Projet cuisine de JLuc

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Jluc
Messages : 2
Inscription : mar. 23 oct. 2018 10:36
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 30 septembre 2019
Type d'utilisateur: : Particulier

Projet cuisine de JLuc

Messagepar Jluc » mar. 23 oct. 2018 10:59

Bonjour,
Pour ma future cuisine j'ai obtenu des offres de cuisinistes suisses et également d'italiens d'Aoste.

Une grande différence de prix pour des offres de qualités comparables provient du plan de travail. En résumé, le granit est très bon marché à Aoste car cela ne se vend presque plus, dixit les cuisinistes italiens, le grès cérame est comparativement beaucoup plus cher car très demandé mais entre 30 et 50% moins cher qu'en Suisse.

En résumé de mes recherches, je souhaite acheter une cuisine en Suisse ne serait-ce que pour donner du travail dans le pays où je gagne ma vie MAIS je trouve totalement exagéré les prix des plans de travail calculés par les marbreries de mon pays. Aussi je souhaite commander mon plan de travail en France ou Italie. Quelqu'un peut-il me donner une adresse avec laquelle il a fait une excellente opération qualité-pose-prix ?

J'en profite : Adoré le Lapitec satin, excessivement lisse sans briller, le rêve par rapport au Dekton et autres granits. Avez-vous une expérience?

Au plaisir de vous lire

Brico99
Messages : 1
Inscription : mar. 23 oct. 2018 15:16
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet cuisine de JLuc

Messagepar Brico99 » mar. 23 oct. 2018 15:30

Bonjour,

Le lapitec et le Dekton sont des produits similaires.
Au niveau prix les pays latins sont les mieux ... Mais attention toujours la même chose, si il y a un couac pas de SAV possible avec les étrangers.

Si on vit en Suisse , salaire Suisse , on consomme en Suisse :) C'est bon pour notre économie et surtout pour nos emplois !

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet cuisine de JLuc

Messagepar kestral » mer. 24 oct. 2018 08:12

Jluc a écrit :
mar. 23 oct. 2018 10:59
En résumé de mes recherches, je souhaite acheter une cuisine en Suisse ne serait-ce que pour donner du travail dans le pays où je gagne ma vie MAIS je trouve totalement exagéré les prix des plans de travail calculés par les marbreries de mon pays.
C'est pas un peu schizophrénique comme raisonnement ?

Et après faut pas oublier, les vendeurs de matos, ils partent du principe qu'en Suisse, on paye au max. Il suffit de faire un seul truc pour avoir des prix corrects : NEGOCIER.

Pour plus de 5 mètres linéaires de céramique aussi balèze que du dekton ou assimilé, ça ne m'a couté "que" 4'500.-, découpes évier et cuisson et pose, via mon cuisiniste, le tout commandé et payé en Suisse. Ok, c'est pas le prix français ou italien, mais SAV garanti, pose impeccable et faite par le cuisiniste. On est loin des 10KCHF et je rappelle, c'est pour plus de 5m linéaires de plan (cuisine en I + ilot). Mais j'ai fait un truc con : négociation dans les règles de l'Art.

Jluc
Messages : 2
Inscription : mar. 23 oct. 2018 10:36
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 30 septembre 2019
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet cuisine de JLuc

Messagepar Jluc » mer. 24 oct. 2018 15:34

Brico99 a écrit :
mar. 23 oct. 2018 15:30
Bonjour,

Le lapitec et le Dekton sont des produits similaires.
Au niveau prix les pays latins sont les mieux ... Mais attention toujours la même chose, si il y a un couac pas de SAV possible avec les étrangers.

Si on vit en Suisse , salaire Suisse , on consomme en Suisse :) C'est bon pour notre économie et surtout pour nos emplois !
Raison pour laquelle je tiens à acheter la cuisine en Suisse, mon propos concernait uniquement le plan de travail ;)

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Projet cuisine de JLuc

Messagepar knarf68 » lun. 29 oct. 2018 17:32

Je ne suis pas sur que de commander que le plan de travail soit très avantageux....

Pour info j'allais commandé à Aoste et j'ai pris un cuisiniste local. Que des emmerdes lors de la pose et comme il a fait faillite plus personne pour finaliser.
En plus, dans le bâtiments ils sous-traitent et ça parle plus le kosovar que le patois vaudois sur les chantiers, et souvent c'est du boulot salopé.

J'ai pris mes armoires chez Casapiu à Aoste, service impeccable, pose milimétrée et ajustée propement sur place. En cas de problèmes, ils viennent et font le boulot sous garantie.

Sur mon chantier les seuls soucis je le ai eu avec les boîtes hyper locales... donc Swiss = qualité, pas dans le bâtiment, par contre = avec prix élevé alors là oui...
Dernière modification par knarf68 le mar. 30 oct. 2018 16:04, modifié 1 fois.


kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet cuisine de JLuc

Messagepar kestral » mar. 30 oct. 2018 08:45

knarf68 a écrit :
lun. 29 oct. 2018 17:32
En plus, dans le bâtiments ils sous-traitent et sa parle plus le kosovar que le patois vaudois sur les chantiers, et souvent c'est du boulot salopé.
Histoire de contre balancer un peu cette généralité, sur mon chantier, ça parlait exclusivement le portugais et l'italien, et pour la pose de la structure et de la charpente ça jurait en... français !

Avec une EG fribourgeoise et des sous-traitants locaux.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités