Coût installation électrique complète

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
cado811
Messages : 16
Inscription : lun. 23 mai 2011 16:21
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Coût installation électrique complète

Messagepar cado811 » mer. 20 juil. 2011 14:40

Bonjour à tous,
.. je ne sais pas si je poste au bon endroit... mais ma question concerne les coûts d'une installation électrique complète. Combien avez-vous payé la vôtre? ici on nous demande env. 15'00.-- tout compris, bon on n'a pas encore demandé de contre-offre...
Merci à ceux/celles qui pourront faire partager leur expérience :)

PFB
Messages : 626
Inscription : mar. 29 mars 2011 11:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : A côté de Champagne

Re: Coût installation électrique complète

Messagepar PFB » mer. 20 juil. 2011 15:57

En fil d'or c'est donné, fonce!

PFB

Malkin10
Messages : 227
Inscription : ven. 6 mai 2011 08:20
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2012
Description du projet : Ferme rénovée : Habitations sur 3 niveaux - 300m2
Construction mixe maçonnerie / structure bois
PAC géo
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Coût installation électrique complète

Messagepar Malkin10 » mer. 20 juil. 2011 16:09

Hello,

Peux-tu détailler ton installation un peu stp car si c'est pour trois prises c'est trop cher ;)
Tandis que si c'est pour une monstre installation avec le top du top ben ca peut etre bon marché.


A+

objectif cdj
Messages : 1
Inscription : mer. 20 juil. 2011 23:51
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 22 août 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Coût installation électrique complète

Messagepar objectif cdj » jeu. 21 juil. 2011 00:06

Hello!
Malkin10 a raison, sans détails on ne peut pas juger...
Mais en tant que monteur-électricien, je peux déjà te dire que l'installation la moins chère que j'ai réalisée pour une villa s'élevait à 10000fr.
c'était une villa clé en main toute simple 5,5pces avec 1voire 2 prises/pièce, 2 prises téléphone et 2 prises TVau total et raccordement de la chaudière +tout ce qui ne se voit pas (mise à terre, tubage, gainage,etc...)

seb@leon
Messages : 219
Inscription : ven. 18 mars 2011 16:00
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2008
Label : Cat B selon SIA 2031
Description du projet : Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque
Localisation : Canton Fribourg
Contact :

Re: Coût installation électrique complète

Messagepar seb@leon » jeu. 21 juil. 2011 07:47

Il faut le descriptif nombre des points lumineux, nombre de prises électrique pour dire si c'est chère ou non. Il faut également faire attention car un devis trop bas veut dire que la moindre petite modif ou problème pourra avoir des plus-values.

Mon expérience me fait dire qu'à15'000 si vous avez une maison standard ce sera le minimum qui est prévu. Il ne faut pas négliger l'aspect électrique d'une maison, même si l'on reste dans un câblage et des fonctions vieille de 40 ans il faut quelques éléments de confort tout de même (prises en suffisance, interrupteurs également, variation d'éclairage, store électriques etc..) et penser également au câblage multimédia.
Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque


cado811
Messages : 16
Inscription : lun. 23 mai 2011 16:21
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Coût installation électrique complète

Messagepar cado811 » mer. 27 juil. 2011 14:46

un grand merci pour vos réponses!
Je pense que le devis que nous avons reçu est effectivement quand même trop cher... il s'agit d'une maison toute simple qui rejoint un peu le concept de la villa citée par "objectif cdj" à savoir 2 prises/pièce etc...
Donc on va chercher un autre entrepreneur.
Encore merci pour vos messages !

mel_steph
Messages : 233
Inscription : lun. 21 mars 2011 00:31
Pays : Suisse
Lieu du projet : Mont-Vully
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Coût installation électrique complète

Messagepar mel_steph » ven. 29 juil. 2011 16:56

Bonjour,

Comme déjà dit plus haut, faite quand même attention à ne pas sous estimer votre installation électrique car si un jour vous décidé d'avoir plus de prise mural, le travail vous coutera 4X plus cher. Chez nous, nous avons 4 prises + 1 prise TV + un tube vide dans chaque chambres (4 chambres), et au salon, une 10ène de prises + TV et tel + 4 pots encastrés et tout l'électricité standard (mise à terre, tableau, etc) enfin rien d'extra et on est arrivé à 16'000.-

Mieux vaut prévoir un peux plus et avoir de la marge de manœuvre de l'inverse.

Malkin10
Messages : 227
Inscription : ven. 6 mai 2011 08:20
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2012
Description du projet : Ferme rénovée : Habitations sur 3 niveaux - 300m2
Construction mixe maçonnerie / structure bois
PAC géo
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Coût installation électrique complète

Messagepar Malkin10 » ven. 29 juil. 2011 18:13

Perso je fais ainsi. En bas, env. 4 prises courant par pièces dont une au sol. En haute 5 au salon, ainsi que certainement les prises pr les enceintes et 4 dans les chambres. De plus, je pars avec mon modem WIFI à la cave et distribue du RJ45 partout. Je me demande juste comment faire pour être sur d'avoir un bon signal avec les ordi portable qui ne seront pas connectés à du RJ45 vue que le modem sera à la cave? Possible perte de puissance du signale wifi à cause de la dalle??
Quelqu'un sait??

A+

seb@leon
Messages : 219
Inscription : ven. 18 mars 2011 16:00
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2008
Label : Cat B selon SIA 2031
Description du projet : Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque
Localisation : Canton Fribourg
Contact :

Re: Coût installation électrique complète

Messagepar seb@leon » ven. 29 juil. 2011 21:19

Malkin10 a écrit :Perso je fais ainsi. En bas, env. 4 prises courant par pièces dont une au sol. En haute 5 au salon, ainsi que certainement les prises pr les enceintes et 4 dans les chambres. De plus, je pars avec mon modem WIFI à la cave et distribue du RJ45 partout. Je me demande juste comment faire pour être sur d'avoir un bon signal avec les ordi portable qui ne seront pas connectés à du RJ45 vue que le modem sera à la cave? Possible perte de puissance du signale wifi à cause de la dalle??
Quelqu'un sait??

A+
J ai le modem wifi à la cave. J'ai du wifi jusqu'à l'étage, mais le signal est pas top. Il est toujourspossible de mettre un repeteur wifi si besoin.
Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

Kouki
Messages : 716
Inscription : sam. 19 mars 2011 22:41
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Re: Coût installation électrique complète

Messagepar Kouki » ven. 29 juil. 2011 21:55

Ou carrément désactiver le point wifi du routeur à la cave, s'il ne sert à rien.
Puis à l'étage, ajouter un point d'accès wifi sur une des prises réseau ?


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités