on aurait peut-être été voisin, vu le nbre d'habitants

Nous aurions construit juste vers l'arrêt du bus, il y a un projet de 3 villasyvs a écrit :@Flo2010
on aurait peut-être été voisin, vu le nbre d'habitants
Alors je te conseille d'installer un poêle hydraulique, ainsi la chaleur générée sera également utilisée pour réchauffer l'eau de ton boiler.yvs a écrit :Pour diminuer les heures de fonctionnement, nous allons mettre des panneaux thermiques pour l'ECS et un poêle Jotul pour le chauffage!
Ou alors une géothermie avec des panneaux photovoltaïques histoire de devenir "presque" autonomecox a écrit :Alors je te conseille d'installer un poêle hydraulique, ainsi la chaleur générée sera également utilisée pour réchauffer l'eau de ton boiler.yvs a écrit :Pour diminuer les heures de fonctionnement, nous allons mettre des panneaux thermiques pour l'ECS et un poêle Jotul pour le chauffage!
Cox
yvs a écrit :@Flo2010!
eh ben on se serait sûrement connunous on sera plus haut, juste en dessous du bisse et au-dessus du Musée de spéléo.
@epfyffer
quand tu dis:
"Nous notre pac air/eau a été intallée ... au milieu des chambres à coucher ! c'est la seule chose que je changerais si j'avais à recommencer mon projet. Quand la PAC tourne, durant la nuit, toute la famille le sait... On s'y habitue, mais on ne peut pas l'ignorer. C'est pourtant monté sur silentblocs etc etc etc bref soit disant qu'on peut pas faire mieux mais ça fait vraiment du bruit.
Ce que je trouve rageant c'est que si l'architecte avait poussé un peu plus loins les réflexions il aurait mis ma PAC ailleurs à l'intérieur (on a un local attenant qui aurait été impec) ou à l'extérieur..."
Ta PAC se trouve où exactement dans ta maison?
car nous on aura 2 étages :
- rez avec local technique (la PAC dedans)... un mur de plâtre de 6cm sur une partie et les meubles de la cuisine directement derrière ce mur. Autant dire que je me réjouis pas de boire un verre sur le bar de la cuisine et écouter le bruit de la PAC.
- étage : chambre à coucher mais la PAC se trouve en dessous de la salle de bain, pas des chambres à coucher.
tu pense que nous allons le regretter?
et est-ce qu'à ta connaissance, c'est possible de programmer la pac en sorte qu'elle s'éteigne à certaines heures la journée (pour le moment, c'est un Oertli)?
Pour diminuer les heures de fonctionnement, nous allons mettre des panneaux thermiques pour l'ECS et un poêle Jotul pour le chauffage!
Nous aimerions mettre une pac extérieure au Nord de la maison mais notre architecte est vraiment pas pour.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités