Dans quel ordre ?

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
Takamaka
Pays : Suisse
Lieu du projet : Payerne
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Inconnu
Type d'utilisateur: : Particulier

Dans quel ordre ?

Messagepar Takamaka » sam. 12 nov. 2011 22:21

Bonsoir,

Nous avons reçu un avant-projet de notre architecte (avec prix total, terrain + construction et frais) et je voulais savoir si cela était le moment de demander
un crédit à la banque (vu les bons taux hypothécaires), sachant que notre terrain n'est que "réservé" auprès de notre commune. Il doit encore être équipé et serait prêt vers mars-avril 2012. Est-il déjà possible de négocier une hypothèque sans le permis de construire ? Si cela est possible, j'aimerais réserver un taux au plus vite. :shock:

Dans quel ordre me conseillez-vous de faire les choses?
Merci

seb@leon
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2008
Label : Cat B selon SIA 2031
Description du projet : Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

Re: Dans quel ordre ?

Messagepar seb@leon » lun. 14 nov. 2011 09:46

Tu peux éventuellement déjà faire le tour des banquiers et voir ce qu'ils te proposent, ça te permet de déjà de te faire une idée.

Les taux sont très bas actuellement et vont le rester encore à mon sens donc rien ne sert de vouloir bloquer maintenant.
Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

MjGotton
Pays : CH
Lieu du projet : Fribourg
Date estimée de remise des clés : 02 septembre 2011
Description du projet : Nous avons emménagé! trop génial! on est bien chez nous...!
Villa toit 4 pans, excavée, PAC, solaire thermique
campagne fribourgeoise

Messagepar MjGotton » lun. 14 nov. 2011 10:39

Je pense qu'il est quand même temps de faire la visite des banques, voir le contact que tu as avec elles, leur écoute, et les taux qu'elles proposent - et autres arrangements (travaux perso, fond propres, 2ème et 3ème pilier...) cela permettra aussi de faire le point sur la situation financière.
nous a bloqué le taux avant de demander le permis de construire en août 2010 et permis demandé en octobre 2010, reçu en janvier 2011... alors c'est possible, mais à savoir si ça vaut la peine, je sais pas, j'ai perdu ma boule de cristal ;-) ;) ;) ;)
bonne suite

Takamaka
Pays : Suisse
Lieu du projet : Payerne
EG/Architecte : Inconnu

Messagepar Takamaka » lun. 14 nov. 2011 14:05

Hello Merci pour vos réponse, je vais donc préparer mon dossier.