Prix et qualité du pellet en Suisse.

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
nathalie13
Messages : 2
Inscription : mar. 1 janv. 2013 15:12
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Description du projet : installation éventuelle d'un poêle à pellet
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prix et qualité du pellet en Suisse.

Messagepar nathalie13 » mar. 1 janv. 2013 15:20

Bonjour,

J'ai lu tous vos messages sur les poêles à pellet. Nous avons actuellement un insert à bois qui a 21 ans et nous hésitons à mettre un insert à bois plus performant ou un poêle à pellet. Concernant les pellets, nous devrions les prendre dans des sacs et je me dis que tous ces sacs en plastique, ce n'est pas très écologique non ?

nathalie13
Messages : 2
Inscription : mar. 1 janv. 2013 15:12
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Description du projet : installation éventuelle d'un poêle à pellet
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prix et qualité du pellet en Suisse.

Messagepar nathalie13 » mar. 1 janv. 2013 15:30

Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment vous avez équipé votre insert à bûches d'un brûleur à pellet ?
Cordialement

viandox
Messages : 81
Inscription : ven. 8 avr. 2011 14:30
Pays : Suisse
Lieu du projet : Nyon
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prix et qualité du pellet en Suisse.

Messagepar viandox » jeu. 24 janv. 2013 14:33

Pour info : Sac de pellets AEK vendu chez Coop Brico pour la somme de fr. 5.00.

A plus.

roy1360
Messages : 107
Inscription : sam. 9 avr. 2011 10:37
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Chauffage central aux pellets installé depuis le 09.10.09
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prix et qualité du pellet en Suisse.

Messagepar roy1360 » dim. 7 avr. 2013 10:00

Bonjour à tous,

J'ai déjà pu réserver mes 9 tonnes de pellets à livrer pour juillet/août. Je réactualise donc la liste de la première page:
roy1360 a écrit :Bonsoir à toutes et à tous,

Une petite info pour ceux qui se chauffent aux pellets. Je viens de passer ma commande annuelle de pellets pour remplir mon local, soit 9 tonnes livrées en vrac. Pour la même quantité, j'avais payé (livré TTC):

- En 2009: 375 francs/tonne (Fenaco)

- En 2010: 370 francs/tonne (Bise)

- En 2011: 360 francs/tonne (Fenaco)

- En 2012: 354 francs/tonne (Migrol/AEK)

- En 2013: 350 francs/tonne (Bise)

Une énergie qui baisse, c'est sympa, non ?

A+ ;)

rafi
Messages : 97
Inscription : mer. 18 janv. 2012 17:58
Pays : SUISSE
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prix et qualité du pellet en Suisse.

Messagepar rafi » lun. 15 avr. 2013 16:49

- En 2013: 350 francs/tonne (Bise)

Euh c'est bien chez O.bise?
Ils m'annoncent 375 francs/tonne???

Raf


roy1360
Messages : 107
Inscription : sam. 9 avr. 2011 10:37
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Chauffage central aux pellets installé depuis le 09.10.09
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prix et qualité du pellet en Suisse.

Messagepar roy1360 » lun. 15 avr. 2013 20:55

rafi a écrit : Euh c'est bien chez O.bise?
Ils m'annoncent 375 francs/tonne???
Oui oui, c'est bien chez lui. Les 350 francs/tonne dont je parle est un prix pour 9 tonnes.

Quelle quantité te faut-il ?

A+

rafi
Messages : 97
Inscription : mer. 18 janv. 2012 17:58
Pays : SUISSE
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prix et qualité du pellet en Suisse.

Messagepar rafi » mar. 16 avr. 2013 09:42

Hum....

Je viens de commander 3 tonnes car je suis à sec à 420.- CHF TTC / tonne :(
Pour 11 tonnes il m'ont donné le prix de 375.- CHF TTC / tonne.

Je pense que ton prix est un prix "été" mais en tout cas il est très loin des prix qu'on vient de m'annoncer :x

Raphaël

roy1360
Messages : 107
Inscription : sam. 9 avr. 2011 10:37
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Chauffage central aux pellets installé depuis le 09.10.09
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prix et qualité du pellet en Suisse.

Messagepar roy1360 » mer. 1 mai 2013 17:31

Salut,

Oups, je n'avais pas vu ta réponse, désolé.

Donc, quand tu dis ceci:
rafi a écrit :Je pense que ton prix est un prix "été" mais en tout cas il est très loin des prix qu'on vient de m'annoncer
Tu as raison, il s'agit bien d'un prix d'été. Je l'avais d'ailleurs dit un peu plus haut:
roy1360 a écrit :J'ai déjà pu réserver mes 9 tonnes de pellets à livrer pour juillet/août.
:idea: N'hésitez pas à marchander et à faire jouer la concurrence...

A+

flumst
Messages : 1
Inscription : dim. 29 mars 2015 11:52
Pays : Suisse
Lieu du projet : 1805
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prix et qualité du pellet en Suisse.

Messagepar flumst » dim. 29 mars 2015 12:10

Bonjour à tous,
je suis en train de faire une expérience un peu étonnante, mais relativement désagréable. En effet, cet hiver et comme chaque année, Agrola a rempli mon silo de pellets, mais d'une nouvelle provenance (autrichien). Ce qui a causé la rupture de de la vis sans fin qui a bloqué ainsi que finalement la destruction du moteur. Malgré le changement de la vis, l'installation n'a fonctionné à nouveau qu'une fois le silo vidé et rempli avec un nouveau lot de pellets de la même provenance qu' habituellement. Par ailleurs, le chauffeur avoue avoir retiré une grande quantité de sciure lors du pompage du lot qui posait problème. Le silo étant vide et propre au moment de la première livraison, cette sciure ne peut donc provenir que de cette livraison. Depuis, le système fonctionne à nouveau comme avant, bien qu'il me semble que les pellets qui m'ont été livrés font plus de cendres que d'habitude.

Actuellement, Agrola refuse d'entrer en matière au niveau des dégâts causés par leur livraison prétextant que les pellets livrés répondent aux normes admises pour ce type de produit. Ils ne rentrent pas en matière concernant la présence de sciure dans leur camion. Bref, la situation est bloquée de ce point de vue-là aussi. Je vais faire ce qu'il faut d'un point de vue juridique pour m'en sortir.

Ceci dit, je serais intéressé à savoir si d'autres consommateurs ont constaté des problèmes de qualité au niveau des pellets Agrola cette année?
Si vous avez des expériences avec un fournisseur de meilleur qualité?
Et toutefois vous inviter à une certaine prudence avec les pellets Autrichien d'Agrola.

roy1360
Messages : 107
Inscription : sam. 9 avr. 2011 10:37
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Chauffage central aux pellets installé depuis le 09.10.09
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prix et qualité du pellet en Suisse.

Messagepar roy1360 » dim. 29 mars 2015 20:25

Salut,

La seule mauvaise expérience que j'ai eu était due au fait que les pellets étaient beaucoup trop longs, ce qui me bouchait l'aspiration. Le fournisseur (Landi) m'avait repris la marchandise défectueuse, puis remplacée par de la conforme, avec une tonne gratuite en guise de dédommagement.

Mais depuis trois ans j'utilise du pellet de chez Bestpellet, c'est du mixte feuillu/résineux, et il donne d'excellents résultats dans ma chaudière (une Fröling P2). Sans pub: http://www.bestpellet.ch/typo3/index.php?id=6&L=1

Et toi, qu'as-tu comme chaudière ?

A+


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

 

 

cron