Bienvenue sur le nouveau Forum Romand sur la Construction

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Bienvenue sur le nouveau Forum Romand sur la Constructio

Messagepar Akim » mar. 29 mars 2011 16:32

Bubu à tort... pour ce qui est de phpBB :-D

phpBB permet de gérer les accès robot indépendamment des autres accès :-D youpiiiie...

Pour le reste ce que spoony propose est exactement ce que j 'ai proposé :-) Nouvel inscrit = présentation obligatoire.

Miantnenat, je peux autoriser l'accès en lecture à tout, mais bloquer l'accès en écriture à part si on poste dans présentation.

Pourquoi ? c'est pas pour que tout le monde puisse lire la présentation, mais c'est pour limiter les commerçants qui viennent juste parler de leur produit. Ils ne seront pas à l'aise à l'idée de mettre une présentation, pour parès faire de la pub. Et au pire, s'ils jouent le jeu, dans leur présentation, il sera clair que ce sont des commerçants. on pourra donc pas les agresser en leur disant qu'ils font semblant.

A noter que j'ai ajouter l'entrée de l'adresse postale obligatoire à l'inscription avec nom et prénom. Ces champs sont cachés et accessibles uniquement de l'admin. Oui je sais, on peut mettre n'importe quoi, mais la majorité des gens joueront le jeu, et après, si la justice me demande des coordonnées, je peux les donner ,et c'est pas moi le coupable si qqun a donner une fausse adresse. Malheureusement, je ne peux pas forcer les gens déjà inscrit à le faire, mais les nouveaux inscrits depuis hier, doivent le faire.

BuBu
Messages : 476
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Localisation : Lausanne

Re: Bienvenue sur le nouveau Forum Romand sur la Constructio

Messagepar BuBu » mar. 29 mars 2011 18:03

Akim a écrit :Bubu à tort... pour ce qui est de phpBB :-D
phpBB permet de gérer les accès robot indépendamment des autres accès :-D youpiiiie...
Ah oui je me fais toujours avoir :roll:

Cependant j'attire ton attention sur un élément important de la stratégie de Google: son but est de référencer ce qui est vu par les internautes. Si ça ne correspond pas, c'est pas forcément bon. On a vu des myriades de sites se faire bannir car le contenu référencé ne correspondait pas au contenu réellement affiché. Ca arrive par vague à chaque changement d'algorithme de Google (chose sur laquelle ils communiquent pas du tout). Du style les vieilles pages qui contenaient un texte qui parait intéressant sur un sujet, mais qui affichent en réalité un lien commercial.
Ces sites se font en général bannir de Google, qui a un pouvoir énorme dans le domaine vu leur position absolument dominante. Se faire bannir de Google, c'est pas bon...

Tiens ils en parlent ici par exemple: http://www.theadminzone.com/forums/show ... hp?t=65225

A toi de voir, il y a peut-être d'autres infos plus récentes par rapport à ça. Je voulais juste que tu sois au courant de ce problème potentiel.

Et aussi, il faut être conscient qu'en faisant ça, la totalité du contenu sera disponible sans inscription, simplement en tapant dans le cache Google.

babibouchette
Messages : 3
Inscription : dim. 1 mai 2011 20:06
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Nous et BR Construction
Date estimée de remise des clés : 20 août 2012
Description du projet : Maison ossature bois 150m2
Terrain 731m2 à Vérossaz
Chauffage eau sanitaire solaire + pelets

Début du terrassement mars 2012 - entrée fin août 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Bienvenue sur le nouveau Forum Romand sur la Constructio

Messagepar babibouchette » dim. 1 mai 2011 22:01

Vincccce a écrit :Super initiative....

J'ai également hésité à créer un forum mais étant en pleine construction, je me suis dis que je n'aurais jamais le temps de mettre tout ca en place.

Merci de l'avoir fait.

Il faudrait demander à Christian de mettre le liens sur la page d'accueil de l'ancien forum ou d'avertir les membres par e-mail.

Sais-tu comment le contacter ?

En tout les cas, MERCI BEAUCOUP !!!

Oui cela serait une bonne idée !!!! C'est tout à fait par hasard que nous sommes "tombés" sur le nouveau forum dans google en cherchant un terrain et voyant notre pseudo inscrit dans le titre du message... :?: :?: :?:
ça serait bien pour tous les gens qui étaient inscrits dans le forum et y vont de temps en temps et qui n'ont pas suivi les événements ...

Merci beaucoup de continuer à faire "vivre" ce site !!! :)

Damien666
Messages : 97
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:37
Localisation : Région lausannoise

301 membres!

Messagepar Damien666 » mar. 10 mai 2011 00:00

Tiens, je viens de remarquer que nous avons atteint 301 membres!! :D

Et c'est Malkin10 qui est le 300ème ;)

Cocoon
Messages : 24
Inscription : mar. 29 mars 2011 07:59
Pays : Suisse
Lieu du projet : Yverdon
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : sans
Description du projet : Rénovation d'une maison mitoyenne (arrachage carrelages, pose parquet 3 plis (Rez) et stratifié (étage), peinture générale, nouveaux carrelages et remplacement meubles salles bains
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Bienvenue sur le nouveau Forum Romand sur la Constructio

Messagepar Cocoon » mer. 11 mai 2011 17:26

http://www.haus-forum.ch/generalunterne ... chitekten/

Dans le débat: commenter ou pas les EG et archi etc... Ci-dessus le lien du forum "soeur" suisse-allemand qui a une rubrique ou on débat sans retenue des qualités et défauts des uns et des autres. Cette partie est accessible seulement aux utilisateurs enregistrés.


flo1981
Messages : 651
Inscription : mar. 22 mars 2011 09:57
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Bienvenue sur le nouveau Forum Romand sur la Constructio

Messagepar flo1981 » mer. 11 mai 2011 20:38

Cocoon a écrit :http://www.haus-forum.ch/generalunterne ... chitekten/

Dans le débat: commenter ou pas les EG et archi etc... Ci-dessus le lien du forum "soeur" suisse-allemand qui a une rubrique ou on débat sans retenue des qualités et défauts des uns et des autres. Cette partie est accessible seulement aux utilisateurs enregistrés.
super, merci pour ce lien!

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Bienvenue sur le nouveau Forum Romand sur la Constructio

Messagepar Akim » jeu. 12 mai 2011 15:01

Ne perdez pas de vue que cela va changer avec forumconstruire. Juste un peu de patience :-)

vivelebois
Messages : 212
Inscription : lun. 21 mars 2011 12:28
Pays : SUISSE
Lieu du projet : arzier
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Budget : 400 kf
Date estimée de remise des clés : 0- 0-2013
Label : rt2012
Description du projet : chalet madrier pin 200 mm + isolation intérieure laine de chanvre et bardage thermo-traité, pac altherma haute température + solaire, couverture en tavillons...
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : ARZIER
Contact :

Re: Bienvenue sur le nouveau Forum Romand sur la Constructio

Messagepar vivelebois » jeu. 12 mai 2011 17:11

wiiii, y'aura même un chat.............

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Bienvenue sur le nouveau Forum Romand sur la Constructio

Messagepar Akim » ven. 13 mai 2011 12:51

et peut-être un chien et des moutons....

Ok je :arrow:

Invité

Re: Bienvenue sur le nouveau Forum Romand sur la Constructio

Messagepar Invité » ven. 13 mai 2011 13:33

Akim a écrit :et peut-être un chien et des moutons....

Ok je :arrow:
Sans rire, je me fais chaque fois avoir! Quand je lis "il n'y a pas de chat", je comprend qu'il n'y a personne et quand je lis "wiiii, y'aura même un chat.............", je vois le greffier mignon avancer à patte de velours. Faut que je me mette aux réseaux sociaux. Autres que le celui-ci.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

 

 

cron