Nous avons le Travertin depuis 2 ans, donc pas énormément de recul niveau entretien, mais je n'ai pas prévu de traitement spécial, mon fournisseur m'a dit qu'il n'y a rien de spécial à faire.
Normalement avec la pierre naturelle, les corps étrangers comme par exemple l'huile ou le café sont un peu absorbés puis "rejetés" et donc les taches de liquides se résorbes toutes seules.
Nous sommes assez attentifs et le bébé n'a pas encore trop renversé de choses (on verra plus tard), donc pas trop de tâches, à part un peu de graisse du gril et j'ai juste rincé à l'eau et on ne voit plus rien.
On a eu une tache de rouille, il a fallu un peu plus frotter. Avant on a mis du sel et du vinaigre et c'est pas mal parti tout seul.
Sur le granit je crois que c'est plus facile, surtout qu'il est flammé on peu frotter avec une brosse dure, par contre on a des taches d'herbe difficiles à faire partir. Sur le travertin j'ai l'impression que c'est plus facile de faire partir les traces d'herbe/gazon.
Donc personnellement je recommande, mais comme je l'ai dit, je n'ai pas un immense recul non plus.
Je me suis fourni chez HEK Stein/Interstein. Sur leur nouveau site, je n'ai pas vu de travertin, mais je pense que le plus simple et de demander (mais il faut parler un peu allemand).
Personnellement, j'avais eu contact avec Sergio Lajthia, qui m'avait accueilli sur place (j'avais voulu voir un échantillon) et était sympathique:
http://www.interstein.com/standort-team/munchwilen/
D'après mes archives, j'avais payé environ 65.-/m2 TTC avec rabais de quantité