Présentation de Diane

Dans ce forum, vous pouvez vous présentez.
Il s'agit bien de présenter votre personne et non votre projet.
Règles du forum
Dans ce forum, veuillez uniquement vous présenter. Ce forum n'est pas fait pour parler de votre projet. Il y a un forum dédié à cet effet.
Le sujet doit s'appeler "Présentation de [utilisateur]"
Diane
Messages : 1
Inscription : mar. 16 mars 2021 11:35
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Présentation de Diane

Messagepar Diane » mar. 16 mars 2021 11:49

Bonjour,

Je lis régulièrement ce forum où j'apprends beaucoup de choses (je pars de zéro tant sur le plan du gros et petit oeuvre que de l'acte d'achat et d'entretien d'une maison) qui m'aident à décrypter les visites de maisons que je fais dans le but d'un achat éventuel en Suisse romande dans les régions dites "pas très chères" a priori, c'est-à-dire en comparaison du canton de GE par exemple (JU, NE, BE). Je recherche une petite maison individuelle de max 100m2, un peu reculée, dans une zone peu densifiée.

Ayant regardé plusieurs offres et visité quelques maisons dans le Jura, je dois dire que je les ai trouvées très chères pour dire le moins, en terme de rapport qualité / prix, même si je n'y connais pas grand chose (maisons anciennes, sentant mauvais, pas rénovées ou à moitié, sans expertise).

Lorsque je fais part de mes doutes, la réponse que les agents immobiliers me donnent est plus ou moins toujours la même : "c'est le marché". Une autre est : "il faut monter votre budget", ce à quoi je réponds que mon budget est raisonnable et qu'il inclut toute la charge d'entretien, de financement, de rénovation du bien. Certains agents reconnaissent que les prix sont extrêmement élevés.

J'aimerais donc m'améliorer aussi sur ma capacité à évaluer de manière juste une offre et "le marché" pour ne pas me faire bananer.

Meilleures salutations.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

 

 

cron