Air qui passe entre le mur et châssis de fenetre

Ce forum est dédié à la publication de couacs et bévues liés exclusivement à vos projets
Règles du forum
Les informations postées sur ce forum doivent être relatives à votre propre projet. Ce forum n'a pas pour but de devenir une tribune pour les perles et autres problèmes trouvés sur le web, ou diffusé par ouïe-dire.
ctroberto88
Messages : 59
Inscription : mer. 24 févr. 2016 14:59
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Air qui passe entre le mur et châssis de fenetre

Messagepar ctroberto88 » ven. 11 janv. 2019 21:03

Bonjour,

En cherchant à régler une fenêtre je me suis rendu compte qu’entre le châssis PVC et le mur il y avait de l’air qui réussissait à passer lorsque j’allumais la hotte de la cuisine. J’ai vu qu’à ces endroits le joint acrylique faisant le raccord entre entre la peinture du mur et le cadre avait du mal à tenir. Est-ce c’est normal qu’un peu d’air passe ?

J’ai vu aussi que de l’air sortait des prises électriques en allumant la hotte d’aspiration de la cuisine. Mais ça c’est un classique.

PFB
Messages : 626
Inscription : mar. 29 mars 2011 11:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : A côté de Champagne

Re: Air qui passe entre le mur et châssis de fenetre

Messagepar PFB » sam. 12 janv. 2019 12:40

ctroberto88 a écrit :
ven. 11 janv. 2019 21:03
Est-ce c’est normal qu’un peu d’air passe ?
Les pertes pneumatiques dans un bâtiment c'est normal. Lorsque la hotte pousse de l'air à l'extérieur il doit bien être remplacé, sinon ton bâtiment serait en dépression.

Des fenêtres montées sur une maçonnerie "en vitesse" c'est aussi courant.

PFB

ctroberto88
Messages : 59
Inscription : mer. 24 févr. 2016 14:59
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Air qui passe entre le mur et châssis de fenetre

Messagepar ctroberto88 » sam. 12 janv. 2019 13:57

D’accord,

Je te remercie pour ta réponse.

Par contre une baie coulissante ou une porte d’entrée ne doit pas laisser rentrer l’air par le joint avec la hotte allumée ?


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités