Parlons voiture et SAV...

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
birdy
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier

Achat voiture en Allemagne

Messagepar birdy » lun. 3 oct. 2011 11:38

Pour ma part, j'ai également 3 enfants et j'ai acheté ma voiture directement en Allemagne, juste après la frontière suisse.

Vue l'ENORME gain de prix par rapport à la Suisse, j'ai pu prendre le véhicule de mes rêves:

VW Multivan 140CV TDI

Plein de place pour 39'600 .- TOUT FRAIS PAYE, immatriculation suisse comprise. Ce n'est pas donné, mais c'est 40% de moins qu'en Suisse.

Le même véhicule coûtait 61'000 francs en Suisse... Tout cela pour dire que EUROBONUS ou autre ne sont que des petits rabais à comparer au gain que l'on peut faire si l'on se décarcasse et qu'on fait les démarches soit-même. Ce n'est vraiment plus compliqué d'acheter une voiture en Europe. Cessons de nous faire avoir par les concessionnaires suisses...
Bien entendu, il faut payer cash et là, ce n'est pas toujours facile... Pour ma part je ne suis pas fortuné plus qu'un autre, mais je suis plûtot écureil et c'est mon 1er véhicule neuf.

Si vous voulez des précisions c'est volontiers !

Fred

PS: pour la garantie je ne vois pas de problème, AMAG m'a même fait une prolongation de garantie supplémentaire d'un an sur simple demande, en précisant que la voiture est une imporation directe
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

classic25
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: Parlons voiture et SAV...

Messagepar classic25 » lun. 3 oct. 2011 13:13

En ce qui concerne l'achat de voiture à l'étranger, savez vous si l'économie est aussi importante (prix Suisse - prix Allemagne) si on achète une voiture d'occasion qui a déjà 2 à 5 ans ?
(Je pense bien sûr à l'achat d'occasion dans un garage).

ça permet souvent d'avoir une voiture qui a encore l'odeur du neuf, mais pour 30% moins chère :)

Je pense que certains le savent déjà, mais voici un article intéressant. N’achetez jamais de voiture neuve !
Une voiture n’est pas un actif. Elle perd énormément de valeur en début de vie
l’hypothèse communément admise d’une perte de valeur au fil des années de 20 % la première année, 10 % les 3 années suivantes et 7 % ensuite

alicarte
Lieu du projet : Fribourg Veveyse
Date estimée de remise des clés : 23 juillet 2012
Description du projet : Maison mitoyenne par les garages sur 2 niveaux (170m2) + demi-ss-sol(40m2). Construction brique + isolation périphérique. Chauffage : PAC air-eau + poele. Permis de construire accepté le 01.09.2011.

Messagepar alicarte » lun. 3 oct. 2011 13:43

J'ai un ami qui est allé chercher une voiture d'occasion en Allemagne il y a 2 semaines. Les mêmes démarches que pour une voiture neuve pour l'importation a priori, il n'a pas eu de problème pour passer la douane.

Le mieux c'est de demander conseil aux pros : TCS. Il informe déjà pas mal sur leur site, mais un coup de téléphone ....

Résultat pour mon ami, une BMW (d'ocassion acheté chez un revendeur auto allemand) à 25'000 chf au lieu de 40'000 chf en suisse. Il faut bien préparer tout les papiers, plaques et assurances, et il faut 1 journée de vacances pour faire le déplacement....

A+

PFB
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains

Messagepar PFB » lun. 3 oct. 2011 15:36

classic25 a écrit :Je pense que certains le savent déjà, mais voici un article intéressant. N’achetez jamais de voiture neuve !
Je dirais même plus n'achetez pas de voiture si vous en avez pas besoin. Je pense qu'en dessous d'un certain nombre de km, mieux prendre le taxi+TP cela revient bien moins cher.

"Bien entretenue, elle peut avoir une durée de vie de 20 ans (même avec l’obsolescence programmée de nos chers constructeurs)"

heu ça c'est valable si on roule 10'000km par an, pour moi avec mes 30'000-45'000km par an une bagnole quelle que soit la marque présente des signes de fatigue après 5 ans.

PFB

auberge
Pays : Globe
Lieu du projet : Environ de Fribourg
Date estimée de remise des clés : 01 juillet 2010

Messagepar auberge » lun. 3 oct. 2011 19:14

PFB a écrit :
classic25 a écrit :Je pense que certains le savent déjà, mais voici un article intéressant. N’achetez jamais de voiture neuve !
Je dirais même plus n'achetez pas de voiture si vous en avez pas besoin. Je pense qu'en dessous d'un certain nombre de km, mieux prendre le taxi+TP cela revient bien moins cher.

PFB
C'est aussi cette conclusion que j'avais fais pour ma femme qui ne roule que 10'000 km par an... Le taxi était meilleur marché qu'une voiture en leasing avec les frais qui en découlent.

coco80
EG/Architecte : Espace CIM SA
Date estimée de remise des clés : 20 août 2010
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.

Messagepar coco80 » lun. 3 oct. 2011 20:53

auberge a écrit :
PFB a écrit :

PFB
C'est aussi cette conclusion que j'avais fais pour ma femme qui ne roule que 10'000 km par an... Le taxi était meilleur marché qu'une voiture en leasing avec les frais qui en découlent.
Hé, mais vous z'etes pas cool avec vos femmes !!!... :D :D

En toute franchise, je suis d'accord, mais ici avec 3 enfants, vivant à la campagne, les rdv chez le médecin, pédiatre, les commissions ainsi que les activités extra scolaire, sans compter les cafés avec les copines, comment je ferais sans voiture `??? Je fais environ 25000 km par an, j'adoooooore conduire, donc voilà, j'suis pas écolo, mais vivre sans voiture, j pourrais pas... Déjà que d'etre mamans à 100% c'est pas tous les jours faciles pour la vie sociale, alors si mon mari m'enlève la voiture, je le :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :D :D :D

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012

Messagepar Vitamineb12 » mar. 4 oct. 2011 08:41

Voiture = Vive la liberté !!!!

A toute heure, n'importe quand, quand on veut, quand on est fâchée, en cas d'imprévu..... Et j'en passe .

N'enlevez pas ce plaisir à vos femmes, c'est inhumain :P
Image

coco80
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.

Messagepar coco80 » mar. 4 oct. 2011 21:30

Vitamineb12 a écrit :Voiture = Vive la liberté !!!!

A toute heure, n'importe quand, quand on veut, quand on est fâchée, en cas d'imprévu..... Et j'en passe .

N'enlevez pas ce plaisir à vos femmes, c'est inhumain :P
surtout qu'après j'pourrais plus voir tes belles crevettes !!!... :D :D

birdy
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » mar. 4 oct. 2011 22:46

Pour ma part, j'ai toujours acheté des voitures d'occasion de 2 à 3 ans(La dernière en 2007). Mais à l'heure actuelle, vue que les occasions suisses de 2 ans sont au même prix que les voitures neuves importées, le choix est clair et net: c'est une perte d'argent d'acheter une occasion suisse récente. (Voir la chute des ventes au salon de l'occasion de Genève 2011)

Dans le neuf, le plus économique c'est d'importer soit-même. Sinon, Multimarque.ch le fera pour vous, mais prendra sa marge au passage.

Dans l'occasion de 1 à 3 ans, il y a beaucoup de garage en suisse allemande qui vendent des voitures d'occasion importées. Prix très intéressants.
Sinon, importez-là vous-même, il suffit de surfer sur mobile.de et autoscout24.de pour trouver votre bonheur.

Expérience faite, je gagnais d'acheter une voiture neuve importés, plutôt qu'une occasion importée de 2 ans, car sur la voiture neuve, je bénéficiais d'une prime, et en plus il s'agissait d'une ré-importation, donc gain très subsantiel. (VW exporté en Italie, puis ré-importé en Allemagne, puis importé par mes soins en Suisse...)

Voili voilà.

Si vous êtes un peu débrouille, vous pourrez gagner jusqu'à 40% !
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

coco80

Messagepar coco80 » dim. 9 oct. 2011 17:23

Nous avons fait la demande de leasing samedi, et nous avons choisi la Seat alhambra, avec pas mal d'options. Au final on a économisé 11'000 fr avec la prime euro et le rabais flotte ! Et vu les options qu on a prises, c'est une bonne affaire !

En comparaison avec le site multimarque, on arrivait exactemement au meme prix. Et j'ai pas envie d'acheter ma voiture à l'étranger, une connaissance a eu des sacrés problèmes pour les garanties. Alors voilà, vu le rabais qu on pu avoir, je crois que je n'aurais pas eu envie de perdre du temps à l'étranger pour la paperasse et tout le reste... J'ai déjà bien assez à faire à la maison avec les 3 enfants ;)