Bonjour
Tout d'abord, content de retrouver le forum - sous une autre forme - j'ai mis un moment pour comprendre que l'ancien avait fermé et qu'un nouveau avait repris le relai. Merci à ceux qui ont pris l'initiative !
Bon, à part cela, j'ai une question.
Nous avons rénové une maison (en partie nous même) et les travaux sont terminés. Mais voilà, le virus Youpiyayayoupiyoupiyeeeee nous a atteint. Et nous nous sommes pris à rêver de racheter une vieille maison dans le village pour faire plus beau, plus grand, plus écolo.....
En chiffre, notre maison actuelle vaut +/- 600'000.-. Elle est hypothéquée à hauteur de 370'000 soit 61%. Le nouveau projet, maison (en ruine) + rénovation comprise, serait dans les 600'000.-Dès lors, comment faire ?
- augmenter l'hypothèque sur la maison actuelle, et se constituer ainsi des fonds propres pour financer le second projet. Mais est-ce possible ? La banque accepterait cela ???
- revendre la maison et récupérer les fonds propres investis ainsi que la plue-value que nous ne manquerons pas de faire. Mais dès lors, comment se gère la transition entre la vente du premier bien et l'achat du second ? La banque fait le pont ???
Si quelqu'un a une expérience similaire ou toute information pertinente, je me réjouis de vous lire.
Merci d'avance et cordiales salutations
Dob'