Store electrique

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
david
Messages : 24
Inscription : jeu. 5 sept. 2019 10:29
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Store electrique

Messagepar david » mer. 15 janv. 2020 20:25

Bonjour,

Conseillez vous d’installer un store electrique ou non? Cela a t’il tendance a facilement tomber en panne ?

Merci

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Store electrique

Messagepar kestral » jeu. 16 janv. 2020 13:21

Qu'on parle de stores toiles de terrasses, de stores vénitiens ou tout type de stores, la réponse est subjective et émotionnelle :

Je fais partie du clan des "j'adore appuyer sur un bouton et que ça fonctionne" et tu as l'autre clan des "j'ai qu'à me lever et bouger mon cul c'est dépenser du pognon inutilement les trucs électriques".

Donc à toi de voir si tu as envie que ton stores se déploie ou se replie sur la simple pression d'un bouton. Perso je regrette en rien d'avoir tous mes stores électriques. Le soir quand c'est l'heure de bâcher, un bouton, les stores se ferment tous en même temps. Si tu parles du store de terrasse, même remarque. A noter que dans le concept du store terrasse électrifié, faudrait lui adjoindre un petit anémomètre qu'il se rentre tout seul en cas de vent trop fort. Vu que ce sont des éléments électriques simple, sans trop d'électronique, et prévu pour être manipulés régulièrement, je ne connais pas de gens qui sont proprio avec stores électriques qui sont tombés en panne. Et je n'ai qu'un peu plus d'un an de recul des miens, mais pas de pannes.

Et pis tu as l'autre clan… de ceux qui estiment que mettre des sous dans l'électrification de trucs qui peuvent être fait manuellement n'est pas la meilleure solution… C'est pas faux, l'avantage du mode manuel c'est que ça fonctionne à l'huile de coude, donc pannes quasi impossibles, de la casse tout au mieux.

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Store electrique

Messagepar knarf68 » ven. 17 janv. 2020 11:15

D'accord avec Kestral. Pas de soucis avec les stores électriques. sauf en cas de gel... ce n'est pas le moteur qui casse mais le store lui-même...
Pour l'anémomètre, il était fourni avec mon store toile mais mon archi et l'installateur mon décponseillé de l'installer, ce n'est pas très fiable et en cas de gros coup de vent c'est en général trop tard de toute façon....
Il est rpéféreable de ne l'utiliser que lorsque l'on est èrésent de toute façon. Expérience vécue, il est conseillé de planquer la télécommande quand on l'utilise pas, ça évite qu'un chat marche dessus et fasse descendre la toile pendant qu'il neige....

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Store electrique

Messagepar kestral » ven. 17 janv. 2020 13:24

knarf68 a écrit :
ven. 17 janv. 2020 11:15
Expérience vécue, il est conseillé de planquer la télécommande quand on l'utilise pas, ça évite qu'un chat marche dessus et fasse descendre la toile pendant qu'il neige....
C'est pour ça que les assistants vocaux c'est pas mal : le chat peut faire ce qu'il veut, il n'arrivera jamais à articuler "Hey Siri" "Hey Swisscom", Ok, Google" ou encore "Alexa"... ;-)

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Store electrique

Messagepar knarf68 » ven. 17 janv. 2020 14:33

kestral a écrit :
ven. 17 janv. 2020 13:24
knarf68 a écrit :
ven. 17 janv. 2020 11:15
Expérience vécue, il est conseillé de planquer la télécommande quand on l'utilise pas, ça évite qu'un chat marche dessus et fasse descendre la toile pendant qu'il neige....
C'est pour ça que les assistants vocaux c'est pas mal : le chat peut faire ce qu'il veut, il n'arrivera jamais à articuler "Hey Siri" "Hey Swisscom", Ok, Google" ou encore "Alexa"... ;-)
Les gamins le peuvent.... et c'est sans doute super marrant à faire :P


kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Store electrique

Messagepar kestral » ven. 17 janv. 2020 15:09

knarf68 a écrit :
ven. 17 janv. 2020 14:33
kestral a écrit :
ven. 17 janv. 2020 13:24
knarf68 a écrit :
ven. 17 janv. 2020 11:15
Expérience vécue, il est conseillé de planquer la télécommande quand on l'utilise pas, ça évite qu'un chat marche dessus et fasse descendre la toile pendant qu'il neige....
C'est pour ça que les assistants vocaux c'est pas mal : le chat peut faire ce qu'il veut, il n'arrivera jamais à articuler "Hey Siri" "Hey Swisscom", Ok, Google" ou encore "Alexa"... ;-)
Les gamins le peuvent.... et c'est sans doute super marrant à faire :P
Oui, alors mes filles ne jouent pas avec Alexa, c'est marrant, elles m'entendent souvent lancer des actions mais n'y font pas gaffe à prori. Tandis que les deux petits gars que ma femme garde de temps en temps adorent lui lancer des ordres, le gag, c'est que du haut de leurs 2 et 4 ans ils ont pas compris les séquences ou les mots clés, donc ça va, Alexa pige juste que dalle à leur charabia.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité

 

 

cron