Projet de vitamineb12 et de sa moitié b6

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de vitamineb12 et de sa moitié b6

Messagepar Vitamineb12 » lun. 9 mai 2011 10:43

Les news du jour:
Mise à l'enquête terminée sans aucune opposition 8-) maintenant nous attendons l'accord de la commune et du canton.
Il reste les soumissions et si tout va bien les travaux commenceront fin août - début septembre...
Je trouve que ce délai est un peu long , qu'en pensez-vous ?
Je suis d'accord de comprendre qu'il y a les vacances entre juillet et août mais les corps de métier s'arrêtent pas durant deux mois ....?
Image

coco80
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Espace CIM SA
Date estimée de remise des clés : 20 août 2010
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.

Messagepar coco80 » lun. 9 mai 2011 16:11

cool !

Nous on a recu le permis le 12 février, (donc recu le fameux papier à la maison), la mise à l'enquete était terminée deja depuis un ptit bout de temps, ouverture de chantier assez rapidement le 26 février, mais le chantier n'a débuté que le 26 mars, car les entreprises ont du aussi faire leur planning avant de démarrer le chantier.

Par contre, il y a eu des gabarits sur votre parcelle ? J'suis passée l'autre jour et j'espérais voir qqch mais il n'y avait rien.

Vitamineb12

Messagepar Vitamineb12 » lun. 9 mai 2011 17:26

coco80 a écrit :cool !

Nous on a recu le permis le 12 février, (donc recu le fameux papier à la maison), la mise à l'enquete était terminée deja depuis un ptit bout de temps, ouverture de chantier assez rapidement le 26 février, mais le chantier n'a débuté que le 26 mars, car les entreprises ont du aussi faire leur planning avant de démarrer le chantier
J'ai pas pensé à ce grand détail= leur planning, je comprends mieux ;)
Par contre, il y a eu des gabarits sur votre parcelle ? J'suis passée l'autre jour et j'espérais voir qqch mais il n'y avait rien.
On n'a pas eu besoin, personne ne les a demandés... 8-)
Mais on a mis les nôtres, tu les vois si tu t'arrêtes devant la parcelle, c'est des tiges de bambous qui fractionnent la parcelle et des bouts de bois pour la maison
Image

coco80
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.

Messagepar coco80 » mar. 10 mai 2011 13:58

Ok alors j'irais voir une fois !
A bientot
biz

Vitamineb12

Messagepar Vitamineb12 » mar. 10 mai 2011 20:52

Si tu passe un lundi ou un vendredi, n'hésite pas à m'appeller, je t'offrirais un café avec grand plaisir !
Image

coco80

Messagepar coco80 » mar. 10 mai 2011 20:58

Vitamineb12 a écrit :Si tu passe un lundi ou un vendredi, n'hésite pas à m'appeller, je t'offrirais un café avec grand plaisir !
alors j'te dis pour un vendredi, ma fille n'a pas école ! Je te redis si jamais ;-)
D'ailleurs faut que tu me renvoies ton numéro de natel par pm, j'ai changé de natel et je ne l'ai plus !

moonkaya
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

Messagepar moonkaya » mer. 11 mai 2011 22:00

-reçu le permis en août et commencé en octobre à creuser... c'est vrai que ça paraît long pour vous... mais c'est probablement à cause des vacances ! Tout s'arrête trois semaines, mais pas forcément les mêmes chez tout le monde....

Vitamineb12

Re: Permis de construire

Messagepar Vitamineb12 » sam. 21 mai 2011 09:50

Bonne nouvelle ! :D 8-)

Nous avons reçu jeudi la facture, nous permettant de recevoir notre permis de construire.
Alors hier, nous sommes passé à la poste payer nos 850.- et vite couru à la commune chercher notre permis.... Sniff sniff :( . On nous a dit de repasser car il n'était pas prêt !!!
En dehors de cette petite déception, nous avons enfin donner nos listes pour les soumissions , ça avance enfin ! 8-) .
Image

Vitamineb12

Re: Cuisinistes

Messagepar Vitamineb12 » sam. 21 mai 2011 09:55

Petit topo de notre 1ère rencontre avec les cuisinistes que nous avons choisi.
Entre AB :|
ACK :?
et Rasco, :D
ce dernier est celui qui nous a le mieux conseillé, qui a pris le plus en compte nos besoins, le plus compétent en matière de vendeur, excellent contact.
Nous attendons leurs offres la semaine prochaine.....
Image

zazou
Lieu du projet : Ependes FR
Date estimée de remise des clés : 25 novembre 2011
Description du projet : Maison familiale sur terrain de 655m 2, avec sous-sol mi-excavé, salle de jeux buanderie et chtite cave, rez avec cuisine, séjour et coin repas, WC-douche, et au 1er 3 chambres et salle de bains. Pompe à chaleur géothermique et aspirateur centralisé.

Messagepar zazou » mer. 25 mai 2011 08:28

C'est clair, Rasco c'est les meilleurs !!! Et M. Morgenegg est top de chez top !!!!

Hésite pas et fonce fonce fonce !!!!! Pour Rasco hip hip hip ????? 8-)
Image