Choix de cuisine: IKEA ou cuisiniste?

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Maradona
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Choix de cuisine: IKEA ou cuisiniste?

Messagepar Maradona » jeu. 26 avr. 2012 16:25

Bonjour Bolz,

Est-ce dénigrer que de dire cela ? Franchement, relisez ma première intervention. Je n'ai attaqué ni critiqué personne, je n'ai pas non plus fait référence à un message précédent. Tout ce que j'ai voulu dire, c'est mon sentiment le plus sincère. Celui qui découle directement de mon expérience et de mon utilisation au quotidien.

Suite à quoi, une réponse avec une partie qui m'est directement adressée, stipule que la qualité Ikea n'est plus à faire (or, à mon sens, c'est déjà faux; rien n'est acquis) et utilise les dires d'une vendeuse du dit magasin pour argumenter dans ce sens !
Enfin, bon sang, c'est la logique même !
Et je ne suis ni cuisiniste, ni "française", ni rien d'autre. Je ne dis pas ça par intérêt et j'ai plein de mobilier Ikea chez moi. C'est juste la comparaison Ikea/cuisiniste que je trouve déloyale et injuste.

Voilà, vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais arrêtez de me prendre à parti et avancez vos propres arguments avec un minimum de légitimité.

Merci.

Walky
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012

Messagepar Walky » jeu. 26 avr. 2012 16:48

Maradona a écrit :Bonjour Bolz,

Est-ce dénigrer que de dire cela ? Franchement, relisez ma première intervention. Je n'ai attaqué ni critiqué personne, je n'ai pas non plus fait référence à un message précédent. Tout ce que j'ai voulu dire, c'est mon sentiment le plus sincère. Celui qui découle directement de mon expérience et de mon utilisation au quotidien.

Suite à quoi, une réponse avec une partie qui m'est directement adressée, stipule que la qualité Ikea n'est plus à faire (or, à mon sens, c'est déjà faux; rien n'est acquis) et utilise les dires d'une vendeuse du dit magasin pour argumenter dans ce sens !
Enfin, bon sang, c'est la logique même !
Et je ne suis ni cuisiniste, ni "française", ni rien d'autre. Je ne dis pas ça par intérêt et j'ai plein de mobilier Ikea chez moi. C'est juste la comparaison Ikea/cuisiniste que je trouve déloyale et injuste.

Voilà, vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais arrêtez de me prendre à parti et avancez vos propres arguments avec un minimum de légitimité.

Merci.
Je suis d'accord, merci pour votre commentaire.

IKEA fait de très bonnes choses et le rapport qualité prix est bon, mais cela ne veut pas dire que ce qu'ils font est parfait.

Je trouve que c'est très bien que des gens donnent leurs avis même si ces derniers sont négatifs...

Bon après-midi,

Walky

bolz
Pays : .
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale

Messagepar bolz » jeu. 26 avr. 2012 18:01

.
Dernière modification par bolz le sam. 31 oct. 2015 16:54, modifié 1 fois.

Maradona

Messagepar Maradona » jeu. 26 avr. 2012 19:20

Walky, merci pour votre commentaire, je me sens moins seule et ça me rassure de voir qu'on peut encore avoir un avis "différent".
bolz a écrit :C'était sur ceci que je suis intervenu. Mais c'est vrai ni cuisiniste, ni Française.
Le "cuisiniste" c'était pour clarifier le fait que mon avis n'était pas interessé et le "française" c'était en référence à l'attaque de ladybird à mon égard sur un autre post ou je citais le forum français (que vous connaissez, cher Bolz).
bolz a écrit :Dommage pour Loris qui est juste une petite vendeuse.
Si tant est qu'elle ait quelque chose à se reprocher, au point de vouloir prendre sa défense, autant l'appeler par son vrai nom ?
bolz a écrit :Quand à la question du post je ne peux juger, j'ai une cuisine (14000CHF) de marque Suisse et d'un artisan local et Suisse.
Et ben voilà, ça c'est un argument qui prouve qu'il est possible d'avoir une cuisine autre qu'Ikea, même avec un petit budget !
bolz a écrit :Un forum c'est pour échanger des idées négative ou positive, mais pas de dévaloriser une personne.
Je n'ai dévalorisé personne, juste voulu mettre en évidence l'ineptie d'un tel argument ! Il faudrait quand même pas m'accuser de tout et n'importe quoi !!!
bolz a écrit :Et de se prendre la grosse tête moi j'ai fais le bon choix et toi tu vends de la dope.
En gros, il vaut mieux ne rien dire et faire l'autruche, ou donner son avis en se faisant taxer de prendre la grosse tête. Aucune place pour l'avis personnel ou le vécu dans ce raisonnement !
bolz a écrit :Après on peut aussi ouvrir un débat cuisine à 40000CHF ou 10000CHF et mettre le reste dans l'isolation...
Si ça c'est pas de la stigmatisation ?

On arrête-là, inutile de continuer à en mettre une couche puisqu'on arrivera vraissemblablement pas à se mettre d'accord. Chacun se fera son avis en conscience !

Au plaisir de débattre à nouveau, si l'occasion se présente.

babou1818
Pays : ch
Type de projet : Aucun

Messagepar babou1818 » sam. 28 avr. 2012 01:28

Pour ma part, nous avons choisi une cuisine ikea blanche laquée et elle est juste parfaite.... Sauf qu elle ne fait pas la vaisselle toute seule :( sinon ça fait maintenant 4 ans que nous l avons et n avons eu aucun soucis de charnière, tiroir, ou autre... Donc si c était à refaire on referait pareille sans aucune hésitation . Ma soeur a aussi une cuisine ikea et elle aussi en est super contente :D nous en avons eu pour 10'000.- y.c. pour une cuisine en L de 5m sur 3m avec un îlot central de 1.2m sur 2m l électroménager de marque De Dietrich ( four pyrolyse, micro-onde, vitro de 90cm, et hotte silencieuse)
Ça demande un peu de boulot certe, mais avec l argent économisé nous avons passé de bonnes vacances :D
Au plaisir!

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Messagepar Akim » sam. 28 avr. 2012 11:43

Hello.

J'ai été très bien reçu chez Ikea Aubonne. J'ai même fini à 21h20 un soir de nocturne alors que la fermeture est à 21h00.

Une chose est claire: Ikea ne fait pas dans la qualité absolue. Ils ont choisi de faire dans la qualité basse et le prix bas (on en a pour notre argent) par contre, ils mettent un très gros accent sur le service et le service après vente... C'est là leur force.

Ils viennent d'accepter de me remplacer 5 portes gratuitement (5x61CHF). Quatre sur lesquelles les poignées ont été montée (pas par un madataire Ikea) dans le mauvais sens, et une qui a été cassée pendant le montage....

On achète pas une cuisine Ikea parce que c'est de la top qualité. on l'achète parce qu'elle est bon marché et que le service après-vente est très bon.

5 ans sur l'électroménager, 10 ans sur les robinetteries, 25 ans sur les éviers et les plans de travail. Personne d'autre ne fait ça.

Maintenant personne n'oblige qui que ce soit à faire ce choix. Perso. je suis satisfait, car je ne pouvais pas me permettre un budget cuisiniste pour l'appartement que je suis en train de faire.

Romain
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 01 octobre 2015
Description du projet : maison de 1930 4.5p de style chalet
150m2 sur parcelle 1053m2... excaver et mazout

Messagepar Romain » dim. 1 juil. 2012 20:45

Post très intéressant tant par sa diversité d'idée ... Je me demandais si mon projet de cuisine ~13k.. Dont 6k sont déjà utilisé pour l'électroménager est tout à fait faisable... Je pensait partir sur de l'ikea pour une cuisine en L avec îlot (c'est un peu la grande tendance :lol: )

Booboo
Pays : ch
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 0- 4-2012

Messagepar Booboo » lun. 16 juil. 2012 11:52

Bonjour,

Comme j'ai eu le même choix à faire et que j'ai opté pour la cuisine Ikea qui est maintenant installée depuis 3 semaines voila ce que je peux en dire:

Avantages Ikea:
- Le prix, moitié moins qu'avec un cuisiniste et l'on choisi et fait les plans soi-même. Transparence totale sur les prix.
- Electromenager garanti 5 ans. Pour ce que je l'ai utilisé je le trouve de très bonne qualité, les marques qui se cachent sous IKEA sont Bauknecht et Whirlpool.
- La pose a été faite en moins d'une journée par les sous traitant d'Ikea et il n'y a eu aucune problème, ils étaient respectueux et ont même fait le ménage alors que c'était déjà sale avant qu'ils viennent.
- Le four avait un problème, le support de Bauknecht a été efficace et c'est en fait l'electricien qui avait mal fait un raccordement.
- A long terme, il est facile de rajouter des éléments ou de relooker les facades pour rafraichir l'aspect dans quelques années. J'aime cette flexibilité.

Désavantages:
il peut se passer plus de 10 semaines depuis la commande jusqu'à la pose, on est pas vraiment informé mais il est facile de contacter les fournisseurs par téléphone.

Je conseillerais vivement Ikea si l'on ne veut pas se ruiner et avoir une cuisine de qualité et flexible.