Cadre fenêtre ....

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Cadre fenêtre ....

Messagepar Vitamineb12 » ven. 16 sept. 2011 09:58

Aïe :x Une nouvelle question se pose sur notre choix des cadres des fenêtres...Nous ne savons pas que faire...

On a prévu du PVC et Mr Fenêtre (une bonne connaissance, qui ne cherche pas à faire du profit) nous explique que notre grande fenêtre du salon qui mesure 2,8 mètres avec du PVC ça ne va pas le faire à la longue.
Il nous a propsé de passer du PVC au bois-métal pour cette fenêtre et nous a gentillement affirmé que le PVC c'est de la m...... à la longue, que nous aurions pas d'entretien et de problème avec du bois-métal de notre vivant et que le PVC apporte plus d'ennui. Le doute c'est alors installé dans nos esprits...

Nous avons plusieurs solutions qui s'offre à nous maintenant, soit:

1. Nous laissons le PVC mais nous mettons du bois-métal pour la grande fenêtre
2. Nous mettons du bois-métal partout avec la plue-value estimée à 12'000.- ( encore une de plus :( )
3. Alternative proposée au bois métal , c'est du bois dedans et dehors

Pour la dernière solution, je suis assez sceptique car j'ai souvent entendu que le bois ça bougeait :?

Qu'en pensez-vous ?
Image

nalla
Pays : Suisse
Lieu du projet : Région Romont
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : nous-même ! ;-)
Budget : 645'000.-
Date estimée de remise des clés : 29 novembre 2012
Description du projet : Maison familiale en ossature bois, toit 4 pans, 10x10 non excavée. Terrain de 869m2.
Dressing et douche Italienne pour les parents ;-) youpie un rêve !
Aspi centrale.
Chauffage centrale par poêle à pellet hydro couplé avec 12 m2 de panneaux solaire pour chauffage et eau sanitaire.
Des avants-toits tout le tour de la maison
Parution dans feuille d'avis officiel le 1er juillet 2011 !
29.12.12 : Nous sommes dans notre maison depuis 1 mois bien qu'il reste quelques finitions... ;-)

Re: Cadre fenêtre ....

Messagepar nalla » ven. 16 sept. 2011 10:05

Franchement je te déconseille bois extérieur ! mes parents on mis il y a 15 ans des fenêtres tout en bois bin ça vieilli assez mal, là ils décrochent les fenêtres en ce moment pour redonner un coup de pinceau. Et l'entretien bof pas terrible de passer une patte humide sur le bois ! Par contre le bois métal a mon avis c'est le must mais c'est bien plus cher :( nous on aimerait bien mais a mon avis le budget risquerai de griller !
Bon courage pour les choix ! On es aussi en plein dedans et c'est le casse tête
Mise à l'enquête : 1er juillet 2011
Permis de construire : 1er octobre 2011
Début travaux : 13 octobre premier coup de pelle !

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » ven. 16 sept. 2011 12:06

...
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 12:05, modifié 1 fois.

PFB
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains

Messagepar PFB » ven. 16 sept. 2011 13:12

Vitamineb12 a écrit :Qu'en pensez-vous ?
Et bien le bilan du PVC, avec les adjuvants et autres merdouilles qui s'évaporent n'est pas terrible. En plus lors de la valorisation, je suis sûr que d'ici quelques temps on taxera les cadres PVC à éliminer, ceci à cause de la saturation des usines d'incinération aux produits chlorés. De plus la résistance structurelle des cadres en PVC est faible ce qui interdit de trop grandes ouvertures surtout si elle sont mobiles.

Le bois métal est un hoax, c'est à dire que le bois est parfaitement durable sans sa couche métallique.

Le bois tout simplement pour des fenêtres fines, légères, élancées. Si l'entretien pause problème, le bois thermisé (ou torréfié) est complètement inerte, mais sans aller dans cette extrême, un simple cadre en chêne huilé résistera plusieurs décennies.

Mes fenêtres ont été posées en 1901 elles ont été peintes 4 fois soit en gros tous les 25 ans. Mon voisin lui change ces fenêtres tous les 15 ans, soit à chaque nouvelle "technologie"...

La question est: tu préfères amortir une fenêtre à 1000.- PVC sur 20ans ou une fenêtre chêne huilé à 2000.- tout les siècles? ou tu t'en fou c'est plus fun de changer de couleur tous les 10ans?

PFB

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012

Messagepar Vitamineb12 » dim. 18 sept. 2011 11:10

PFB a écrit :
Et bien le bilan du PVC, avec les adjuvants et autres merdouilles qui s'évaporent n'est pas terrible. En plus lors de la valorisation, je suis sûr que d'ici quelques temps on taxera les cadres PVC à éliminer, ceci à cause de la saturation des usines d'incinération aux produits chlorés. De plus la résistance structurelle des cadres en PVC est faible ce qui interdit de trop grandes ouvertures surtout si elle sont mobiles.
J'ai verifié tes dires ;) en plus d'être polluant, il contient + de 30% d'agents toxiques bien entendu respiré par les "locataires" et ça réagit extrêmement mal au feu. C'est vraiment pas terrible tout ça :?

Le bois métal est un hoax, c'est à dire que le bois est parfaitement durable sans sa couche métallique.
Ce mixte, n'existerait pas pour un entretien moindre du bois ?
Le bois tout simplement pour des fenêtres fines, légères, élancées. Si l'entretien pause problème, le bois thermisé (ou torréfié) est complètement inerte, mais sans aller dans cette extrême, un simple cadre en chêne huilé résistera plusieurs décennies.
J'ai souvent entendu que ça bougeait et que ce n'était pas terrible pour les fenêtres...maintenant tu me dis que c'est inerte. Je comprends plus rien :x
nalla a écrit : Franchement je te déconseille bois extérieur ! mes parents on mis il y a 15 ans des fenêtres tout en bois bin ça vieilli assez mal, là ils décrochent les fenêtres en ce moment pour redonner un coup de pinceau. Et l'entretien bof pas terrible de passer une patte humide sur le bois !
Saurais-tu me dire de quel bois il s'agit ?
Octavie a écrit :Nous, avec le PVC/métal, on sera aussi tranquile pour longtemps. C'est sur que le bois/métal c'est le top (mon frère le dit aussi) mais on voulait des cadres blanc à l'intérieur donc pas l'utilité de mettre du bois pour dépenser plus.
Merci pour l'info. J'en avais jamais eu connaissance... aurais-tu un ordre de prix à me donner pour me faire une idée :?:
Image

PFB
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains

Messagepar PFB » dim. 18 sept. 2011 13:23

Vitamineb12 a écrit :et ça réagit extrêmement mal au feu. C'est vraiment pas terrible tout ça
C'est tellement de la merde que dans certains pays européens, des instances ont interdit la pause de fenêtres PVC pour des bâtiments publics. Tout comme les isolations de câbles électriques PVC, les fumées sont fortement toxiques. Même sans parler d'incendie, le PVC relâche des composés dans l'air aux propriétés méconnues. Avec le PVC, on s'expose aux derniers adjuvants , plastifiants et autre filtres UV issu de la chimie sans trop en mesurer les conséquences.
Vitamineb12 a écrit :Ce mixte, n'existerait pas pour un entretien moindre du bois ?
Oui c'est ce que l'on cherche à faire croire, chacun doit faire son beurre, et il faut bien trouver des avantages à une nouvelle technologie.

Ce qui souffre le plus dans une fenêtre ces sont les joints, qui vieillissent, qui s'écrasent, qui se remplissent de poussières, pollens et qui nécessitent un changement tous les x années. Mais ça, chuttttt, pas un mot!
Vitamineb12 a écrit :J'ai souvent entendu que ça bougeait et que ce n'était pas terrible pour les fenêtres
Une fenêtre peu bouger, surtout si elle est construite avec du bois de mauvaise qualité ou que la personne qui construit la fenêtre n'a pas le savoir faire. Ensuite il peut y avoir des problèmes de peinture (nombre de couches différents entre l'intérieur et l'extérieure) et hop ta fenêtre voile, ou des soucis au montage (mais c'est valable pour toutes les technologies).

PFB