Messagepar ddonato » sam. 12 mai 2012 14:49
Salut,
Concernant ce sujet, j'ai mon beau frère qui a posé lui-même du parquet massif en ipé (essence du bois). Malgré les joints d'étanchéité qu'il avait fait entre les lames, le résultat est que le bois a pas mal bougé et des espaces sont maintenant visible.
L'ipé ou le teck sont généralement préconisé pour ce genre d'utilisation (d'autre essences sont possible mais je ne les connais pas). Mais apparemment pour le poser il faut être super méticuleux pour garantir que cela soit super étanche.
C'est sur qu'une salle de bain avec un sol en vrai bois ça claque..., mais à mon avis c'est une salle de bain plus à regarder qu'à utiliser.
Pour l'adage... Mon épouse était du même avis pour avoir un revêtement en vrai bois à la salle de bain, mais en pesant le pour et le contre (la salle de bain n'est pas uniquement utilisée par nous mais également par nos deux enfants), nous nous sommes dirigé vers les carrelages imitation parquet. Nous en avons trouvé un model chez Porcelanosa à Besançon.... le rendu est vraiment bluffant ... et c'est mon épouse qui a flashé dessus... comme quoi. Et ce qui est intéressant, comme cette ligne de carrelage est une nouveauté 2012, il font direct un rabais dessus.
Pour le model qui nous plait par exemple le prix normal est de 115.36€/m2 HT et avec leur rabais on pas à 72.85€/m2 HT.
A ce prix là je ne suis pas sûr que tu ai un parquet en vrai bois et en plus au niveau entretien... je crois qu'il n'y a pas photo...
A+