Projet de sleepweek

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
birdy
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de sleepweek

Messagepar birdy » dim. 5 mai 2013 21:38

Nous avons débuté les plans (qui étaient assez simples) avec M. Estermann en août 2012 et nous serons dans nos murs, je l'espère, en avril 2014... Les délais communiqués à la signature n'ont jamais été tenu et nous devons sans cesse nous battre pour faire avancer les choses... J'espère sincérement que cela ne sera pas le cas pour vous ! Nous sommes vraiment déçu de ce côté-là, et cela nous pompe toute notre énergie.

Ce qui est bien pour vous, c'est que vous allez au WOL pendant la durée de la mise à l'enquête. Vous gagnerez ainsi du temps ! (Nous ne savions pas que nous pouvions aller au WOL avant d'avoir obtenu le permis de construire)
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

Seb1983
Pays : suisse
Type de projet : Construction

Messagepar Seb1983 » lun. 6 mai 2013 21:13

birdy a écrit :Nous avons débuté les plans (qui étaient assez simples) avec M. Estermann en août 2012 et nous serons dans nos murs, je l'espère, en avril 2014... Les délais communiqués à la signature n'ont jamais été tenu et nous devons sans cesse nous battre pour faire avancer les choses... J'espère sincérement que cela ne sera pas le cas pour vous ! Nous sommes vraiment déçu de ce côté-là, et cela nous pompe toute notre énergie.

Ce qui est bien pour vous, c'est que vous allez au WOL pendant la durée de la mise à l'enquête. Vous gagnerez ainsi du temps ! (Nous ne savions pas que nous pouvions aller au WOL avant d'avoir obtenu le permis de construire)
Vive les entreprises générales :-( .....

sleepweek
Lieu du projet : Cottens
EG/Architecte : weberhaus
Budget : 1000000
Date estimée de remise des clés : 30 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.

Messagepar sleepweek » lun. 6 mai 2013 21:44

Ah je comprends tout à fait que tu sois désabusé birdy....
Bon voilà les délais que Mr Estermann m'a annoncé vendredi dernier ( je ne sais pas si on peut vraiment s'y fier, je lui ai redemandé s'il était VRAIMENT sûr, il m'a dit oui, après j'attends de voir :? ):
- mise à l'enquête fin mai
- visite au wol fin juin, début juillet
- permis de construire fin août
- début des travaux fin septembre début octobre
-maison hors d'air et hors d'eau à noël
-remise des clefs à pâques 2014.

Une question: Mr Estermann vous avait-il donné une estimation des délais?

Bon après je me dis que même si c'est pour l'été ou l'automne 2014, ça n'est pas grave, on a pas envie de stresser pour ça, la vie est trop :x courte! Et puis ça devrait bien finir par arriver quand même? Tous les autres ont été dans le même cas et maintenant qu'ils ont leur maison, ils ont oublié tous ces tracas et si ça se trouve, on pourra même faire le garage dans la foulée avec les sous économisés en plus et soyons fous, peut-être le jardin d'hiver hahahaha , enfin tout ça pour dire garde espoir, ça va finir par arriver!!!!
"La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience."

Alessandro Morandotti

birdy
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » mar. 7 mai 2013 17:42

Vous avez bien raison, si vous ne partez pas avec une date d'installation fixe, cela vous évitera bien du stress !
Pour ma part nous avons fixé la consolidation de notre crédit de construction pour dans 9 mois, et c'est pour cela que cela me stresse beaucoup...

Pour les délais nous avions obtenu une estimation de Weberhaus et de Monsieur Estermann, mais cela n'a pas vraiment tenu la route...

Mais 3 mois pour le permis de construction c'est ok. Nous avons eu 3 mois également, en ayant des soucis. Si tout va bien, en 2 mois c'est fait.
(Quoique que le processus pour l'obtention du permis à changé début mai sur Fribourg, maintenant c'est les communes qui feront la majeurs partie du traitement des dossiers de construction et cela risque de créer quelques couacs au début)

Ensuite Weberhaus débute le projet après que les points suivants soit OK:
1) preuve d’acquisition du terrain (ok pour vous)
2) obtention du permis de construire (En août, je croise les doigts pour vous)
3) validation définitive et sans réserve du protocole de la réunion d’aménagement au WOL (Vous le ferez courant août)
4) obtention du financement (simple formalité)
5) assurance incendie : cette assurance doit être souscrite avant le montage des maisons (simple formalité)

A partir du moment où ces 5 points sont ok, Weberhaus valide votre projet dans leur liste de construction. Il y a ensuite 3 mois de délais de livraison pour la cave. Puis après que la cave soit posée, il y a 3 mois de délais pour la livraison de la maison. Ensuite environ 2 mois de chantier (Donc en tout environ 8 mois de temps de construction)

Donc si vous obtenez le permis fin août et que toutes les conditions sont remplis à mi-septembre, votre cave sera posé mi-décembre (Creuse début décembre), ensuite la maison mi-mars, et remise des clés à Pâques :)

sleepweek a écrit :Ah je comprends tout à fait que tu sois désabusé birdy....
Bon voilà les délais que Mr Estermann m'a annoncé vendredi dernier ( je ne sais pas si on peut vraiment s'y fier, je lui ai redemandé s'il était VRAIMENT sûr, il m'a dit oui, après j'attends de voir :? ):
- mise à l'enquête fin mai
- visite au wol fin juin, début juillet
- permis de construire fin août
- début des travaux fin septembre début octobre
-maison hors d'air et hors d'eau à noël
-remise des clefs à pâques 2014.

Une question: Mr Estermann vous avait-il donné une estimation des délais?

Bon après je me dis que même si c'est pour l'été ou l'automne 2014, ça n'est pas grave, on a pas envie de stresser pour ça, la vie est trop :x courte! Et puis ça devrait bien finir par arriver quand même? Tous les autres ont été dans le même cas et maintenant qu'ils ont leur maison, ils ont oublié tous ces tracas et si ça se trouve, on pourra même faire le garage dans la foulée avec les sous économisés en plus et soyons fous, peut-être le jardin d'hiver hahahaha , enfin tout ça pour dire garde espoir, ça va finir par arriver!!!!

sleepweek
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.

hop hop hop!

Messagepar sleepweek » lun. 13 mai 2013 18:08

Aujourd'hui, email de Mr heinz à mr Estermann ( avec nous en copie :D ), lui demandant les plans définitifs afin de convenir avec nous des dates pour la réunion d'aménagement au WOL!!! Ça se rapproche, on a hâte, même si nous n'avons pas encore réfléchi à tout, loin de là! Je crois que je vais me lancer dans un cahier de tendance pour la maison histoire qu'on sache quand même un peu ce qu'on veut!. Il faut aussi que l'on voit pour l'emplacement des prises électriques.
Je pense que nous irons au wol d'ici fin juin ,le mieux étant début juillet, nous serons alors en vacances 8-) !
Voilà j'attends donc des news de Mr Estermann ( espérons qu'il ne se sente pas pris au piège :lol: ) qu était en lonnnnnng congé la semaine dernière, donc pas d'avancée depuis....

Alessandro Morandotti

birdy

Messagepar birdy » mar. 14 mai 2013 10:32

Good news !

sleepweek

Messagepar sleepweek » lun. 20 mai 2013 21:29

Samedi prochain, rendez-vous chez cuisine schmitt à anthy sur leman, à voir ce qu'ils nous proposent???

Alessandro Morandotti

sleepweek

premiere soufflante!

Messagepar sleepweek » mar. 21 mai 2013 20:35

Aujourd'hui, conversation avec Mr Heintz qui donne à peu près cela:
-" oui bonjour, Mr Heintz, je vous téléphone concernant la réunion d'aménagement au wol...alors pour les dates que vous m'avez donné es ( du 22 au 26 juillet) je vais voir si c'est possible ....mais ON avait dit que ce serait du 24 au 27 juin.."
-" ah? On? Qui c'est ce ON? Nous ne sommes au courant de rien nous..."
-"bon, je vous rappelle et vous dit.."
-" mouis très bien..."

1/2 heure après:
-" oui c'est à nouveau Mr Heintz, alors pour les dates, ça ne va pas en juillet /août, tout est plein, peut-on reporter votre projet au mois de septembre??"
-" QUOI????? Il en est hors de question!!! Nous n'avons jamais été informé d'une date qu'elle quelle soit...en plus au mois de septembre, nous travaillons POUR PAYER LA MAISON! Nous sommes très mécontents! Alors maintenant vous vous débrouillez comme vous voulez mais vous nous trouvez une date entre juillet et août..."
-" hum je comprends....je vous rappelle demain pour vous dire..."
_" mouis on va faire comme ça..."

La suite au prochain épisode :evil: !

Alessandro Morandotti

birdy

Messagepar birdy » mar. 21 mai 2013 21:38

Voilà le problème: M. Estermann donne des plannings, mais ce n'est pas lui qui s'occupe de cela et qui influence quoi que ce soit. Il n'est pas Weberhaus, il est un "fournisseur" de Weberhaus. Mais cela n'est pas clairement expliqué et cela porte à confusion.

C'est uniquement le chef de projet Weberhaus en Allemagne qui décide et qui informe à la fois le client et en parallèle M. Estermann...

Donc pour toutes les démarches, il faut prendre contact avec votre chef de projet en Allemagne (Si il n'est pas en arrêt maladie comme le notre...) ou M. Heinz qui fera l'intermédiaire. Le système n'est pas bien expliqué dès le début, et on perd pas mal de temps à comprendre comment cela marche :x

J'espère qu'il vous trouvera une date. En tout cas, vous avez raison de crier, c'est comme cela que cela fait avancer les choses ! Je ne l'ai pas assez fait :(

Nous avons maintenant le problème suivant:
Les personnes qui s'occupent des réunions d'aménagements en Allemagne sont surchargés, elles ont des RDV clients tout le temps, et ont très peu de temps pour s'occuper des clients si on a des modifs à apporter au dossier après la réunion en Allemagne. Du coup impossible de les joindre et de faire avancer le dossier. Le pire c'est qu'on ne peut pas leur en vouloir, c'est l'entreprise qui les surcharge.
Et si on veut s'adresser au chef de projet, il est en arrêt maladie. Ce que je comprends également, au vue de leur charge de travail... Du coup, on ne peut pas en vouloir aux employés, ils sont pressés comme des citrons. Mais le fait est qu' à la fin, c'est le client qui n'est pas content et qui risque de faire de la mauvaise pub à plus ou moins court terme...

sleepweek

il y a des jours comme ca ...

Messagepar sleepweek » mer. 22 mai 2013 21:08

Ou tout va bien.
Réunion d'aménagement au Wol prévue du 22 au 25 juillet ( merci Mr Heintz), comme quoi quand on veut, on peut (avec un peu d'aide :D ).
Plans définitifs reçus de Mr estermann, je les mettrai prochainement sur notre cher forum ;) !

Alessandro Morandotti