Evolution des taux

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Evolution des taux

Messagepar Courtinvest » lun. 15 oct. 2012 16:10

bonjour à tous,

Je pense comme je le disais il y a quelques semaines, que les taux n'augmenteront pas ces prochains mois. A tous ceux qui réservent leurs taux moyennant un forward, même si celui-ci n'est pas très cher, je pense que vous faites une erreur. Les marchés boursiers sont trop haut par rapport à l'activité et bénéfices actuels et futurs, une correction me semble assez logique dans ces prochaines semaines. Je pense que la volatilité dans ces marchés va augmenter et donc les taux fixe vont variés, donc encore une fois il faudra suivre de près l'évolution des taux.
Pour rappel, vous pouvez réserver vos taux entre 6 et 12mois à l'avance gratuitement dans certains établissements, et les meilleurs taux du jour sont entre 0.9 et 0.95% à 5ans, entre 1.54 et 1.6% à 10ans et à moins de 2% sur 15ans, donc ne croyez pas qu'un taux à 2% à 10ans est une affaire, comparez!!!

Alain

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Evolution des taux

Messagepar Courtinvest » mar. 13 nov. 2012 10:18

bonjour,

J'avais raison, les taux sont gentiment en train de baisser au vue de ce qui ce passe sur les marchés et ce qui se profile pour 2013. je le répète, ne réservez pas vos taux si celà engendre un forward.
Pour rappel taux du jour 5ans dès 0.91%, 10ans dès 1.54% et 15ans dès 1.9%!!

Alain