Aide pour évaluer prix terrain

Tout à propos du terrain. Bordures, limites, règlements, législation. Vous pouvez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est réservé à tout ce qui concerne le terrain en lui même. Attention, à ne pas confondre avec l'aménagement extérieur. Ici, on parle bien de terrain dans le sens propre du terme, de la parcelle.
mickael
Messages : 2
Inscription : lun. 16 mars 2020 15:54
Pays : suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Commerçant

Aide pour évaluer prix terrain

Messagepar mickael » lun. 16 mars 2020 16:18

Bonjour

J'aurais besoin d'un peu d'aide pour évaluer le prix de revente d'un terrain constructible. Le terrain est localisé en centre ville de Vaulruz.
Il s'agit d'un terrain familial qui serait morcelé pour construire une villa individuelle. La vente restera dans la famille mais il faut maintenant évaluer un pris de vente pour le terrain. L'idée serait de trouver un prix qui conviennent a tout le monde.

Le terrain n'est actuellement pas viabilité.
Est-ce que quelqu'un airait des bonnes connaissance du prix du marché pour me donner une marge de prix ? Vous pouvez me contacter en MP pour discuter du sujet.

Cordialement,
Mickael

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Aide pour évaluer prix terrain

Messagepar kestral » lun. 20 avr. 2020 15:39

Même scénario il y a trois ans pour moi, j'ai du fixer le prix d'un terrain.
Ben j'ai regardé les ventes des dernières années au même endroit, puis j'ai estimé le prix qui arrangeait tout le monde. J'ai donné mon estimation à la banque, ils l'ont noté, l'ont validé et tout est parti d'un chiffre que j'ai articulé mon doigt en l'air.

PFB
Messages : 626
Inscription : mar. 29 mars 2011 11:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : A côté de Champagne

Re: Aide pour évaluer prix terrain

Messagepar PFB » ven. 24 avr. 2020 08:46

Bonjour,

Tu peux aussi partir d'une valeur de terrain en fonction de ce qui est construit dessus. Mais le plus simple c'est de demander à la commune ou à un notaire qui ont une connaissance locale du marché.

Pour la dernière vente "en famille" nous sommes partis sur une moyenne, valeur de la banque+estimation partie A+ estimation partie B divisé par 3. Les 3 valeurs se tenaient quand même dans une fourchette de 20%.

Tout c'est bien passé, la partie A cause encore à la partie B.

PFB


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités