Sous-sol isolation ou pas?

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Frakas
Lieu du projet : Neyruz
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 02 février 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Sous-sol isolation ou pas?

Messagepar Frakas » sam. 15 sept. 2012 08:41

Ca me parait bizarre ce soit-disant règlement pour le carrelage... Alors oui, ta pièce du sous-sol ne pourra jamais être une pièce à vivre parce qu'elle ne fera pas 2m40 de haut (2m10 chez nous). Par contre, que tu mettes du carrelage ou du stratifié, je ne pense pas que la différence d'épaisseur soit significative...

Pour info, nous avions demandé que le disponible (25m2) et la salle de bain du sous-sol soient chauffé, et je viens de regarder, cela nous a engendré une PV de 4'000.-

Sinon, si vraiment tu veux économiser en attendant, demande à ce que des tubes vides soient posés dans ton disponible, là ou tu envisages de poser tes radiateurs par la suite. Notre électro (Chavaillaz, je crois que chez vous ce sera Yerly) nous avait demandé 80.- CHF par tube. Libre à toi ensuite d'y mettre ce que tu veux (tirer une prise pour ton radiateur ou autre chose - du réseau ou la TV par exemple).

Mais le radiateur électrique, ça me fait mal de lire ça... :D

BlancheNeige
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 0- 4-2013
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Sous-sol isolation ou pas?

Messagepar BlancheNeige » sam. 15 sept. 2012 12:58

Effectivement, on aurait préféré le chauffage au sol mais pour le faire on aurait eu besoin de mettre un isolation partout au sous sol ce qui aurait coûté environ 10,000CHF en plus value. C'est vrai que le radiateur électrique n'est pas une solution écolo - c'est pour cela que nous allons l'utiliser uniquement comme chauffage d'appoint lorsqu'il y a quelqu'un dans la pièce en hiver.

Pour le parquet/stratifié je ne comprends pas trop leur logique - en effet, je crois que ce n'est pas un problème d'épaisseur mais c'est plutôt dû fait que nous ne pouvons plus coller un revêtement au sol. En tout cas, nous avons déjà prévu de mettre un parquet ou stratifié bon marché dans la pièce alors ce n'est pas vraiment un problème.