Novice vs Carrelage

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
bolz
Pays : .
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale

Re: Novice vs Carrelage

Messagepar bolz » sam. 15 juin 2013 12:40

Philouz a écrit :
Zal.Szandor a écrit :Je suis totalement d'accord avec toi. Cependant, tu fais perdre un job à un professionnel qui en a surement besoin pour nourrir sa petite famille.

"Aller, je sais utiliser excel et ses formules, demain je m'installe comme comptable!"
Tu est carreleur ??
Non il est MJST

@Zal.Szandor
Il doivent être content ton patron et ta patronne de t'avoir. Employé modèle, respectueux, rare de nos jours.

Philouz
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Philouz » sam. 15 juin 2013 14:11

bolz a écrit : Non il est MJST
Késaco. :?: :?:

bolz
Pays : .

Messagepar bolz » sam. 15 juin 2013 16:59

bolz a écrit : Non il est MJST
Philouz a écrit :Késaco. :?: :?:

Expression Française :)

Si tu veux te lancer dans la pose de carrelage regarde des vidéos sur youtube, c'est bien expliquer.
http://www.youtube.com/watch?v=vaz4tsF7_Kg

Zal.Szandor
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Zal.Szandor » lun. 17 juin 2013 06:52

bolz a écrit :
Philouz a écrit :
Zal.Szandor a écrit :Je suis totalement d'accord avec toi. Cependant, tu fais perdre un job à un professionnel qui en a surement besoin pour nourrir sa petite famille.

"Aller, je sais utiliser excel et ses formules, demain je m'installe comme comptable!"
Tu est carreleur ??
Non il est MJST

@Zal.Szandor
Il doivent être content ton patron et ta patronne de t'avoir. Employé modèle, respectueux, rare de nos jours.

ça sent le foutage de gueule ça :lol:
Ben écoute, je suis pas carreleur, mais dessinateur en bâtiment. Et sérieux, va apprendre le carrelage sur youtube. et si c'est ta buanderie ou ta salle de bains, j'ose pas imaginer...
A quoi serve les professionnels si ce n'est pour faire ce que vous ne savez pas faire?

Zal.Szandor

Messagepar Zal.Szandor » lun. 17 juin 2013 06:57

Maidec a écrit :Et la mienne de petite famille, elle n'a pas besoin de se nourrir?
Ta famille se nourrit avec le salaire de ton travail. et celui de ta femme évidemment.
Après si tu es carreleur je dis pas, mais chacun son métier que diable!

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » lun. 17 juin 2013 07:14

Salut Zal !

Tu te souviens de moi ?
J'ai été le seul à répondre à ta présentation et aujourd'hui, je vais être bref.
Je crois que tu n'as rien compris à l'esprit de ce forum et que tu n'as rien à y faire !!
Tes remarques sont plus que déplacé et même souvent hors sujet.
Dans cette idée, je te conseillerais d'aller voir ailleurs.

A- Djer74

Frakas
Lieu du projet : Neyruz
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 02 février 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Frakas » lun. 17 juin 2013 07:41

Quand je lis des commentaires comme celui de Zal.Szandor ci-dessus, j'ai l'impression de tomber de la lune...

Le jour où certains artisans arrêterons de de payer nos têtes en posant des devis de malade pour des travaux relativement simples, peut-être que nous les ferons travailler un peu plus!

Premier exemple me concernant: l'escalier entre le rez et le sous-sol nous avait été livré propre (bien lissé etc) mais brut par notre EG, ceci a notre demande. Après environ une année, nous nous sommes rendu compte que cet escalier 'générait' beaucoup de poussière. Nous avons donc cherché à le finir plus proprement. Nous avons reçu de l'entreprise qui a posé nos parquets un devis de 2'700 francs pour coller du pergo sur cet escalier. Au final, j'a fait le boulot moi-même, avec toute mon inexpérience en la matière! En gros, 500 francs de matériel (pergo, profils en alu, colle) et 200.- d'outillage. Economie: 2'000 francs que j'estime être beaucoup mieux dans ma poche quand dans celle d'un autre!

Deuxième exemple, les aménagement extérieurs. Quand j'entends certains me dire qu'ils ont payé plus de 20'000 francs pour leurs extérieurs, j'ai envie de me défenestrer... J'ai tout fait seul dehors, et encore une fois avec une inexpérience absolue dans le domaine. Rateler la terre végétale, sortir les cailloux, la tamiser parfois, aplanir le tout avant d'ensemancer, arroser, beaucoup (surtout la première année), et patienter... Au final, j'en ai eu pour quoi? 200 à 300 francs de semances, à quoi il faut ajouter une trentaine de laurelles pour les haies sur les côtés (23.- pièce, 1m70 de haut), 45 buis pour la haie devant (9.50 pièce, 60cm de haut) et encore 25 laurelles pour la haie de derrière (7.80 pièce, 90cm de haut), le tout acheté au Point Vert. Au final, je pense que j'ai du économiser pas loin de 25'000 francs en passant quelques soirées à travailler en extérieur. Avec cette économie, j'ai pu me permettre d'installer un système d'arrosage automatique assez complet... J'ai d'abord quatre turbines aux quatre coins de la maison qui me permettent d'arroser la pelouse. J'ai également un tuyau à trous avec goutte à goutte qui fait le tour de ma propriété pour arroser les haies, et j'ai enfin une deuxième canalisation enterrée dans la pelouse qui me donne deux points d'eau aux endroits stratégiques de la maison... Du coup, malgré le fait que nous n'étions de loin pas les premiers à emménager, j'étais le premier à tondre ma pelouse en 2011 (les autres attendaient sur le jardinier), et pendant que les autres s'emmerdent avec leur jets et tuyaux, moi je n'ai qu'un bouton à tourner...

Prochaine étape pour moi: dessiner des bâtiments...

Rod
architecte : Autoconstruction

Messagepar Rod » lun. 17 juin 2013 07:57

C'est pas tout blanc ni tout noir vos histoires et ça dépend du niveau de finition que l'on veut. Encore que on peut faire tout aussi bien.

Et puis il y a le plaisir de faire les choses soit même. De passer du temps à faire quelque chose est aussi une énorme source de satisfaction autre que celle d'avoir gagné financièrement.

Zal.Szandor

Messagepar Zal.Szandor » lun. 17 juin 2013 08:02

Frakas a écrit :Prochaine étape pour moi: dessiner des bâtiments...

Ok! Je te mets au défi!

Zal.Szandor

Messagepar Zal.Szandor » lun. 17 juin 2013 08:05

djer74 a écrit :Salut Zal !

Tu te souviens de moi ?
J'ai été le seul à répondre à ta présentation et aujourd'hui, je vais être bref.
Je crois que tu n'as rien compris à l'esprit de ce forum et que tu n'as rien à y faire !!
Tes remarques sont plus que déplacé et même souvent hors sujet.
Dans cette idée, je te conseillerais d'aller voir ailleurs.

A- Djer74
Ok. salut.