Remplacer terre jardin

Vous pouvez ici discuter du gros-œuvre de votre projet.
Pour une définition du gros-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le sujet du gros-œuvre. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
classic25
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Remplacer terre jardin

Messagepar classic25 » mar. 2 avr. 2013 16:15

Hello,

J'ai un jardin d'environ 100m2. Malheureusement par soucis d'économie j'imagine.., l'EG nous a mis la terre qui était déjà sur place.
En quelques mots :

- Elle est boueuse/argileuse dès qu'il pleut (colle sous les chaussures). Et dès qu'il fait trop chaud en été, elle craquelle/fissure
- Enormément de cailloux gros comme une main.

L'année passée j'avais fait un petit nettoyage manuel (ramassé tout les cailloux apparents et rebouché les trous avec un peu de terre végétal).
Une fois l'herbe poussé, l'aspect était assez beau et homogène (car avant l'herbe ne poussait pas sous les grosses pierres)

Mais là, je suis en travaux pour la véranda et le maçon a dû creuser pour couler la dalle.

- La terre qu'il a sortit comporte un millier de cailloux et elle est de trop mauvaise qualité pour qu'il rebouche avec ça... ==> Poubelle
- A cause des travaux, tout le jardin se retrouve parsemé de cailloux rendant à néant tout le travail que j'avais fait l'année passé...

Je voulais donc savoir pour 2 solutions :

A) Est ce qu'il existe une petite machine qui me permettrait de labourer/tamiser la terre pour enlever automatiquement les cailloux ?
(Le seul hic, serait que la terre restera boueuse/argileuse..)

b) Connaissez vous une entreprise qui pourrait venir pour grater 10 cm de terre en surface (~10m3 ==> poubelle) et remplacer par de la terre végétale ?
Une idée du prix moyen ?

Merci d'avance ! ;-)

twobi
Pays : Suisse
Lieu du projet : Ardon/VS
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2012
Label : Minergie
Description du projet : Villa jumelle de deux niveau + sous-sol semi excavé. Surface brute totale : 188m2. Parcelle de 452m2
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Remplacer terre jardin

Messagepar twobi » mer. 3 avr. 2013 10:52

Demande une offre ici : http://www.tradevegetaux.net/Terre-V-g-tale.html

Je viens de passer commande pour ma haie de Laurelles / Photinias pour dans 10 jours avec eux car les prix sont imbattables. J'avais des doutes sur la qualité et le type m'a dit qu'il me livrait, je regardais si les plantes étaient conformes à la description et que si ça n'allait pas, il repartait avec. Tout ça pour dire que l'entreprise a l'air assez sérieuse et que leurs prix sont très concurrentiels.

Maintenant je ne sais pas s'ils viennent jusqu'à chez toi...

Salutations.

classic25

Messagepar classic25 » mer. 3 avr. 2013 11:34

Merci beaucoup twobi ! :D

Au fait, on ne peut pas rechercher "terre végétale" sur Google ou Anibis sans tomber justement sur le site en question : http://www.tradevegetaux.net/Terre-V-g-tale.html

Malheureusement, depuis mercredi :

Que ça soit par émail (pas de réponse)
Par ligne fixe ( passe sur le fax)
Par natel (ne réponds pas ou passe sur combox)
ou par sms (j'attends encore une réponse ou un rappel)

Je n'ai toujours pas de signe de vie aujourd'hui ... :?

Tu as peut être un autre numéro de natel que celui qui termine par 85 ?

moonkaya
Lieu du projet : Gros de Vaud
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

Messagepar moonkaya » mer. 3 avr. 2013 13:14

Je n'avais personnellement jamais réussi à obtenir de leur part le devis établi sur place pour ma haie. Finalement je me suis débrouillée avec Point Vert...

twobi
Description du projet : Villa jumelle de deux niveau + sous-sol semi excavé. Surface brute totale : 188m2. Parcelle de 452m2

Messagepar twobi » jeu. 4 avr. 2013 06:47

J'avais pris contact avec eux via leur adresse mail (info@tradevegetaux.com) mais la réponse avait pris plusieurs jours :!:

Ensuite, lorsque j'ai parlé de la qualité etc... le type m'avait rappelé avec son natel mais ça remonte à trop loin pour te confirmer le numéro... Désolé !

Si tu n'es pas pressé, patiente quelques jours encore.

Bon courage !

flo1981
Pays : suisse
architecte : Grande entreprise générale

Messagepar flo1981 » jeu. 4 avr. 2013 07:19

Intéressant les prix des laurelles sur tradevegetaux.net
Mais est-ce que la livraison est inclue?
Quelqu'un a déjà commandé sur ce site?

twobi

Messagepar twobi » jeu. 4 avr. 2013 09:04

flo1981 a écrit :Intéressant les prix des laurelles sur tradevegetaux.net
Mais est-ce que la livraison est inclue?
Quelqu'un a déjà commandé sur ce site?
Comme écrit plus haut, j'ai passé commande et devrais être livré le 12. La livraison est comprise. Je ne manquerai pas de vous informer de la qualité et de faire des photos

classic25

Messagepar classic25 » jeu. 4 avr. 2013 09:45

J'avais commandé à l'époque mes thuyas chez http://www.tradingplantes.com/Accueil/accueil_f.html

Prix très compétitifs, j'avais payé ~6.50chf pièce à la place de 14.- pièce (meilleures offre trouvé chez HB) ou d'autres endroits où la pièce avoisine les 30.- chf :shock:

Concernant la qualité : Après 18mois, ils ont bien meilleure mine (encore vert) que ceux que l'EG nous avait posé (certaines branches se meureut/brunissent)

Je crois que la livraison avait été gratuite, car je m'étais groupé avec un voisin pour obtenir 40 pièces.

En tout cas, très sympa. Renseignements pris par téléphone. Et se sont présentés comme promis à l'heures du rendez vous pour livrer.
On peut à ce moment inspecter les plantes et si c'est OK, payer à ce moment là au livreur.

classic25

Messagepar classic25 » ven. 5 avr. 2013 16:38

Alors toujours pas de news à ce jour. Je viens d'essayé de rappeler, natel qui passe sous combox après 5 sonneries.
Je vais abandonner, car finalement je me dis qu'en cas de soucis après travaux, j'aimerais bien avoir une entreprise qui réponde aux messages...

Actuellement j'ai déjà reçu une offre du maçon qui fait aussi aménagement extérieur. Total ~6'200.-
(15chf/m2 pour enlever la terre sur 10cm. 45chf/m2 pour remettre de la terre végétale)
Ces prix vous parraîssent dans les normes ?

J'ai pris contact avec une autre entreprise "Maneski Construction"... quelqu'un connait ?
Il va venir lundi pour me faire une offre.
Je vous ferais un feed-back pour ceux que ça intéresse ;)

classic25

Messagepar classic25 » mer. 10 avr. 2013 08:50

Comme promis, je reviens faire un feed-back.

Pour info, par rapport à mon 1er poste j'ai plutôt disons ~90m2 de jardin car les tuyas déjà plantés tout autour + la nouvelle véranda prennent de la place sur mes 100m2 disponibles.

Autant je trouvais le 1er devis reçu très cher (6'200.- chf !!), autant j'ai été très supris par le second... 8'050.- chf !! :shock:

Sans parler qu'il y a bien un truc qui me reste à chaque fois en travers de la gorge, c'est les fameux "installation de chantier" ici, elle représente 670.- chf... :roll:
Rien qu'avec ça, une entreprise devrait automatiquement être rayée de la liste des choix... Car je vois mal une entreprise de terrassement venir travailler sans ses outils et venir sur place...

C'est comme un autre devis reçu d'une entreprise genevoise pour un store banne.. il fallait oser, ils l'ont fait : "80.-chf de frais de dossier" + "100.-chf de frais d'emballage facturé par l'usine"...
Par ce qu'on a le choix de se faire livrer un store qui n'est pas emballé ? :roll:
(Encore une entreprise rayée de la liste ! Pour la petite anecdote, leur devis total atteignait au final 6'200.- chf. Et moi j'ai obtenu le même store avec l'entreprise Zweifel pour 3'200.- chf :roll: )

Enfin pour revenir à cette entreprise de terrassement, un truc que je ne trouve pas correct c'est qu'il est venu sur place prendre les mesures...
il avait calculé, devant moi, pour 86m2 de surface (à cause des haies et véranda) et que finalement sont devis est arrondi à 90m2.

Bref, aurevoir et merci... au suivant ! 8-)