Taux du jour ;)

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Ataru
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Ataru » ven. 6 avr. 2012 22:17

ok, mais les point tu en fait quoi ?

y a des truk utile pour le commun des mortel ? (hors avion p.ex)

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Courtinvest » lun. 7 mai 2012 11:10

Bonjour à tous,

Un certain nombres d'éléments me font dire que les taux peuvent baisser ces prochains jours. Je pense qu'il est le moment d'être très attentif et réactif, donc bloquer ou séserver vos taux, sinon, il se pourrait bien qu'il faille attendre cet été avec les rapports du 2ème trimestre. Je ne le dirai jamais assez ne vous précipitez pas sur une seule offre, comparez, les différences sont suffisamment importantes d'un établissement à l'autre pour que ça vaille la peine, ne vous laissez pas avoir avec un taux bas comparez à ces 3 dernières années, si on vous porpose un taux à 2% à 10ans, c'est bien mais on peut avoir mieux, facilement entre 1.65 et 1.75% à ce jour sans avoir la crème des situations, donc 0.25% sur une dette de 500'000frs sur 10ans, c'est 12'500frs d'économiser, ne l'oubliez pas, ça sera trop tard pour regretter dans qq mois!!!

Alain

Sandra
Pays : Suisse

Messagepar Sandra » mar. 8 mai 2012 09:11

Pour ma part, je viens de contacter ma banque (Banque cantonale) et elle me propose un taux de 1.6% pour 5 ans. Je trouve que c'est haut compte tenu des taux actuels affichés sur les sites internet. J'ai l'impression que les taux des banques cantonales sont toujours plus hautes que les grandes banques genre UBS, Crédit Suisse. Auriez-vous d'autres établissements à me conseiller, car il me semble que mon dossier est intéressant étant donné qu'on est bien en dessous des 33% de charges en calculant avec le revenu net et que j'ai apporté un peu plus du 20% en fonds propres.

classic25
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Messagepar classic25 » mar. 8 mai 2012 09:18

Il suffit de comparer les taux du jours et de contacter les banques/assurances en partant d'en haut :D

http://fr.comparis.ch/hypotheken/servic ... 5b3af4e74a

auberge
Pays : Globe
Lieu du projet : Environ de Fribourg
Date estimée de remise des clés : 01 juillet 2010

Messagepar auberge » mar. 8 mai 2012 09:28

classic25 a écrit :Il suffit de comparer les taux du jours et de contacter les banques/assurances en partant d'en haut :D

http://fr.comparis.ch/hypotheken/servic ... 5b3af4e74a
Comparis ne tient pas compte des rabais. P. Exemple UBS entre 0.4 et 0.5...

Pour me faire une idée je regarde la tendance ici :

http://www.d-l.ch/

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Courtinvest » mar. 8 mai 2012 10:14

Bonjour,

je peux vous conseiller 2-3 assurances mais plutôt sur un taux fixe 10ans, elles ne sont pas compétitives sur les taux fixes 5ans à part l'Axa qui n'accepte plus de dossier jusqu'à cet été sauf dossier excellent, uniquement du 1er rang, tenue de charges largement inférieure à 30%, donc très restrictif. Si vous avez 2 enfants, j'ai une banque One-line qui fait de bonnes conditions sur des taux fixe 5ans ou la banque Valiant également mais pour autant que vous ayez au moins un enfant qui vous ferait un taux à 1.22% par exemple.
Comme je peux avoir des taux entre 1.65 et 1.75% à 10ans, je conseille plutôt des long terme vu le peu de différence en rapport avec un taux fixe 5ans. Vous devez toujours comparer les taux en faisant le calcul, jusqu'où devrait monter le taux variable ou libor, entre ces deux durées, il ne devrait pas dépasser un 2.1% dans 5ans et sur une durée de 5ans. Je ne sais pas si je parierais ma chemise sur ce coup là!
A votre servcie pour une offre

Alain

classic25
Pays : CH
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Messagepar classic25 » mar. 8 mai 2012 10:19

auberge a écrit : Comparis ne tient pas compte des rabais. P. Exemple UBS entre 0.4 et 0.5...

Pour me faire une idée je regarde la tendance ici :

http://www.d-l.ch/
J'ai surtout l'impression que l'UBS gonfle ses taux pour pouvoir ensuite accorder 0.4 de rabais.

Par exemple, ça fait une année que je consulte ce tableau et UBS est pratiquement toujours en bas du tableau.
Si on prend une hypothèque en 3 tranches (exemple 3, 5 et 10ans), on risque après 3 ans au renouvellement de se retrouver avec un taux surfait et cette fois, sans rabais ! :?
(aucune raison d'accorder un rabais, car bloqué chez eux encore 7ans..)

BuBu
Pays : Suisse

Messagepar BuBu » mar. 8 mai 2012 11:14

classic25 a écrit :J'ai surtout l'impression que l'UBS gonfle ses taux pour pouvoir ensuite accorder 0.4 de rabais.
Oui, c'est le cas
classic25 a écrit :Par exemple, ça fait une année que je consulte ce tableau et UBS est pratiquement toujours en bas du tableau.
Si on prend une hypothèque en 3 tranches (exemple 3, 5 et 10ans), on risque après 3 ans au renouvellement de se retrouver avec un taux surfait et cette fois, sans rabais ! :?
Ce scénario m'a effleuré l'esprit également. Dans mon cas, j'ai pris une tranche bloquée sur 10 ans, puis (quelques mois plus tard) négocié un Libor. Il se trouve que j'ai eu un rabais légèrement meilleur pour le Libor que pour ma tranche à 10 ans. Donc ça va, c'est plutôt dans le bon sens.

prerna
Lieu du projet : Macolin
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2010

Messagepar prerna » mar. 8 mai 2012 12:25

classic25 a écrit : Si on prend une hypothèque en 3 tranches (exemple 3, 5 et 10ans), on risque après 3 ans au renouvellement de se retrouver avec un taux surfait et cette fois, sans rabais ! :?
A ce stade et au vu des taux historiquement bas, je préconiserais les alternatives suivantes :

-Fixer tout en une seule tranche de 15 ans. Bien sûr, il faudra organiser des économies pour un amortissement important dans l'éventualité où les taux auront explosé à la fin des 15 ans.
-Rester/mettre tout en Libor et en profiter autant que ça dure!

prerna
Lieu du projet : Macolin
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2010

ça restera dans les annales (voir le taux pour 10 ans)

Messagepar prerna » mar. 8 mai 2012 17:03

Image

(ou ouvrir pièce jointe pour taux en date du 8 mai 2012)
Pièces jointes
2012-05-08_165523.png
2012-05-08_165523.png (12.94 Kio) Consulté 9366 fois