chocotte a écrit :Bonjour,
alors je me permets une petite question concernant le quartz
Nous avons choisi un plan de travail zodiaq clay brown avec un égouttoir taillé dans la masse.
Seulement la marbrerie nous informe que comme ils doivent chauffer le quartz pour
tailler l'égouttoir, ce dernier subira une décoloration.
Peut tu me dire si cette décoloration est importante ??
On va probablement opter pour des rainures à la place? que conseillerai ton papa ??
Merci
Hello,
Bizarre qu'ils t'aient dit qu'il "devaient" chauffer le quartz! En fait il faut surtout pas chauffer si non ça brûle et ça laisse la tâche de brûler. Il faut le travailler avec beaucoup d'eau, faire tourner la machine à la bonne vitesse, etc...
Mon père travail avec Silestone, zodiaq c'est dupont et il travail pas avec leur matériel. Mais le procédé doit être le même. La décoloration est normale, c'est parce que le procéder de polissage n'est pas le même que à l'usine où est fabriqué le quartz. Sur le Silestone la différence n'est pas très importante, c'est légèrement plus clair, mais rien de scandaleux. Maintenant sur du zodiaq je sais pas te dire, Ca doit pas être une grande différence je pense... Tout dépend aussi de la façon de travailler du marbrier, et de l'outillage utilisé, du nombre de grain qu'il utilise pour polir, plus le grain est fin plus ça va briller et atténuer la différence de couleur.
C'est un conseil un peut "compliqué" que tu demandes, si pour toi c'est important qu'il n'y ait pas de différence de couleur aussi minime qu'elle soit, c'est mieux de faire des rainures, mais peut-être que tu préfères l'égouttoir taillé dans la masse et tant pis pour le petite différence... Moi perso, je préfère les rainures ou rien du tout, le quartz c'est moderne, il faut lui donner un style moderne, simple, minimaliste, jeune... Les égouttoirs taillés dans la masse c'est plus joli sur du granit, c'est classique, rustique, pour les 45-65 ans

lol, tu vois ce que je veux dire? Mais attention c'est mon avis personnel à moi, ça veut pas dire que j'ai raison!

En éspérant avoir répondu au mieux à tes doutes, je vais me coucher il est tard