Qui a pris son électroménager sur le net? des regrets?

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Rénovtout
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Qui a pris son électroménager sur le net? des regrets?

Messagepar Rénovtout » jeu. 23 mai 2013 09:13

Je commence sérieusement à me demander si on va pas le faire....! Les prix sont du simple au double voir pire!!!

Comment se passe le service après-vente? Pas de soucis?

merci de vos avis ;-)

Utilisateur supprimé

Re: Qui a pris son électroménager sur le net? des regrets?

Messagepar Utilisateur supprimé » jeu. 23 mai 2013 10:06

Oups !je ne fais plus partie de ce forum sauf que l'admin ne veut pas le comprendre !!!
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 09:34, modifié 1 fois.

Alsa Inside
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Alsa Inside » jeu. 23 mai 2013 10:08

Hello!
Aucun soucis si tu commandes sur internet, service après vente garantie, vu que cela provient des marques établie en Suisse, ou alors qui ont des agents en Suisse.

biff52
Lieu du projet : 2053
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 18 juillet 2013
Description du projet : maison individuelle traditionnelle sur 3 étages,
toit 4 pans
Chauffage à gaz, complément solaire pour l'eau
8,8x9.15m

Messagepar biff52 » jeu. 23 mai 2013 10:20

perso j'ai utilisé cela comme levier de négo avec le cuisiniste, qui s'est aligné. (sur les prix de nettoshop)
Je précise que ce point a été négocié en dernier, le reste de la cuisine avait déjà été négocié.
Je n'ai par conséquent pas l'impression que le cuisiniste a profité pour majorer ailleurs.

Alsa Inside
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Alsa Inside » jeu. 23 mai 2013 10:28

djer74 a écrit :La difficulté consiste à trouver le cuisiniste qui accepte ce mode de travailler.
J'aimerai juste revenir sur ce point, il faut arrêter d'avoir peur des cuisinistes! Si tu as les appareils moins chers ailleurs, il n'a qu'a s'aligner, 90% d'entre eux ont assez de marge pour faire les prix du net.

Quand je discute avec les cuisiniste, je les alerte sur les prix du net et sur le fait que dans quelques années tout le monde suivra la même politique de prix que Miele, mais ils sont trop arrogant, trop sûr d'eux, que c'est juste une minorité qui achète sur internet, que la plus part des gens n'ont pas le temps et la patience d'acheter sur le net, etc... Alors que la tendance est exactement l'inverse...

Donc moi je dis mettez leurs la pression.

biff52
Lieu du projet : 2053
Date estimée de remise des clés : 18 juillet 2013
Description du projet : maison individuelle traditionnelle sur 3 étages,
toit 4 pans
Chauffage à gaz, complément solaire pour l'eau
8,8x9.15m

Messagepar biff52 » jeu. 23 mai 2013 11:10

Alsa Inside a écrit :
djer74 a écrit :La difficulté consiste à trouver le cuisiniste qui accepte ce mode de travailler.
J'aimerai juste revenir sur ce point, il faut arrêter d'avoir peur des cuisinistes! Si tu as les appareils moins chers ailleurs, il n'a qu'a s'aligner, 90% d'entre eux ont assez de marge pour faire les prix du net.

Quand je discute avec les cuisiniste, je les alerte sur les prix du net et sur le fait que dans quelques années tout le monde suivra la même politique de prix que Miele, mais ils sont trop arrogant, trop sûr d'eux, que c'est juste une minorité qui achète sur internet, que la plus part des gens n'ont pas le temps et la patience d'acheter sur le net, etc... Alors que la tendance est exactement l'inverse...

Donc moi je dis mettez leurs la pression.
exact, comme écris juste au dessus, ça fonctionne... et j'en ai parlé ouvertement avec, en toute franchise. résultat tout à fait positif.

flo1981
Pays : suisse
architecte : Grande entreprise générale

Messagepar flo1981 » jeu. 23 mai 2013 11:20

Hello,
perso j'ai commandé 2 appareils sur le net par mes soins:
- 1 four à vapeur Zug: j'ai du m'arranger avec l'électricien pour qu'il le monte après le montage de la cuisine, j'en suis très content, commandé chez microspot
- 1 lave-linge Bosch 8Kg, là j'ai eu 3 semaines de retard en commandant chez easymenager. Pas content du tout de ce fournisseur. SInon la machine est OK.

birdy
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » jeu. 23 mai 2013 17:28

J'ai commandé lave-linge et sèche linge Bosch, avec de beaux rabais à la clé

Pour le cuisiniste, j'ai comparé les prix de son offre avec ceux du net, et c'était des prix corrects (RAS-CO)
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

Rénovtout
Type de projet : Rénovation

Messagepar Rénovtout » ven. 24 mai 2013 08:23

Merci pour vos réponses...! Je vais en faire part au cuisiniste, on verra s il s aligne sinon je les commanderais ! Quasiment moitié moins!! Hallucinant ;-()

classic25
Pays : CH
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Messagepar classic25 » ven. 24 mai 2013 10:04

C'est sûr que la prochaine fois que je dois changer l'électroménagé, je prendrais directement via internet. Car effectivement, on frise le 50%. :shock:
D'ailleures j'ai par la suite acheté un four/micro-onde encastrable dans une armoire sur nettoshop et je n'ai pas eu de soucis en particulier pour l'installer.

Par contre, ou j'ai un doute c'est que mes appareils actuels ont été fournis et installé avec une porte en bois de la même couleur que les placards.
Je me demande si le cuisiniste aurait été d'accord de me fournir ces 3 caches/portes (frigo, congélateur et lave-vaisselle) si j'avais pris les appareils ailleurs :idea: :?:
Sans parler que j'aurais dû m'enquiquiner à calculer/installer le système de double charnières. :?