Messagepar flumst » dim. 29 mars 2015 12:10
Bonjour à tous,
je suis en train de faire une expérience un peu étonnante, mais relativement désagréable. En effet, cet hiver et comme chaque année, Agrola a rempli mon silo de pellets, mais d'une nouvelle provenance (autrichien). Ce qui a causé la rupture de de la vis sans fin qui a bloqué ainsi que finalement la destruction du moteur. Malgré le changement de la vis, l'installation n'a fonctionné à nouveau qu'une fois le silo vidé et rempli avec un nouveau lot de pellets de la même provenance qu' habituellement. Par ailleurs, le chauffeur avoue avoir retiré une grande quantité de sciure lors du pompage du lot qui posait problème. Le silo étant vide et propre au moment de la première livraison, cette sciure ne peut donc provenir que de cette livraison. Depuis, le système fonctionne à nouveau comme avant, bien qu'il me semble que les pellets qui m'ont été livrés font plus de cendres que d'habitude.
Actuellement, Agrola refuse d'entrer en matière au niveau des dégâts causés par leur livraison prétextant que les pellets livrés répondent aux normes admises pour ce type de produit. Ils ne rentrent pas en matière concernant la présence de sciure dans leur camion. Bref, la situation est bloquée de ce point de vue-là aussi. Je vais faire ce qu'il faut d'un point de vue juridique pour m'en sortir.
Ceci dit, je serais intéressé à savoir si d'autres consommateurs ont constaté des problèmes de qualité au niveau des pellets Agrola cette année?
Si vous avez des expériences avec un fournisseur de meilleur qualité?
Et toutefois vous inviter à une certaine prudence avec les pellets Autrichien d'Agrola.