Oui mais non !!!

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
Akim
Administrateur du site
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier

Oui mais non !!!

Messagepar Akim » mar. 24 mars 2015 23:28

Bonjour,

J'ai mis un petit moment à la localiser.. Mais franchement, je comprends pas l'idée de l'agence:

http://www.immoscout24.ch/fr/d/acheter- ... ns/3398701

Tout est fait pour cacher la proximité de la ligne de chemin de fer. Mais bon sang, à quoi bon ??? Dès qu'on visite, on s'en rend bien compte non ? Vraiment, y a des fois, je comprends pas les gens.

Quand je parle de proximité.... on peut pas plus près: http://goo.gl/maps/vRclh

Il faut savoir qu'il s'agit de la ligne Lausanne-Berne. C'est minimum 4 trains par heure dans chaque sens, donc 8 trains par heure, sans compter les trains marchandise plus lourds et plus bruyant la nuit. Non franchement, je vois mal qqun investir là-dedans. Surtout qu'au prix qu'ils en demande, il faudrait au moins faire plusieurs appartements pour que ça en vaille la peine, vu le volume, et l'état global.

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des gens prêt à investir là-dedans ?

Utilisateur supprimé

Re: Oui mais non !!!

Messagepar Utilisateur supprimé » mer. 25 mars 2015 10:08

Ah mais sur une photo on voit un petit bout de rail, tu te fais des idées, ils n'ont rien voulu cacher... :twisted: :roll:

C'est vrai que des fois on ce demande, je pense qu'ils essaient d'attirer le chaland pour téléphoner ou aller visiter et ensuite te propose un for-mi-dable rabais ou autre arrangement....

Arkip
Pays : ch
Lieu du projet : vallorbe
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : AGV
Description du projet : Villa individuelle, 180 m2, 2 étages, 3 chambres

Messagepar Arkip » mer. 25 mars 2015 10:55

Hmmmm encore plus près que là où j'habitais quand j'ai eu mon accident. On avait au moins le jardin entre la maison et la voie cff lolol
14.02.2014 - achat du terrain
1.07.2014 - signature EG
8 août 2014 - mise à l'enquête
17.10.2014 - permis de construire
31.10.2014 - début des travaux
14.04.2015 - sous toit
11.05. 2015 - chapes

8 août 2015... déménagement !

knarf68
Lieu du projet : St-Cergue
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard

Messagepar knarf68 » mer. 25 mars 2015 11:22

C'est la Gare !!!!???!!

Sinon on a quasiment la même ferme dans la famille, mais pas au bord d'une ligne de chemin de fer....

J'en rêve de faire qqe chose avec, mais la famille......

https://www.google.de/maps/place/Rlle+M ... a2c2fe46fc

jo78
Type de projet : Rénovation

Messagepar jo78 » mer. 25 mars 2015 14:20

C'est surtout du vol le prix car il faut compter 400'000.- minimum pour en faire quelque chose....Et le terrain c'est agricole ça vaut rien... :lol:

knarf68
Lieu du projet : St-Cergue
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard

Messagepar knarf68 » mer. 25 mars 2015 15:15

Etant sur Genève j'ai une vue totalement biaisée des prix.... est-ce que l'on peut trouver une estimation de prix sur Fribourg, région Morat pour être plus précis?

PFB
Lieu du projet : Derrière Champagne
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains

Messagepar PFB » mer. 25 mars 2015 15:29

Tu sais, à Grandson, bien des maisons sont aussi près de la voie CFF, mais attention avec vue sur le lac svp. Dans le Lavaux mon cousin des States loue un appart pendant les vacances, faut te cramponner au godets de Chasselas toutes les 5 minutes mais bon tu as la "V-U-E"

J'ai une maison avec vue sur le Jura, l'expert qui est venu évaluer le bien a dit dommage vous n'avez pas la "V-U-E" sous entendu sur le Lac de Neuch.

Pour en revenir à ta ruine, tu donnes 50.- du m3 et quasi rien pour le terrain. Voir même ils te files 50'000.- car la maison à une valeur négative vu que tu dois probablement la démolir. Et dézoner de l'agricole avec la LAT, bye-bye....

PFB

jo78

Messagepar jo78 » mer. 25 mars 2015 19:10

Je rejoins PFB ça vaut pas grand chose...Expérience faite. On a une ferme en état de délabrement que ma femme et sa soeur ont hérité. Pendant 7 ans, nous avons essayé de la vendre. Bref pour finir, on a donné 40'000 à ma belle soeur et va se construire un appartement bien isolé dedans. Par contre, il y'a moyen de na pas démolir en faisant une nouvelle maison dans la maison. L'architecte estime la ferme à 120 000, elle est sur 600 2 de terrain constructible. La rénovation devrait nous coûter 550 000.-. Et on va faire simple, sol brut, peu de peinture, bois brut, volume chauffé réduit (150 m2) uniquement dans la grange au-dessus de l'appartement actuel. L'appartement actuel sera laissé en l'état comme volume non chauffé.

Akim
Administrateur du site
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft

Messagepar Akim » jeu. 26 mars 2015 03:04

jo78 a écrit :onva se construire un appartement bien isolé dedans.
C'est quoi comme zone ? Y a pas moyen de faire deux ou trois appartements dedans ? Le cas échéant, ça devient au moins rentable...

Moi j'aimerais bien trouver une ferme à rénover en plusieurs appartements. J'ai une idée en tête... Mais pas évident en restant dans un budget raisonnable.

Akim
Administrateur du site

Messagepar Akim » jeu. 26 mars 2015 03:06

knarf68 a écrit : Sinon on a quasiment la même ferme dans la famille, mais pas au bord d'une ligne de chemin de fer....

J'en rêve de faire qqe chose avec, mais la famille......
Alors vu l'emplacement, vous avez bien meilleur temps de d'acheter les parts de la famille, ou de vendre tous, pour faire un immeuble dedans. En plus y a l'air d'y avoir du volume.... C'est ce qu'ils ont fait devant chez moi. Une grande ferme, zone village... Le maçon du village a racheté la ferme et le terrain. Il a transformé la ferme en 7 appartements, et il a même encore pu poser un immeuble à côté avec 7 appartements supplémentaires. Bon, faut les fonds propres, pour ça... c'est vrai...

Et juste à côté de chez moi, y a une autre ferme. La proprio est décédée récemment. Ca c'est très vite vendu. Et Pareil. Ils vont la raser, et faire deux immeubles de 8 appartements chacun. Tout ça étant en zone village.