1er rdv avec la banque, des conseils?

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
tochflo
Messages : 5
Inscription : mar. 3 juil. 2012 14:26
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

1er rdv avec la banque, des conseils?

Messagepar tochflo » mer. 4 juil. 2012 13:42

Bonjour,

Voilà, nous avons rendez-vous lundi soir pour la première fois avec une banque afin de voir précisément quel budget nous pouvons nous permettre.

Quel conseils avez-vous pour ce 1ere rdv? Quelles sont les choses à ne pas oublier de demander ou dire? et faut-il prendre certains documents avec nous?

Merci bcp! ;)

Tochflo

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: 1er rdv avec la banque, des conseils?

Messagepar Courtinvest » jeu. 5 juil. 2012 10:52

bonjour
Si vous allez avec un dossier relativement complet, il vous faut lui demander les rabais que vous pouvez avoir sur les taux affichés, s'ils en font déjà, prendre la température sur ce qu'il pense de l'évolution des taux ces prochains mois, s'il vous dit qu'il n'a pas la boule de cristal ( ce que l'on sait déjà ), et qu'il ne vous donne pas son sentiment, il y a bien des chances qu'il ne se batte pas vraiment pour votre dossier et qu'il ne vous donnera pas le bon timming, à savoir le moment où il sera intéressant de bloquer vos taux ou le réserver.
Ce que vous devrez faire de votre côté c'est absolument comparer divers établissements.

Alain

tochflo
Messages : 5
Inscription : mar. 3 juil. 2012 14:26
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: 1er rdv avec la banque, des conseils?

Messagepar tochflo » jeu. 5 juil. 2012 16:53

Merci pour vos réponses! :)

Alors lundi, c'est vraiment le 1er rdv pour voir si le budget qu'on pense avoir a dispo est effectviement celui en réalité afin de savoir si on continue dans les démarches d'une construction ou si on a vraiment pas les moyens et qu'on laisse tomber, c'est surtout ca le but donc pour le moment, niveau dossier, on a rien du tout, juste un terrain en vue ;)

Après si ca devait se concretiser, c'est sur qu'on irait voir dans plusieurs établissements pour comparer, c'est important je pense!

Et encore une question (pour plus tard) , est-ce mieux de passer par un courtier pour les négociations? est-ce que on en a des avantages? ou au contraire? Qqun a une expérence à ce sujet?

Merci ;)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

 

 

cron