Salut,Akim a écrit :J'aimerais faire évaluer ma maison, histoire de savoir ce qu'elle vaut en l'état actuel sur le marché et s'il serait possible de la vendre
je suis en passe de vendre 4 objets immobiliers cette année. Je suis rompu aux pseudo analyses et autre courtiers à la mors moi le noeud. J'ai principalement vendu par le biais du bouche à oreille, le prix se fixe tout seul si l'acheteur à les moyens et le coup de coeur. Les acheteurs se divisent en 3 catégories, les baba-rêveurs, les agressifs sans le sous qui ne comprennent pas grand chose et quelques acheteurs potentiels.
De toute façon ton acheteur va faire sa propre évaluation qui sera mandatée par son établissement bancaire. Donc si t'est trop gourmand ou si t'essaies de faire passer une pénalité, cela se remarque comme un caillou dans la chaussure. Si t'est trop bon marché le problème de trouver l'acheteur-coups de coeur reste le même. L'agressif sans le sous n'a même pas le cash pour s'acquitter des droit de mutations, perso je le vois venir à 1km.
Il te faut communiquer et voir venir le larron, mais je reste effaré par le manque de connaissance des futures propriétaires. Par exemple, je vends du terrain constructible en zone village, et bien la plupart des acheteurs ne savent pas ce que c'est, et ils n'ont même pas le règlement des constructions de la commune ou ils achètent. Je reste blême devant une telle naïveté...
PFB