Je crois que c'est une question de % taux d'humidité. Il peut faire 35° dans la pièce, si la pièce est déjà saturée en eau le linge ne séchera que difficilement.Frakas a écrit :Alors notre buanderie se situe au sous-sol qui est complètement excavé, et elle n'est pas chauffée. De notre courte expérience (8 mois), la température y est quasi constante à environ 18-19 degrés et au début, on se disait qu'il faudrait faire attention à bien fermer les fenêtres notamment pendant la saison froide afin que notre linge puisse sécher (on ne veut pas de sèche-linge). Et au final, le linge sèche beaucoup mieux avec la fenêtre basculée et un froid relatif que lorsque la fenêtre est fermée et qu'il fait plus chaud.
Je me souviens qu'on avait bien paniqué au mois de mars dernier quand, après quasi une semaine pendu dans la buanderie, notre linge était toujours humide. On avait failli se remettre en question et envisager l'achat d'un sèche-linge. Mais au final, il a suffit que l'on ouvre la fenêtre pour qu'il sèche en 24 heures... Ces derniers temps c'est pareil. Il faisait des températures négatives durant la nuit, mais lorsque je descendais pour étendre une machine en rentrant du boulot, j'ai pu constater que celle de la veille était déjà sèche.
Le fait d'ouvrir ta fenêtre, permet à l'eau qui s'évapore de partir dans la nature au lieu de se redéposer sur ton linge.