Domotique multi protocoles en prêt

Ce forum est dédié à tout ce qui concerne l'informatique, l'électronique et la domotique dans la maison. Hifi, TV, home cinéma, réseau, téléréseau, téléphone, alarme, surveillance. Par ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujets de l'électronique, l'informatique et la domotique. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Olivier
Messages : 77
Inscription : dim. 20 mars 2011 12:51
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Salavaux
Contact :

Domotique multi protocoles en prêt

Messagepar Olivier » jeu. 16 mai 2019 21:45

Hello,


On commence tout juste à distribuer en Suisse une nouvelle box domotique plutôt épatante car elle est compatible avec plus de 7 technologies sans fil, environ 50'000 produits et peut aussi piloter du KNX. On l'a testé en interne mais comme d'habitude, je cherche à recueillir des avis neutres, externes à Swiss-Domotique. J'ai pensé prêter une box à un utilisateur de ce forum. Ça intéresse quelqu'un ?

Voici quelques specs techniques au sujet de la box: elle est compatible Z-wave, Zigbee, 433Mhz (dont Somfy RTS). 868 Mhz, Bluetooth, IR, NFC et KNX via une passerelle IP vers KNX optionnelle.

Elle est également compatible avec Google Home, Alexa et Apple Homekit via des plugin gratuits.

Dans notre shop le produit est là: https://shop.swiss-domotique.ch/fr/cont ... homey.html

Il y a des plugins pour presque tout piloter. Par exemple: Philips Hue, Netatmo, Nest, tondeuse Gardena, aspirateur Roomba, Sonos, Denon EOS, Tv Samsung, LG, Sony, .. Volvo, Testla, etc..

Pour le prêt du matériel, c'est simple: on met à dispo une box neuve pendant 20 jours. Envoi à nos frais par la poste, retour à vos frais. Possible aussi de passer chercher le matos dans notre magasin de Salavaux. La seule condition est que vous ayez déjà un peu de matos connecté à la maison. Il peut s'agir de modules Z-Wave, Zigbee ou autre produits connectés compatibles. Je dois dire que je serais très intéressé si quelqu’un pouvait tester la fonction Homekit (ca permet de faire apparaître tous les produits déclarés sur la box dans l'appli "Maison" d'Apple et de piloter le tout via Maison ou via Siri). N'ayant pas de produit iOS ca m'intéresserait si quelqu’un pouvait tester pour moi. Bon et bien sûr il faudrait prendre soins du joujou.

Voilà, n'hésitez pas à me MP pour les modalités.
A+
Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Domotique Z-Wave - Systèmes d'alarme connectées - vidéosurveillance - suivi de consommation électrique, ...

brunods
Messages : 106
Inscription : ven. 27 avr. 2012 14:52
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros-de-Vaud
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 0-12-2019
Description du projet : Villa individuelle, avec piscine
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Domotique multi protocoles en prêt

Messagepar brunods » ven. 17 mai 2019 07:56

Hello,

J'aurai bien testé ceci mais maison pas encore terminée!

Par contre, je vais suivre ceci :-)

Merci.
Bruno

Olivier
Messages : 77
Inscription : dim. 20 mars 2011 12:51
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Salavaux
Contact :

Re: Domotique multi protocoles en prêt

Messagepar Olivier » ven. 17 mai 2019 11:07

C'est noté. Avec plaisir. La box domotique de prêt à déjà trouvé preneur mais on pourra certainement en mettre disposition une autre.
Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Domotique Z-Wave - Systèmes d'alarme connectées - vidéosurveillance - suivi de consommation électrique, ...

Olivier
Messages : 77
Inscription : dim. 20 mars 2011 12:51
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Salavaux
Contact :

Re: Domotique multi protocoles en prêt

Messagepar Olivier » mar. 18 juin 2019 21:42

Hello,


Juste lien intéressant vers un test de la solution Homey sur le blog de Demoniak: https://www.demoniak.ch/domotique-revue ... homey-pro/

Olivier
Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Domotique Z-Wave - Systèmes d'alarme connectées - vidéosurveillance - suivi de consommation électrique, ...

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Domotique multi protocoles en prêt

Messagepar knarf68 » mer. 19 juin 2019 09:29

Olivier a écrit :
mar. 18 juin 2019 21:42
Hello,


Juste lien intéressant vers un test de la solution Homey sur le blog de Demoniak: https://www.demoniak.ch/domotique-revue ... homey-pro/

Olivier
J'ai eu la chance de pouvoir tester cette box (merci Olivier) et je l'aurais sans doute gardée si j'aurais pu y connecter mes stores Griesser. Si quelqu'un connait la solution... Sinon je n'ai pas réussi à connecter mes micro-onduleurs enphase (soucis avec l'API) mais je n'ai pas trop insisté non plus...
Pour le reste c'est vraiment bien et les "devices" sont facile à intégrer....


theveninjeremy
Messages : 3
Inscription : dim. 7 juil. 2019 16:51
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Domotique multi protocoles en prêt

Messagepar theveninjeremy » dim. 7 juil. 2019 16:54

Olivier a écrit :
ven. 17 mai 2019 11:07
C'est noté. Avec plaisir. La box domotique de prêt à déjà trouvé preneur mais on pourra certainement en mettre disposition une autre.
Salut Olivier.
Je viens de découvrir cette box et elle m'intéresse fortement.
Est ce que vous sauriez s'il est possible de piloter des modules (lumiere et volet roulants) Legrand scs home via cette box ? En ajoutant j'imagine un webserver f454 au niveau du tableau.
Merci pour votre réponse

Olivier
Messages : 77
Inscription : dim. 20 mars 2011 12:51
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Salavaux
Contact :

Re: Domotique multi protocoles en prêt

Messagepar Olivier » mer. 10 juil. 2019 09:17

Hello,


Navré pour la réponse tardive.

Homey pilote énormément de choses mais la technologie Myhome n'est malheureusement pas supportée pour le moment à ma connaissance.
Pour piloter du Myhome il est possible de prendre une box MyOmBox:
https://shop.swiss-domotique.ch/fr/cont ... icino.html
Je ne sais pas si de nouveaux développements sont apportés au produit. Nous en avons encore pas mal en stock et du coup pour faire de la place on pourrait la brader à 220 CHF au lieu de 449.90 CHF.

Sinon il y la Lifedomus qui est un peu la Rolls Royce de la domotique: https://shop.swiss-domotique.ch/fr/cont ... media.html

Dans les 2 cas il faut un f454.

PS: sur le forum de Homey, je vois que vous parlez aussi de Somfy IO. Attention, Homey pilote du RTS de Somfy mais pas directement du IO, qui est super verrouillé (c'est la politique de Somfy).

Pour piloter du IO depuis Homey, il faut une passerelle. Cela peut être la Connexoon: https://shop.swiss-domotique.ch/fr/cont ... exoon.html ou la Tahoma: https://shop.swiss-domotique.ch/fr/cont ... um-v2.html. Avec Homey il suffira de prendre la Connexoon, moins chère. Pas besoin de la Tahoma.

Je reste à dispo si quelque chose n'est pas clair ;)
PS: je pense également répondre sur le forum de la communauté Homey pour les autres membres qui se poseraient également cette question.
Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Domotique Z-Wave - Systèmes d'alarme connectées - vidéosurveillance - suivi de consommation électrique, ...

theveninjeremy
Messages : 3
Inscription : dim. 7 juil. 2019 16:51
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Domotique multi protocoles en prêt

Messagepar theveninjeremy » mer. 10 juil. 2019 10:39

Olivier a écrit :
mer. 10 juil. 2019 09:17
Hello,


Navré pour la réponse tardive.

Homey pilote énormément de choses mais la technologie Myhome n'est malheureusement pas supportée pour le moment à ma connaissance.
Pour piloter du Myhome il est possible de prendre une box MyOmBox:
https://shop.swiss-domotique.ch/fr/cont ... icino.html
Je ne sais pas si de nouveaux développements sont apportés au produit. Nous en avons encore pas mal en stock et du coup pour faire de la place on pourrait la brader à 220 CHF au lieu de 449.90 CHF.

Sinon il y la Lifedomus qui est un peu la Rolls Royce de la domotique: https://shop.swiss-domotique.ch/fr/cont ... media.html

Dans les 2 cas il faut un f454.

PS: sur le forum de Homey, je vois que vous parlez aussi de Somfy IO. Attention, Homey pilote du RTS de Somfy mais pas directement du IO, qui est super verrouillé (c'est la politique de Somfy).

Pour piloter du IO depuis Homey, il faut une passerelle. Cela peut être la Connexoon: https://shop.swiss-domotique.ch/fr/cont ... exoon.html ou la Tahoma: https://shop.swiss-domotique.ch/fr/cont ... um-v2.html. Avec Homey il suffira de prendre la Connexoon, moins chère. Pas besoin de la Tahoma.

Je reste à dispo si quelque chose n'est pas clair ;)
PS: je pense également répondre sur le forum de la communauté Homey pour les autres membres qui se poseraient également cette question.
Bonjour,

pas de soucis pour la réponse (pas si tardive).
En fouillant ces derniers jours (sur d'autres forums comme vous avez vu), il me semblait bien que ça coincait pas mal au niveau de l'interoperabilité entre MyHome et les autres box...
Merci pour l'info corrective à propos de Somfy.
Est ce que nativement Myombox est compatible avec IO ?
Si non, Il va me falloir:
- f454
- myombox
- passerelle Somfy

Cela dit, Quelle version du hardware myombox avez vous? Sur leur site il semble y avoir une nouvelle (depuis quand) version. https://myombox.fr/commande.php?lang=fr

Olivier
Messages : 77
Inscription : dim. 20 mars 2011 12:51
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Salavaux
Contact :

Re: Domotique multi protocoles en prêt

Messagepar Olivier » mar. 16 juil. 2019 09:16

Bonjour,

Pour MyOmBox nous avons bien la version blanche en stock. L'année passée, le boitier était noir. Je ne sais pas par contre si il existe plusieurs versions blanches.

La passerelle IO depuis Homey est possible car directement intégrée comme un plugin, mais pour MyOmBox c'est différent car les passerelles IO (Tahoma ou Connexoon) ne sont pas officiellement compatibles.

Il y a toujours la Lifedomus qui est capable de gérer tout ça. Sinon, on propose aussi une box qui s'appelle My Smart Jarvis et qui gère très bien le MyHome ainsi que d'autres protocoles. Je vais demander à mon contact si elle peut faire du IO.
Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Domotique Z-Wave - Systèmes d'alarme connectées - vidéosurveillance - suivi de consommation électrique, ...

theveninjeremy
Messages : 3
Inscription : dim. 7 juil. 2019 16:51
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Domotique multi protocoles en prêt

Messagepar theveninjeremy » jeu. 18 juil. 2019 17:51

Bonjour Olivier,

Merci pour votre réponse. Je vais prendre le temps d'étudier tout ça. Je suis en déplacement à l'autre bout du monde pour quelques jours d'où ma réponse tardive.

Olivier a écrit :
mar. 16 juil. 2019 09:16
Bonjour,

Pour MyOmBox nous avons bien la version blanche en stock. L'année passée, le boitier était noir. Je ne sais pas par contre si il existe plusieurs versions blanches.

La passerelle IO depuis Homey est possible car directement intégrée comme un plugin, mais pour MyOmBox c'est différent car les passerelles IO (Tahoma ou Connexoon) ne sont pas officiellement compatibles.

Il y a toujours la Lifedomus qui est capable de gérer tout ça. Sinon, on propose aussi une box qui s'appelle My Smart Jarvis et qui gère très bien le MyHome ainsi que d'autres protocoles. Je vais demander à mon contact si elle peut faire du IO.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités