Siemens abandonne l'électroménager!

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
Alsa Inside
Messages : 244
Inscription : lun. 6 juin 2011 21:49
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Martigny, VS
Contact :

Siemens abandonne l'électroménager!

Messagepar Alsa Inside » mer. 1 oct. 2014 23:02

Hello!

Dernières nouvelles dans le secteur de l'électroménager, Siemens annonce la vente des 50% de ses parts dans le groupe BSH Hausgeräte à Bosch et par la même occasion l'abandon de la fabrication d'électroménager à partir de 2015!

C'est assez étonnant quand on sait qu'ils mettent actuellement des nouveaux appareils sur le marché.

Mais Bosch nous "rassure" en disant qu'ils pourront toujours utiliser la dénomination Siemens sur leurs appareils, je vous laisse en tirer vos conclusions!

Les raisons de l'abandon sur le lien suivant http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html et un autre petit article ici http://www.lesnumeriques.com/bsh-bosch- ... 36003.html

Les temps sont durs pour les fabricants d'électroménagers!

A bientôt!

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Siemens abandonne l'électroménager!

Messagepar knarf68 » jeu. 2 oct. 2014 09:54

De toute façon Siemens et Bosch sortent de la même usine, il y a juste la façade qui change.... même les prix sont les mêmes...

Alsa Inside
Messages : 244
Inscription : lun. 6 juin 2011 21:49
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Martigny, VS
Contact :

Re: Siemens abandonne l'électroménager!

Messagepar Alsa Inside » jeu. 2 oct. 2014 22:46

Il semblerait que Bosch veuille faire de la marque Siemens une marque haut de gamme au même titre que Gaggenau.

Bien que ça sorte de la même usine, il y a des différences. Bosch et Siemens c'était un joint venture (un partenariat), ils s'échangeaient la technologie et leur savoir faire respectif, dés 2015 ça sera finit, Bosch devra se débrouiller tout seul pour continuer à développer de nouvelles idées, technologies et concepts car ça c'était Siemens qui inventait et développait. Si Bosch est ce que c'est aujourd'hui, c'est uniquement grâce a Siemens.

Le temps nous dira si Bosch suivra...

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Siemens abandonne l'électroménager!

Messagepar knarf68 » ven. 3 oct. 2014 13:37

J'ai les catalogues 2014 Siemens et Bosch, c'est blanc bonnet et bonnet blanc... même les prix sont pareils... Seul les faces sont différentes et je dirais que les Bosch font un peu plus technologiques...

Traveler74
Donateur
Messages : 35
Inscription : jeu. 15 août 2013 11:31
Pays : Suisse
Lieu du projet : Le Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Home + Foyer SA
Budget : 960k
Date estimée de remise des clés : 28 mai 2015
Description du projet : construction villa familiale (jumelée par couverts à voitures),
2 niveaux + sous-sol et véranda; chauffage type PAC air-eau
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : région Nyon

Re: Siemens abandonne l'électroménager!

Messagepar Traveler74 » ven. 3 oct. 2014 22:28

Merci de nous avoir partagé cette info Alsa Inside.
Nous sommes en plein chantier et avons pris Siemens pour nos choix de cuisine.
Je savais que Bosch et Siemens étaient proches, j'avais entendu de meilleures notes sur les produits Siemens que Bosch, bien que sortant des mêmes usines. Ces expériences m'étaient remontées par deux connaissances qui sont dans le SAV électroménager. Je me demande réellement s'il y a une différence de qualité entre les 2 marques.... dur à dire, il y a tellement de critères possibles...
Ce qui m'inquiète plus dans l'immédiat c'est de savoir si nos futurs appareils Siemens pourront avoir un support technique, SAV et pièces assuré assez longtemps....
En même temps je me dis que si ça pète on pourra mettre des pièces Bosch à la place :twisted:
Ou pas...
2013
12 juil: 1er contact avec l'EG et 1ères démarches bancaires
2014
05 Fev: achat terrain
17 Avr: permis construire
26 Aout: début travaux (enfin!)
09 Nov: hors d'eau + fenêtres posées
2015
28 Mai: remise des clés !


Alsa Inside
Messages : 244
Inscription : lun. 6 juin 2011 21:49
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Martigny, VS
Contact :

Re: Siemens abandonne l'électroménager!

Messagepar Alsa Inside » ven. 3 oct. 2014 22:42

Traveler74 a écrit :Ce qui m'inquiète plus dans l'immédiat c'est de savoir si nos futurs appareils Siemens pourront avoir un support technique, SAV et pièces assuré assez longtemps....
Je pense que de ce côté là tu n'as pas de soucis à te faire ;)

Invité

Re: Siemens abandonne l'électroménager!

Messagepar Invité » lun. 6 oct. 2014 12:57

Bonjour.

Quand j'ai acheté ma cuisine, j'avais prévu du Siemens. Pour avoir plus de rabais, le vendeur m'a dit de prendre quelques équipements en Bosch plutôt qu'en Siemens. Il m'a dit que c'était la même chose à quelques détails près, mais que Bosch était simplement le nom sous lequel était connu Siemens hors Suisse et Allemagne. En France, par exemple. Ce qui fait que ses appareils Bosch lui restaient sur le dos en Suisse. J'ai eu un rabais entre 15% et 25% supplémentaires par rapport à Siemens.

Je ne vois pas ce qui va changer, à part qu'il n'y aura plus qu'un design pour les façades au lieu de deux.

À moins que, comme pour certaines marques dans mon boulot, on rachète les parts, on continue à assurer quelques temps le suivi, SàV, consommables, pour liquider les stocks, puis on cesse toutes activités liées à l'entreprise rachetée.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités