Taux du jour ;)

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Nicolino
Messages : 23
Inscription : lun. 29 juil. 2019 14:57
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Nicolino » lun. 19 août 2019 17:17

Incroyable! J’espère que ça va tenir jusqu’en 2020 comme ça et même encore baisser 🙏

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Courtinvest » mar. 20 août 2019 11:28

encore baisser, possible mais au bout d'un moment les marges des établissements vont augmenter donc il y risque d'y avoir un taux plancher ! les taux long terme 10ans et surtout les plus long terme encore peuvent remonter en fonction de simples annonces positives donc attention.

Alain

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Taux du jour ;)

Messagepar knarf68 » mar. 20 août 2019 14:43

Courtinvest a écrit :
lun. 19 août 2019 13:58
Bonjour, c'est le monde à l'envers, depuis vendredi dernier, les taux sont juste incroyables !! On peut sans autre fixer ses taux à 0.55% à 10ans voir mieux selon dossier, 0.60% à 15ans et même 0.75% à 25ans !!!!

Alain
Si j'avais su......

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Courtinvest » mar. 20 août 2019 15:49

oui c'est clair que si on avait su….. la situation économique n'est pas si dramatique, loin de là ! Ce sont les banques centrales et les craintes qui font que les taux même très long terme ont piqués du nez ces dernières semaines ! en 2015 et 2016, je comprenais le pourquoi, pas aujourd'hui, pas autant que ça !!

Alain

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Taux du jour ;)

Messagepar knarf68 » mer. 21 août 2019 12:14

Courtinvest a écrit :
mar. 20 août 2019 15:49
oui c'est clair que si on avait su….. la situation économique n'est pas si dramatique, loin de là ! Ce sont les banques centrales et les craintes qui font que les taux même très long terme ont piqués du nez ces dernières semaines ! en 2015 et 2016, je comprenais le pourquoi, pas aujourd'hui, pas autant que ça !!

Alain
Est-ce que les taux Libor vont suivre également la tendance? Est-ce que les taux sont automatiquements réduits ou il faut faire une demande (Swisslife par ex)?


Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Courtinvest » mer. 21 août 2019 19:02

non Swisslife a un taux plancher aussi bien sur le taux fixe que sur le Libor

Alain

Fenix
Messages : 50
Inscription : lun. 5 août 2019 23:35
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Fenix » sam. 24 août 2019 08:08

knarf68 a écrit :
mer. 21 août 2019 12:14
Courtinvest a écrit :
mar. 20 août 2019 15:49
oui c'est clair que si on avait su….. la situation économique n'est pas si dramatique, loin de là ! Ce sont les banques centrales et les craintes qui font que les taux même très long terme ont piqués du nez ces dernières semaines ! en 2015 et 2016, je comprenais le pourquoi, pas aujourd'hui, pas autant que ça !!

Alain
Est-ce que les taux Libor vont suivre également la tendance? Est-ce que les taux sont automatiquements réduits ou il faut faire une demande (Swisslife par ex)?
Le libor est en chute libre, mais malgre cela les banques et les assurances le considèrent comme étant à 0%. Le seul avantage c'est que plus il plonge, plus ça va lui prendre du temps pour repasser au dessus de la barre (s'il repassera un jour vu qu'il sera abandonné en 2021)

Koni87
Messages : 5
Inscription : sam. 24 août 2019 12:59
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Koni87 » sam. 24 août 2019 13:03

Courtinvest a écrit :
lun. 19 août 2019 13:58
Bonjour, c'est le monde à l'envers, depuis vendredi dernier, les taux sont juste incroyables !! On peut sans autre fixer ses taux à 0.55% à 10ans voir mieux selon dossier, 0.60% à 15ans et même 0.75% à 25ans !!!!

Alain
Bonjour
Pour un mon achat j'ai justement ces deux offres, 10 ans a 0.5% ou 25ans pour 0.75%. Le deuxième étant une assurance avec l'avantage de zero pénalité en cas de revente mais l'inconvénient de 65% de taux d'avance. Ce taux 25 ans est quand même extraordinaire. Vous partiriez sur quoi vous? pensez vous que ça peut encore baisser? je me demande même si nous allons pas aller vers des taux négatifs en cas de récession mondiale, qui semble assez probable... ce taux de 0.75 pour 25 est un plus bas historique je me dis il faut sauter dessus mais c'est ce que les gens se disent depuis plusieurs années maintenant et la patience a été plus bénéfique...

d'un autre coté, tant que nous avons cette valeur locative, l'interêt marginale d'avoir un taux plus bas se réduit.

Merci

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Courtinvest » lun. 26 août 2019 08:27

bonjour,

le taux 25ans à augmenté de plus de 0.10% en 2 jours la semaine dernière, donc bcp plus que le 10ans et c'est logique. Le taux swap 10ans s'enfonce encore plus ce matin ! il va y avoir des sauts d'humeur sur les taux long ces prochaines semaines c'est sûr, mais la BCE va intervenir sur ses taux ou sur l'achat d'obligations donc la BNS ne pourra fait autrement que de racheter de l'Euro ou pas exclu elle aussi qu'elle baisse ses taux avant la fin de l'année en fonction de la conjoncture mondiale, donc il n'y a pas d'empressement à fixer ses taux notamment du 10ans.
Il est clair qu'avec des taux à 25ans à 0.75% comme je décroche également et en plus que je peux aisément réserver à 12mois sans forward ( majoration ), personnellement le conseille à tous mes clients de fixer au moins 15ans voir plus surtout sans dédite en cas de vente !!!

Alain

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Courtinvest » jeu. 12 sept. 2019 15:57

bonjour à tous,

la BCE vient de baisser son taux de 0.10% sur les dépôts, et surtout relancé le QE pour 20 mrds par mois. Ceci a un effet sur les obligations ce qui fait que les taux longs remontent un peu notamment les très long terme. J'avais annoncé des sauts d'humeur et c'est bien le cas, donc à suivre de très près mais j'ai conclu qq hypothèques la semaine dernière avec des taux incroyables, on peut très bien retrouver ces taux dans les semaines à venir.

Alain


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

 

 

cron