Nous allons emménager prochainement dans notre nouvelle maison et je commence à réfléchir aux extérieurs. Notre parcelle n'est pas énorme et comprend un talus, j'ai donc dans l'idée, si le budget nous le permet, de faire faire un mur dans quelques temps, pour pouvoir gagner un peu de surface en jardin.
- Le talus est sur la longueur, nos voisins de devant et de derrière auront ce même talus en prolongation, pouvons nous faire faire un mur même si nos voisins décidaient de garder le talus ou est-ce important que le mur soit fait sur toute la longueur? (J'espère que ma question est compréhensible.....)
- Une fois le mur construit, est-il possible d'aménager le terrain à notre convenance (ex. installer une piscine hors sol ou semi enterrée) ou y a-t-il une distance de sécurité à respecter pour pas que le mur "s'effondre"?

- savez-vous a combien peut se chiffrer approximativement un mur de 1m de hauteur sur une distance de 15m. environ?
- hormis le mur, pour ceux qui ont un talus, comment avez-vous rentabilisé l'espace, y a-t-il d'autres alternatives pour réduire au maximum le talus?
Merci pour vos avis éclairés