Projet de sleepweek

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
sleepweek
Pays : suisse
Lieu du projet : Cottens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : weberhaus
Budget : 1000000
Date estimée de remise des clés : 30 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de sleepweek

Messagepar sleepweek » jeu. 30 mai 2013 20:47

1280 m2! Bon il y a une servitude en bas du terrain de 3 m pour que le paysan puisse faire passer ses vaches d'un pré à l'autre, mais on préfère ça à une route ;) ...
"La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience."

Alessandro Morandotti

birdy
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » ven. 31 mai 2013 11:26

Superbe emplacement !

C'était le terrain d'un privé ? Il était vendu équipé ?

sleepweek a écrit :Au fait, voici une photo du terrain et de la vue que l'on aura au sud. A l'est, il y a la chaîne des préalpes dans le fond ;) .
facebook_-1703363296.jpg
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

marmier
Pays : CH
Lieu du projet : Glâne

Messagepar marmier » ven. 31 mai 2013 11:31

Bonjour Sleepweek,

Je recherche un terrain dans la région. Sans indiscrétion, pouvez-vous m'informer du prix au m2 que vous aviez payé ?

Très beau terrain en tout cas pour ce qui vous concerne !

sleepweek
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.

Messagepar sleepweek » ven. 31 mai 2013 12:22

Alors pour tout vous dire, nous l'avons acheté à 185600 frcs non équipé, à une agence. Après il faut faire un petit chemin d'accès dont les coûts sont divisés par trois (notre parcelle, celle à côté et celle au dessus). Je pense que les frais d'équipement devraient se monter à 50000 fcs à peu près.
Pour marmier: nous aussi on a cherché longtemps et en plus on avait beaucoup de conditions ( un village avec une gare, plus de 1000 m2, pas trop en pente, pas de lotissement, peu de voisin, pas d'immeuble à proximité....), après on a su aussi faire des concessions ( servitude en bas du terrain, terrain non équipé).
On a trouvé tout bêtement ce terrain sur anibis ou homegate, je ne sais plus....mais bon il faut vraiment être au taquet et bien regarder TOUS LES JOUS et être très réactif, parceque les terrains partent vraiment comme des petits pains! Bref ça doit devenir une obsession :D ! Ou bien se la jouer au culot et aller faire du porte à porte , sonner chez les gens, téléphoner aux communes, se renseigner auprès de paysans bref ne pas lâcher le morceau et avec de la persévérance vous y arriverez ;) !

Alessandro Morandotti

sleepweek

juste pour dire

Messagepar sleepweek » ven. 31 mai 2013 18:38

Qu'aujourd'hui, nous avons reçu par courrier la confirmation de notre visite au wol du 22 au 25 juillet, avec une jolie brochure de l'hôtel où nous allons être hébergés " à leur frais" ( ils nous le précisent bien dans leur gentil courrier) .Loué soit weberhaus!
Ils nous demandent aussi les références techniques du poêle que nous avons choisi ( il va falloir que je les cherche même si on a pas encore acheté le poêle :D ).
Demain, journée marathon pour la cuisine, pffou, je suis déjà fatigué rien que d'y penser :lol:
Sinon la semaine dernière, chez nos amis de chez schmidt, on a flashé sur un granit pour le plan de travail, exactement ce qu'on aimerait, du coup on a demandé les références pour l'acheter chez Gema à Fribourg (on a finalement décidé de n'acheter QUE les meubles chez un cuisiniste - reste à trouver le bon- et nous prendrons l'électroménager ailleurs ainsi que le plan de travail chez Gema, ce qui permettra d'étaler les coûts :D ). Je m'égare, il s'agit donc du granit zimbabwe finition cuir, il est gris anthracite et la sensation au toucher, je vous raconte même pas...super doux! Et il est mat, ce que nous souhaitons.

Alessandro Morandotti

sleepweek

Messagepar sleepweek » dim. 2 juin 2013 18:05

Voici une photo de notre futur poêle à bois , marque charnwood modèle c 7

[attachment=0]cseven1jpg.jpg[/attachment :P ]
Pièces jointes
cseven1jpg.jpg
cseven1jpg.jpg (61.56 Kio) Consulté 8376 fois

Alessandro Morandotti

marmier
Pays : CH
Lieu du projet : Glâne

Messagepar marmier » dim. 2 juin 2013 22:39

Je dois dire que vous avez fait une bonne affaire !
Avec les équipements, ça revient max à 185.- le m2, à deux pas de Fribourg, et avec une superbe vue !
Vous êtes sûr que vous en aurez pour si "cher" pour équiper? A la louche je dirais: 20'000 pour les conduites et 10'000 pour la route.

Pour ma part, le seul terrain que j'ai vu étais à Mézières, bord de route cantonale, ou presque, et 200.- le m2 :x
Sinon un terrain à Vuisternens, mais à voir le forum, il semblerait que Birdy en soit désormais le propriétaire :arrow: bien joué !
sleepweek a écrit :Alors pour tout vous dire, nous l'avons acheté à 185600 frcs non équipé, à une agence. Après il faut faire un petit chemin d'accès dont les coûts sont divisés par trois (notre parcelle, celle à côté et celle au dessus). Je pense que les frais d'équipement devraient se monter à 50000 fcs à peu près.
Pour marmier: nous aussi on a cherché longtemps et en plus on avait beaucoup de conditions ( un village avec une gare, plus de 1000 m2, pas trop en pente, pas de lotissement, peu de voisin, pas d'immeuble à proximité....), après on a su aussi faire des concessions ( servitude en bas du terrain, terrain non équipé).
On a trouvé tout bêtement ce terrain sur anibis ou homegate, je ne sais plus....mais bon il faut vraiment être au taquet et bien regarder TOUS LES JOUS et être très réactif, parceque les terrains partent vraiment comme des petits pains! Bref ça doit devenir une obsession :D ! Ou bien se la jouer au culot et aller faire du porte à porte , sonner chez les gens, téléphoner aux communes, se renseigner auprès de paysans bref ne pas lâcher le morceau et avec de la persévérance vous y arriverez ;) !

birdy
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » lun. 3 juin 2013 14:28

Je suis passé ce matin en train à Cottens, et impossible de reconnaître l'endroit de votre terrain... Faut dire qu'il y avait peur de chance !
Il se situe dans quelle coin de Cottens ?
cottens.jpg
cottens.jpg (183.26 Kio) Consulté 8322 fois
sleepweek a écrit :Au fait, voici une photo du terrain et de la vue que l'on aura au sud. A l'est, il y a la chaîne des préalpes dans le fond ;) .
La pièce jointe « facebook_-1703363296.jpg » n’est plus disponible

sleepweek

Messagepar sleepweek » lun. 3 juin 2013 16:34

Il se situe en contrebas de la gare, en dessous de la ferme, juste avant le home, donc je dirai plutôt dans le centre du village. D'ailleurs, ce sont les gens de la ferme qui vendaient le terrain :D .

Alessandro Morandotti

birdy

Messagepar birdy » lun. 3 juin 2013 20:48

Ah je me souviens d'une annonce sur anibis qui parlait d'un terrain proche de la gare de Cottens.
C'est bien, vous avez la gare tout prêt, et même le home pour passer vos vieux jours pas loin de votre maison :lol:

En tout cas il est bien centré et avec un super dégagement devant. Nous avons également une servitude de 3m en bordure de notre terrain pour accèder à la maison du bas.