Description du projet : Villa contigüe de 180 m2 non excavée. (Enveloppe Minergie 2007) Rez-sup: chambre, toilette, vestiaire, cuisine, salon, terasse avec deck. Rez-inf: Cave, buanderie, 2 salles de bain/douche, 4 chambres , jardin.
Lu dans le 24 Heures d'aujourd'hui, Est-ce le début de la fin...
Le chiffre 1,25% ?
Le principal taux directeur de la Banque centrale européenne (BCE) qui a été relevé hier. Les économistes estiment à l’unanimité que la Banque nationale suisse (BNS) devrait en faire de même. Pour beaucoup, l’actuelle période des taux d’intérêt bas touche à sa fin.
ATS
Ben j'ai l'impression qu'il y eu comme une anticipation de cette annonce parce que les taux fixes semblent avoir pris entre 0.2 et 0.3% sur les 2 dernières semaines et il me semble qu'on est un poil plus haut (ou pas loin) du taux d'il y a une année à la même période.
Comme vous tous, j'ai vu que les taux fixes avaient pris l'ascenceur ces dernières semaines et m'aperçoit que cela continue.
Je suis sur le point d'acheter une maison et la vente se concrétisera en juillet 2011. J'envisage de bloquer mon taux sur 5 ans et éventuellement de prendre une partie en Libor. Afin de mesurer ma capacité financière à ce moment là (juillet) en tenant compte du pire scénario possible, j'aurais souhaiter avoir l'avis des "forumeurs" sur l'augmentation des taux fixes.
- Cette montée est-elle selon vous passagère et si non jusqu'où le taux à 5 ans pourrait-il grimper au maximum d'ici juillet 2011 ?
J'ai conscience que la question tient de la boule de cristal et qu'un pronostic à ce sujet dépend de facteurs que personne ne maîtrise. Cela m'intéresse malgré tout d'avoir votre avis et je vous en remercie d'avance.
"Impressionante" baisse de taux ce jour, de 3.28 pour du fixe 10 ans à 3.12 chez Migros, ça faisait longtemps que je n'avais personnellement pas noté une baisse aussi notable en si peu de temps. Il y a eu une nouvelle économique particulière ?
Personnellement cela m'étonnerait grandement que la BNS augmente son taux prochainement, car son but est - bien sûr - d'éviter l'inflation, mais aussi d'éviter une appréciation trop grande du franc suisse, ce qui ne manquerait pas d'arriver si elle augmentait son taux. Alors que si elle ne le bouge pas (et que les autres banques centrales augmentent le leur), le franc suisse sera moins attractif et se dévaluera gentiment.