Douche à l'italienne

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
fabien81
Messages : 1
Inscription : ven. 16 mai 2014 14:57
Pays : France
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Douche à l'italienne

Messagepar fabien81 » ven. 16 mai 2014 16:10

Bonjour,

L'article suivant peut vous apporter des conseils pour le choix du matériau de votre bac à douche :

https://conseils.mr-bricolage.fr/articl ... e-douche_1

J'espère que cela vous sera utile.

Bonne journée,

Fabien81
Dernière modification par fabien81 le mer. 22 mars 2017 10:45, modifié 1 fois.

cali
Messages : 57
Inscription : sam. 25 mai 2013 22:17
Pays : Suisse
Lieu du projet : VS - Champlan
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Immoval
Description du projet : nouvelle construction avec Immoval, maison clé en main
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Douche à l'italienne

Messagepar cali » sam. 31 mai 2014 10:53

Hello
Par rapport à la douche italienne, nous en avons deux : une dans la SDB du haut et une dans la SDB du bas.
On a fait un devis avec le promoteur 2100 CHF pour chaque douche alors finalement c'est mon père qui va s'y coller 8-)
Alors pour le choix du carrelage tout dépend ou tu veux mettre ton caniveau de douche.
J'ai choisi du mosaïque en haut et les joints feront office de anti-dérapant pour un caniveau qui sera près du mur de douche.
Par contre notre caniveau de la douche du bas , il est au milieu donc on a choisi du carrelage 5 X 5 spécial anti-dérapant, il est rugueux au toucher mais c'est tout aussi bien.
Pour les galets, fait juste attention que la pente soit suffisamment bonne pour que l'eau ne reste pas entre les galets et après le nettoyage des joints sera plus difficile...au fil du temps. Est-ce que c'est des galets plats ou normal ?
tu vas faire quelle couleur de joints ?
Pour le choix du marbre : je pense que c'est glissant surtout si tu as des enfants, après tu peux te casser une jambe facilement...c'est mon avis :-)
Cali en a marre des plus-values

fanfan
Messages : 6
Inscription : sam. 19 nov. 2016 14:06
Pays : Suisse
Lieu du projet : Le Vaud
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Rénovation cuisine et salles de bains
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Douche à l'italienne

Messagepar fanfan » sam. 19 nov. 2016 14:33

Bonjour,
Nous rénovons notre 2ème salle de bains et souhaitons remplacer le bain qui faisait la largeur du fond de la pièce par une douche dans l'angle, protégée sur un côté par une paroi en verre de 100cm de large. Le quatrième côté de la douche sera ouvert et permettra d'entrer dans la douche.

Le carreleur nous a proposé de faire une douche à l'italienne avec le même carrelage que le sol (mais réhaussé de qqs centimètres - pas le choix car rénovation).
L'installateur sanitaire nous a proposé une solution similaire, mais avec un bac plat de 100x80, prolongé du même carrelage que le sol mais en légère pente (pour que l'eau glisse vers le bac, sachant qu'il n'y a pas de porte).
Ma question: quels avantages /inconvénients de ces deux solutions ? Y a-t-il une solution beaucoup plus avantageuse que l'autre ?

Merci beaucoup !
Fanfan

Samstown
Messages : 142
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 10:25
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Douche à l'italienne

Messagepar Samstown » lun. 21 nov. 2016 11:56

fanfan a écrit :Bonjour,
Nous rénovons notre 2ème salle de bains et souhaitons remplacer le bain qui faisait la largeur du fond de la pièce par une douche dans l'angle, protégée sur un côté par une paroi en verre de 100cm de large. Le quatrième côté de la douche sera ouvert et permettra d'entrer dans la douche.

Le carreleur nous a proposé de faire une douche à l'italienne avec le même carrelage que le sol (mais réhaussé de qqs centimètres - pas le choix car rénovation).
L'installateur sanitaire nous a proposé une solution similaire, mais avec un bac plat de 100x80, prolongé du même carrelage que le sol mais en légère pente (pour que l'eau glisse vers le bac, sachant qu'il n'y a pas de porte).
Ma question: quels avantages /inconvénients de ces deux solutions ? Y a-t-il une solution beaucoup plus avantageuse que l'autre ?

Merci beaucoup !
Fanfan
Avec un bac, il n'y a pas de risque d'infiltration d'eau si il est bien posé. Les douches à l'italienne, c'est beau... mais si après quelques années il y a des infiltrations d'eau, c'est vite de grosse dépense. Un bac "sans rebord" c'est assez joli et il y a moins de risque.

fanfan
Messages : 6
Inscription : sam. 19 nov. 2016 14:06
Pays : Suisse
Lieu du projet : Le Vaud
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Rénovation cuisine et salles de bains
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Douche à l'italienne

Messagepar fanfan » lun. 21 nov. 2016 15:57

Merci beaucoup pour la réponse, je crois qu'on va la jouer prudente, d'autant plus qu'on n'avait pas de préférence !
Fanfan


knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Douche à l'italienne

Messagepar knarf68 » mer. 23 nov. 2016 17:57

Un bac à fleur c'est plus sur, mais attention en cas de douches intenses et de long cheveux de demoiselles, ça peut vitre être une inondation. Nous avons du rehausser le carrelage à la sortie du plan de douche pour limiter les dégâts...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités