Contrat de construction- combien d'infos?

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
Kitty88
Messages : 37
Inscription : lun. 21 oct. 2019 17:24
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : SIP
Type d'utilisateur: : Particulier

Contrat de construction- combien d'infos?

Messagepar Kitty88 » jeu. 24 oct. 2019 09:02

Bonjour, on avance dans notre projet... on a reçu il y a quelque temps le descriptif de construction déjà qui est très complet. La manière de construire y est bien précisée, murs, sols etc... mais il n'y a pas de details financiers. Nous n'avons pas (encore) reçu de documents de ce type, on nous dit tout le temps qu'il faudra voir au moment de fixer les choses dans le contrat. On a eu des infos par ecrit sur les plus/moins values mais pas de document synthetisant le tout. Est ce que c'est normal de ne pas recevoir ce type de document avant d'avoir réservé par acompte?

chris1800
Messages : 44
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 16:11
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Contrat de construction- combien d'infos?

Messagepar chris1800 » ven. 25 oct. 2019 07:25

Bonjour,
En fait, il manque juste le principal…
Lorsque nous sommes allés voir notre entreprise de construction, ils nous ont dit qu'ils nous offraient le premier jeu de plans et le budget et, en cas de signature, ils mettaient en route le compteur.
Il est indispensable d'avoir un budget avec les plans...
Le montant final n'a presque pas varié du budget initial.
Cordialement.

Kitty88
Messages : 37
Inscription : lun. 21 oct. 2019 17:24
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : SIP
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Contrat de construction- combien d'infos?

Messagepar Kitty88 » ven. 25 oct. 2019 14:11

Merci pour ta réponse. Nous avons bien un budget, la maison est vendue tel prix. Les postes pour sanitaires, cuisines, parquets etc sont détaillés aussi.... le sous-sol coûte 75'000.-

Mais nous n'avons pas un fichier qui détaille: electricité: x.-CHF, plomberie: x.- CHF etc.... on a juste le total.

J'ai demandé à l'agente immobilière et elle me dit que vu qu'on signe le contrat avec l'EG, c'est normal qu'on n'ait pas tous les détails...

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Contrat de construction- combien d'infos?

Messagepar kestral » ven. 1 nov. 2019 10:08

Ah ah ah, bienvenue dans le monde flou et nébuleux des entreprises générales ;-)

Tu auras un mal de chien à avoir le détail, bonne chance ! Car le détail n'existe quasiment jamais : ils font un forfait pour la construction de la base et ce forfait, c'est à où ils se font leur première couche de beurre. La seconde couche de beurre c'est sur les PV.

Ils ne détaillent pas les coûts par CFC car ils sous-traitent à gogo, ils serrent les prix chez des prestataires à qui ils fournissent régulièrement du travail, et noient le poisson dans un prix total. Si tu as le détail par poste, chapeau, le seul moyen que je connaisse pour l'avoir, c'est d'avoir un accès bancaire au compte miroir : à moins d'avoir des accès admin dans une banque, tu peux marquer dommage. Car j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer : ta maison ne coûte pas le prix qu'ils te facturent, vraiment pas.

Kitty88
Messages : 37
Inscription : lun. 21 oct. 2019 17:24
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : SIP
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Contrat de construction- combien d'infos?

Messagepar Kitty88 » ven. 1 nov. 2019 23:02

Oui j'imagine bien cela helas:(

On reflechit a un plan B car niveau financement ça va peut-être coincer dans l'immédiat .. mais en tout cas je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum j'y aumi deja beaucoup appris... enfin, plutôt appris que j'ai encore beaucoup a apprendre...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités