Documents avant déménagement

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
ddonato
Pays : Suisse
Lieu du projet : Le Brassus (VD)
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Hanse Haus
Description du projet : Maison familiale, 2 pans, 180m2
Région Vallée de Joux (le Brassus)
Type d'utilisateur: : Particulier

Documents avant déménagement

Messagepar ddonato » mer. 21 août 2013 22:38

Bonjour à tous,

Désolé d'avance si mon sujet n'est pas dans la bonne rubrique.... je ne savais pas ou le placer

Nous devons emménager dans notre nouvelle maison pour avant fin septembre car nous devons libérer l'appartement que nous louons au 1er octobre.
Ma question est la suivante:
Avant d'entrer dans notre maison est ce qu'il y a des point administratif ou autre avant d'entrer dans notre habitation.
Je sais qu'il faut un permis d'habiter, mais j'ai cru comprendre que l'on peut emménager et obtenir plus tard ce permis d'habiter.
Est-ce qu'il aurait d'autre choses dans ce genre.... ou c'est le seul point avant de pouvoir profiter pleinement de notre maison....

Merci d'avance pour vos renseignements.

Invité

Re: Documents avant déménagement

Messagepar Invité » lun. 26 août 2013 10:31

Hello. Pour le permis d'habiter, certaines communes sont plus chatouilleuses que d'autres pour le donner sans que les modifications éventuelles soient réalisées. Mais si tu as déjà passé le contrôle technique, normalement, pas de problèmes, s'il y avait quelque chose de suspensif, tu le saurais déjà.

Il faut annoncer à l'ECA que ta maison est terminée pour qu'ils puisent en faire l'estimation. Même chose pour les assurances privées (RC, vol, dégâts d'eau, etc.), le cas échéant.

Normalement, ça fait partie du permis d'habiter, mais penses aux extincteurs (avant de mettre tous les meubles et d'être embêté avec l'extincteur).

Mais rien qui ne t'empêche vraiment d'y entrer, juste à ne pas oublier. Note que pour les assurances, on va te le rappeler :). Même chose pour l'estimation fiscale.

Je n'ai pas souvenir de documents dont la non obtention aurait pu me faire virer de ma maison.