Raccordement prise murale RJ45

Ce forum est dédié à tout ce qui concerne l'informatique, l'électronique et la domotique dans la maison. Hifi, TV, home cinéma, réseau, téléréseau, téléphone, alarme, surveillance. Par ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujets de l'électronique, l'informatique et la domotique. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Dr.Snake
Messages : 5
Inscription : mer. 19 nov. 2014 19:56
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Raccordement prise murale RJ45

Messagepar Dr.Snake » sam. 3 déc. 2016 07:55

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une maison neuve et j'ai des tubes vide dans chaque pièces. J'ai l'intention d'utiliser ces tubes pour mettre internet.
J'ai acheté des prises murale RJ45 Feller Edisiodue double avec du cable cat. 6.
J'ai raccordé déjà 2 prises afin d'essayer mais celà ne fontionne pas. J'ai essayé avec juste un petit bout de cable et 2 prises mais dès que je passe par une prise murale ça va pas.
Les prises que j'ai n'ont que les 4 pins du milieu (3,4,5 et 6). Est ce que le problème pourrait venir de là ?

Merci d'avance pour votre aide !

jimbo
Messages : 98
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 17:24
Pays : suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Raccordement prise murale RJ45

Messagepar jimbo » sam. 3 déc. 2016 22:48

salut,

tu as câblé comment la prise RJ45 ? et surtout comment et tu relié ? tu pars sur un switch si oui quel type ? tu pares sur le routeur cablecom ou swisscom ?

tu dois utiliser toutes les paires du câble si tu veux être a 1000, si tu n'utilises que 2 paires 1/2 et /3/6 de mémoire, tu seras a 100.
Je te conseille d'utiliser toutes les paires et d'être a 1000.

Dr.Snake
Messages : 5
Inscription : mer. 19 nov. 2014 19:56
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Raccordement prise murale RJ45

Messagepar Dr.Snake » jeu. 8 déc. 2016 15:38

Hello,

Merci de ta réponse. J'en ai trouvé d'autres sur internet avec les 8 broches je vais en commander 2 pour essayer.
Au niveau de la configuration, j'ai le routeur m-budget au salon avec la prise téléphone. Depuis ce dernier, je repars au local technique sur un switch pour la distribution vers toutes les chambres. Savez-vous si il existe des switch sans alimentation ?

jimbo
Messages : 98
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 17:24
Pays : suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Raccordement prise murale RJ45

Messagepar jimbo » sam. 10 déc. 2016 17:45

oui ça existe se sont des petits switch alimentés par le POE mais je pense pas que ta box envoie du POE. Donc si c'est pour ajouter une box poe juste après la box Mbudet je vois pas trop l’intérêt....

http://www.abix.fr/dexlan-switch-auto-a ... 17045.html


donc ok Box M truc tu par vers le switch et depuis le switch tu distribue ton réseau. Si le switch est au Giga je te conseille de câbler toutes les paires.

en gros c'est ca : https://installation-electrique.ooreka. ... rise-rj-45

Dr.Snake
Messages : 5
Inscription : mer. 19 nov. 2014 19:56
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Raccordement prise murale RJ45

Messagepar Dr.Snake » dim. 13 janv. 2019 17:54

Bonjour à tous,

J'ai préféré continuer sur mon sujet plutôt que d'en ouvrir un nouveau étant donnée que la question s'y rapproche. D'ailleurs, le problème a été résolut avec les prises 8 broches. Ma nouvelle question : J'ai une pièce dans laquelle j'ai besoin de 2 prises RJ45, seulement le tube est trop petit pour passer 2 câbles. Est-ce qu'en passant un câble 16 fils (S-FTP 8 x 2 x 0.196 mm²) c'est possible de mettre 2 prises ou ça risque de poser problème avec des perturbations vu que tout est dans le même câble ?
Merci d'avance pour votre aide


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité