Hello!epfyffer a écrit :ciao,
tu dis que tu n'as pas beaucoup de soleil. Tu construis à Champlan VS ?? Si t'es là haut je pense que tu auras largement assez de soleil pour justifier les capteurs solaires !
Nous notre pac air/eau a été intallée ... au milieu des chambres à coucher ! c'est la seule chose que je changerais si j'avais à recommencer mon projet. QUand la PAC tourne, durant la nuit, toute la famille le sait... On s'y habitue, mais on ne peut pas l'ignorer. C'est pourtant monté sur silentblocs etc etc etc bref soit disant qu'on peut pas faire mieux mais ça fait vraiment du bruit.
Ce que je trouve rageant c'est que si l'architecte avait poussé un peu plus loins les réflexions il aurait mis ma PAC ailleurs à l'intérieur (on a un local attenant qui aurait été impec) ou à l'extérieur...
Elle a tourné 2000 heures la première année. Ensuite j'ai installé 18m2 de capteurs solaires. L'année suivante elle a tourné 400 heures, uniquement durant les mois d'hiver. Autant dire qu'avec cette diminution d'utilisation, la nuisance du bruit est bien plus acceptable...
Oui, je construis bien à Champlan VS mais nous avons eu un terrain pour vraiment pas cher car mal situé. Le terrain est collé à la petite colline d'où le manque d'ensoleillement en hiver

Pour la PAC, elle sera installée au sous-sol