le métier

pour le prix il me semble par apport à ce que tu as dit un peu en dessus en sachant que la couverture coûte cher juste à l achat sans la pose ,

mais tous les toit sont différent en rénovation ! ce n est pas du neuf dans le vieux il faut tout enlever pour commencer le travail proprement dit .

demande plusieurs offre dans ta région

PFB
Messages : 626
Inscription : mar. 29 mars 2011 11:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : A côté de Champagne

Re: Réfection toiture

Messagepar PFB » lun. 29 août 2011 22:05

J'ai un devis pour une toiture 2 pan coupés de 180m2. Isolation 340mm, couverture, ferblanterie inox. En plus démontage d'une cheminée et de 3 tabatières. Pour 85'000.- hors échafaudage 6200.-

J'utilise des produits pavastroumpf et petite tuile.

En règle général plus c'est petit plus ça coute cher.

PFB

Invité

Re: Réfection toiture

Messagepar Invité » mar. 30 août 2011 08:43

Pour mon garage (toit à 2 pans, tuiles Vaudaires, 27 m2), la ferblanterie (zinc-titane) a coûté 1 606.- tout compris (descentes, chéneaux, etc.), la couverture (sans isolation) a coûté 3 317.- Si j'y pense, je peux te donner le prix exact des tuiles uniquement. Mais il faut attendre ce soir.

coolvigi
Messages : 40
Inscription : lun. 29 août 2011 20:40
Pays : Suisse
Lieu du projet : 1462
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Description du projet : rénovation d'un maison ancienne (toiture-sanitaire-électricité-chauffage etc..)
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Réfection toiture

Messagepar coolvigi » mar. 30 août 2011 08:51

Oui de toute façon je vais demander d'autres devis...
Mais volontiers pour le prix des tuiles


Invité

Re: Réfection toiture

Messagepar Invité » mar. 30 août 2011 17:47

Les tuiles Vaudaire y compris le lattage coûtent 65.-/m2 (j'en ai 28 m2, pas 27 m2). À ceci faut rajouter Les tuiles virevent (je n'ai pas mis du zinc) à 58.- le ml (8,8 mètres), les tuiles doublis à 12.- le ml (26 mètres) Le faitage y compris le bois à 58.- le ml (6,5 mètres) et enfin l'about à rabat 2 pièces à 38.-/pièce.

Pour la ferblenterie : Chéneau y compris crochet : 50.- le ml, fond droit : 29.-/pièce, naissance : 45.-/pièce, tablette de chéneau : 28.-/ml, tuyau de descente : 39/ml, coude 70° : 30.-/pièce, collier avec boudin : 48.-/pièce, Dauphin complet : 140.-/pièce et grille de ventilation : 10.-/ml

Ceci sans TVA, pose comprise.

J'avais une autre offre avec la tuile et lattage à 78.-/m2, mais avec d'autres postes plus bas. Le prix total, à 30.- près était identique.

coolvigi
Messages : 40
Inscription : lun. 29 août 2011 20:40
Pays : Suisse
Lieu du projet : 1462
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Description du projet : rénovation d'un maison ancienne (toiture-sanitaire-électricité-chauffage etc..)
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Réfection toiture

Messagepar coolvigi » mer. 31 août 2011 13:32

Merci pour ta réponse
J'ai pu comparer quelques points et ça correspond assez... hmmm ! bon vivement les autres devis

pjm
Messages : 1
Inscription : mar. 3 avr. 2012 11:15
Pays : CH
Lieu du projet : 1296
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Réfection Toiture
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Réfection toiture

Messagepar pjm » mar. 3 avr. 2012 11:21

Hello, besoin de refaire la toiture en eternit, partiellement amiante. Environ 148m2, deux pans, toit à très faible pente, besoin d'échafaudage sur 3 côtés de la maison. Hauteur max 8m. Aimerais bénéficier de la subvention fédérale donc normes à suivre. On m'a suggéré de demander des avis d'entreprises suisse allemands (paraît qu'ils ont moins de travail et en plus sont moins chers) mais ne veux pas choisir là où le prix est bon et ensuite trouver le travail lacunaire. Recommandations des entreprises qui travailleraient ou viendraient Vaud proche Genève ? Merci

Fréd
Messages : 12
Inscription : ven. 14 oct. 2011 11:26
Pays : Suisse
Lieu du projet : Valais
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Réfection toiture

Messagepar Fréd » sam. 23 juin 2012 18:09

J'ai aussi un toit de 188m2 à rénover en Valais. Entre un couvreur qui est venu et n'a jamais envoyé un devis et un autre qui n'est jamais venu, je me demande de plus en plus si je ne vais pas me tourner vers une entreprise italienne ou française qui sont peut-être moins "débordées" et plus motivées à bosser pour un prix moindre ?!?!?

Avez-vous eu des expériences dans ce sens ?

foldingo
Messages : 25
Inscription : jeu. 24 mars 2011 06:29
Lieu du projet : chanéaz
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Label : A
Description du projet : villa individuel de 890 m3 sur deux niveaux
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Réfection toiture

Messagepar foldingo » dim. 24 juin 2012 07:59

bonjour a tous ,

UN conseil ; faîte faire votre toit à une entreprise qui est pas loin de chez vous, pas à 100km !
puisque que même au Valais les normes en toiture ne sont pas les mêmes qu' en plaine ,
pensez aussi que le jours ou il y a un problème sur votre toiture l entreprise puisse venir rapidement .

les toits même partiellement amianté coûteront plus cher de par les précaution en vigueur sur l amiante .


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité