Poêle TONWERK

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
jpx
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Poêle TONWERK

Messagepar jpx » ven. 14 juin 2013 14:29

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des retours d'expérience sur les poêles Tonwerk ?
Merci.
Salutations

goldandbed
Pays : suisse
Lieu du projet : Nord-Vaudois
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2016
Description du projet : rénovation écologique complète d'un bâtiment mitoyen et collé à la rivière de 60m2 au sol

Re: Poêle TONWERK

Messagepar goldandbed » ven. 30 août 2013 14:59

moi :D

nous avons actuellement comme seul moyen de chauffage le poêle Topolino, qu'est ce que tu veux savoir?

jpx
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun

Messagepar jpx » sam. 31 août 2013 21:48

Bonjour,
Comme ces poeles sont assez cher, je vux être sur de faire un bon choix.
On regarde pour un T-Neo.
Ces poêles sont solides, ils ne s'encrasse pas trop vite, il enmagasines réellelement bien la chaleur avec inertie sur environ 10H?
Vous l'avez acheté ou ? installation par le vendeur?
Merci
salutations

goldandbed
Pays : suisse
Lieu du projet : Nord-Vaudois
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2016
Description du projet : rénovation écologique complète d'un bâtiment mitoyen et collé à la rivière de 60m2 au sol

Messagepar goldandbed » lun. 2 sept. 2013 12:26

On a uniquement le poele comme source de chaleur... donc je ne sais pas si tu es dans le même cas...
La chose importante c'est l'arrivée d'air extérieur qu'on a pas fait et c'etait une grosse erreur je pense, sinon effectivement ils sont bien, mais pour nous qui bossions tout les deux à l'extérieur, le fait de partir le matin, charger le pôele et rentrer le soir ne suffisait pas (on habite dans une vieille maison aussi). Le principal problème je dirais c'est que comme ton poele accumule, si il fait froid (genre 10°C) comme nous quand on part 3j et qu'on revient par exemple, tu monte très peu vite en température, forcément il accumule... et du coup t'aurais besoin d'un bon coup de chaud rapidement... Du coup nous on laisse la porte ouverte si ca caille de trop. Sinon moi je trouve que c'est des bons poeles en général, mais pas pour du chauffage unique. Il ne s'encrasse pas vite, il reste chaud longtemps. On a acheté notre poêle à payerne, contacte olivier hiltbrand. voila ;)
http://www.hodesign.ch/