Tondeuse robot

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
coco80
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Espace CIM SA
Date estimée de remise des clés : 20 août 2010
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Tondeuse robot

Messagepar coco80 » jeu. 31 mai 2012 19:40

alicarte a écrit :J'ai aussi un exemple d'une personne dont le fils a passé le bras sous la tondeuse classique, et cette personne c'est aussi retrouvé avec le bout de certains doigts coupés dans l'accident.

La morale de cette histoire, c'est qu'une tondeuse reste un objet dangereux, et il faut interdire aux enfants de jouer dans le jardin lors de la tonte, qu'elle soit automatique ou manuelle.
C'est un peu comme pour tout, c'est notre rôle de parents de rendre attentif nos enfants sur les risques et danger. Comme la prévention sur la circulation routière, les dangers du vélo et de la trottinette, du port obligatoire du casque en vélo et trottinette (chez nous, pas obligatoire selon la loi ;) ), etc, et pis des dangers il y a en a partout, à ski, et même sur les places de jeux ou ils peuvent facilement se fracturer un bras ou une jambe...et ceci même sous la surveillance d'un adulte, un accident est vite arrivé. De là, on ne peut pas non plus mettre les enfants dans une bulle est c'est un apprentissage pour eux d'apprendre les dangers de la vie de tous les jours... A nous de faire en sorte de les prévenir du danger et des conséquences. Mais malheureusement il arrive parfois qu'un accident arrive comme à la fille de Rap... Et bon rétablissement à ta fille...

Bref, pour en revenir à la tondeuse, nous l'avons réglée en dehors des heures ou les enfants sont dehors. Donc elle tourne de 7h à 12h. Et elle repart à 18h30. Réglage actuel pour la saison ou le gazon pousse vite. En été on l'a fait moins tourner. On l'a fait démarrer à 6h jusqu'à 10h00. Puis de 19h à 22h30 environ.

Et j'ai regardé la consommation électrique avec un appareil qui calcule les kwh, on arrive d'avril à septembre à env 30 fr de consommation électrique. Il faut encore compter les lames à 29 fr pour la saison... Pour l'hivernage, on s'en occupe nous meme. Bref, aucun regret quand je vois actuellement comme la gazon pousse très vite...

pharejaune
Pays : suisse

Messagepar pharejaune » ven. 8 juin 2012 01:31

mon problème et résolu c’était juste un problème de réglage équilibrage de la machine dans le menu outil.

pharejaune

Messagepar pharejaune » ven. 8 juin 2012 22:19

epfyffer » Mar 29 Mai 2012 11:01

J'ai trouver un site qui pourrais te plaire
Maison robot
http://www.maisonrobot.fr/robot-de-jard ... 3wodnGlRnA

sabotondeuses
Lieu du projet : 1071
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar sabotondeuses » lun. 11 juin 2012 14:24

bonjour ,
le NIMH est la batterie la plus courante sur le marché, mais la nouvelle génération de tondeuse va se développé avec du Lithium Ion.
gros avantages proposés , pas d'effet mémoire sur le nombre de recharge, trés faible décharge durant les temps de pose, puissance constante jusqu'a la réserve.
pensé à Sabo qui fabrique les tondeuses en allemagne pour John deere.garantie 2 ans tondeuse et batterie.
pour les pentes 36% ou 20°, restent dans les meilleurs résultats, aprés pensez aux chèvres... :D

ocrteam
Pays : Suisse
Lieu du projet : Milieu du Monde
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Date estimée de remise des clés : 01 avril 2019
Description du projet : Construction Prologis sur base Rubis

Messagepar ocrteam » lun. 11 juin 2012 14:47

Avec un peu de recul, je trouve que le li-ion n'est pas assez fiable. Pour cela il suffit de voir la durée de vie des accus dans nos ordis portable et autres mobiles.
Avec une charge tous les 2-3 jours, on voit souvent l'autonomie baisser au bout d'une année -> charge tous les jours.
Le NiMH n'aime pas la surcharge tout comme la décharge trop importante.
Le LiPo peut facilement prendre feu si on le surcharge... donc il faut un bon circuit de contrôle. En plus il vaut mieux le conserver au frais et à sa tension de base quand on l'utilise pas. Et ne jamais descendre en dessous de 3V par cellule, donc à débrancher du circuit électronique pour les longues pauses.

Perso, dans ce cas, je pense "vive le NiCd" surtout dans une utilisation dans laquelle on charge l'accu à bloc et on le décharge jusqu'au bout. On évite ainsi l'effet mémoire et au pire, on peut lui faire une cycle de charge décharge pour le rendre une petite jeunesse.

Du coup, on en revient à la bonne vieille batterie au plomb... comme celles proposées par plusieurs de ces constructeurs.

"L'évolution des batteries est trop rapide et on a plus le temps de voir ce que ça vaut sur le temps... ce n'est plus qu'une question d'argent et de mesurer à quel point le client va ouvrir son crapaud pour continuer à faire fonctionner son appareil adoré"

classic25
Pays : CH
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Messagepar classic25 » mar. 11 juin 2013 14:53

J'ai dû refaire le jardin (remplacement de la terre) et du coup il faut que je remette un fil électrique pour redélimiter le jardin à ma tondeuse robot (Robomow)

Le meileure prix trouvé c'est 65.-/chf pour 100m
(et ça monte jusqu'à 99.- CHF ! :shock: )

http://www.toppreise.ch/prod_190271.html

(Rassurez moi, à mon avis, on paie la marque non ... :?: )

Vous savez si je peux remplacer par du simple fil électrique que je trouve au mètre dans n'importe quel brico ?
ou est ce que le cable pour tondeuse est "spécial" ?

Merci d'avance ! ;)

Invité

Messagepar Invité » mar. 11 juin 2013 16:01

classic25 a écrit :Vous savez si je peux remplacer par du simple fil électrique que je trouve au mètre dans n'importe quel brico ?

Merci d'avance ! ;)
Puisque tu as déjà le robot, rien ne t'empêche de faire un essai avec du câble normal sur une petite boucle.

Philouz
Lieu du projet : Champlan
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis

Messagepar Philouz » mar. 11 juin 2013 16:42

classic25 a écrit :J'ai dû refaire le jardin (remplacement de la terre) et du coup il faut que je remette un fil électrique pour redélimiter le jardin à ma tondeuse robot (Robomow)

Le meileure prix trouvé c'est 65.-/chf pour 100m
(et ça monte jusqu'à 99.- CHF ! :shock: )

http://www.toppreise.ch/prod_190271.html

(Rassurez moi, à mon avis, on paie la marque non ... :?: )

Vous savez si je peux remplacer par du simple fil électrique que je trouve au mètre dans n'importe quel brico ?

Merci d'avance ! ;)
Joli, un message à la même date une année après mais tu aurais pu faire un effort sur l'heure. 23 minutes... :lol:

phhun
Lieu du projet : Yvonand
Budget : 680k
Date estimée de remise des clés : 14 février 2012

Messagepar phhun » mer. 12 juin 2013 12:54

Philouz a écrit :23 minutes... :lol:
Plutôt 6, non ??

8-)