Frigo avec zone humide

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Invité

Re: Frigo avec zone humide

Messagepar Invité » ven. 3 févr. 2012 11:44

Maradona a écrit :Pour ma part, je trouve que le (minuscule) compartiment de congélation est cher payé. Non tant au niveau du prix d'achat de la bête, mais au niveau de sa consommation. Le modèle avec module congélation consomme 287 kWh/an, celui sans est à 175kWh/an. Si en plus, comme c'est souvent le cas, vous avez de toute façon un congélateur supplémentaire pour le stockage des denrées, c'est une surconsommation exagérée pour un truc qui ne sera pas beaucoup utilisé, non ???
J'ai pris le modèle le plus grand chez Siemens avec un gros compartiment de congélation. Je ne regrette pas. Il fait 36 litres. J'ai un congélateur au sous-sol et c'est bien embêtant de devoir chaque fois descendre pour des chose que j'utilise quasiment chaque jour. Par exemple, j'achète les haricots congelés pour l'hiver. Il faut descendre prendre le paquet, remonter, prendre la bonne dose, redescendre ranger le paquet et remonter. Ou alors, prendre un panier ou te balader avec tes casseroles d'un étage à l'autre. Là, j'ai les réserves et les mono doses au sous-sol et les paquets entamés dans la cuisine.

J'ai aussi une zone humide ou plutôt à aération contrôlée. C'est très efficace. Par contre, je n'ai pas de zone "Vita-fresh" à 0°C, ça n'existait pas encore, il me semble, il y a 3 ans.

Kouki
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Re: Frigo avec zone humide

Messagepar Kouki » ven. 3 févr. 2012 20:16

Et l'éclairage LED de ces frigos est très lumineux.