Quelle EG choisir ?

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
knarf68
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de sudite11

Messagepar knarf68 » ven. 13 nov. 2015 17:25

@JRAY, pour le carrelage, cela dépend ce que l'on veut. Je voulais de l'imitation bois, mais qui ressemble vraiment à du parquet et en 20x120 mini, donc là, y a pas photo c'est dans les 130CHF/m2 chez Getaz....

Pour du 30x60 Getaz m'a confirmé qu'en général il faut compter 70 CHF/m2 au minimum...

sudiste11
Pays : suisse
Lieu du projet : Bournens
architecte : Grande entreprise générale

Messagepar sudiste11 » ven. 13 nov. 2015 17:49

Effectivement , je vous ai donné les chiffres les plus bas qui m'ont été communiqués.. Il s'agit également de l'offre globale la moins chère.

Après contact téléphonique avec le représentant de cette EG, celui-ci m'assure que nous trouvons bien une gamme de carrelage aux alentours de 40 CHF/m2 et 30 CHF/m2 pour du stratifier.( le tout hors pose).

Après consultation de l'historique focore, j'ai vu que les prix de Lapeyre correspondent à ce budget. On y retrouve plusieurs modèles de carrelage a ce prix la et du parquet stratifié a 30 CHF.

Pour la cuisine, le budget est effectivement très bas.. même pour une cuisine commandée en Italie ou Ikéa....
Je me demande s'il ne vaut mieux pas poser soit même le parquet, afin de monter en gamme.

Demain visite de Home expo, puis rencontre avec CréHabitat et Weberhause sur le terrain afin de valider les plans initiaux.
Mr Schulster de ELK m'a également fait une belle proposition avec un budget cuisine atteignant 30 00 CHF...

A suivre!

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » sam. 14 nov. 2015 14:55

knarf68: je parlais de carrelage 'normal', pas imitation bois ou autre. Il est évident qu'il faut oublier ce genre de carrelage pour un budget minimal. mais je maintient (voir catalogue) que tu trouve du très bon carrelage à partir de 39.- HT 30x60. mais style classique!
Mais ils y a d'autres fournisseurs moins chers. attention à la qualité quand même pour les sols surtout.

Si vous pouvez faire du boulot vous mêmes vous pouvez gagner quelque chose. mais attention, certaines EG ne déduisent que le montant alloué aux fournitures et ne 'donnent' pas grand chose pour le travail, il faut bien vérifier avant. bonne suite

knarf68
Lieu du projet : St-Cergue
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard

Messagepar knarf68 » lun. 16 nov. 2015 10:15

Pour info je viens de passer commande, en Italie, de mon carrelage, c'est du Marazzi. On s'est limité sur les dimensions car les carreleurs abusent et exagèrent pour les grande dimension (60x120 ou 30x120 cm). Nous nous contenterons donc du 30x60 et du 60x60 cm. Par contre pour les prix d'achats il n'y a pas de grande différence entre un 30x60 et un 60x120 cm. Nous avons pris ce qui nous plaisait, vraiment loin de l'offre de base, pour des prix entre €26 et €31 HT, si on compte le transport, la TVA et taxes on arrive à environ CHF40 m2.

Pour information j'ai pris ce genre de produits
Marazzi:
Pietra di Vals Antracite
Quarzite Ghiaccio
Silverstone Antracite
Clays Lava
Noridc Wood natural et Navy

J'ai pris aussi des séries "structurées" pour les murs des SDB, c'est plus cher mais rien à voir avec es prix de chez nous.

Pour finir j'ai pris un carrelage pour garnir le mur derrière le poêle en imitation pierre, Sichenia Pavé Wall Nero à €24 m2 donc environ CHF 33 livré chez moi.

Je pense que j'aurais l'ensemble de mon carrelage pour le prix du seul sol du séjour chez GR

sudiste11
Pays : suisse
Lieu du projet : Bournens

Messagepar sudiste11 » lun. 16 nov. 2015 19:41

Perplexe... :D

J'ai effectué la visite de Home expo hier.
Visite très instructive... J'ai pu comparer les finitions et affiner nos besoins.

Je mets par contre ELK hors jeu.. Finition très basse sur une des deux villas présentes . Gestion des moins values particulières... Couts concernant la pose du carrelage comparés au parquet passe du simple au double..

Par contre belle impression de la villa Finger Haus.. Dommage que mon allemand ne soit pas meilleur..
Et WeberHause est bien à la hauteur de mes attentes.

J'ai eu ce matin la visite de Créhabitat suivi de Weber Hause.
Les deux EG ont étudié sur place les possibilités offertes concernant mon terrain..

Difficile de les comparer, plan quasi identique , mais l'un fait son marché ouvert en Allemagne, l'autre a du mal à sortir du cadre WOL...

Deux belles propositions, avec un prix tout de même supérieur chez Weber.

J'attends avec hâte la visite des deux maisons d'expositions!

Virginiegs

Messagepar Virginiegs » mar. 24 nov. 2015 11:51

Bonjour,
Je pense que 16000.- c'est très bas pour une cuisine, nous on a 20000.- octroyé par notre EG mais malgré ça on n'arrive pas à trouver une cuisine sur Suisse dans ces prix (sans avoir des goûts de luxe, sans prendre de granit, etc...) alors on est allé demander des devis sur Pontarlier et là les prix sont très intéressants !
J'aurais aimé travailler avec un cuisiniste suisse mais je regarde aussi mon porte-monnaie !

Virginiegs

Messagepar Virginiegs » mar. 24 nov. 2015 11:54

Si tu n'es par contre travailler avec la France, tu peux aussi trouver des sols dans des budgets intéressants ! sinon il y a aussi des choses sympas chez Dubat à Yverdon par exemple !

birdy
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » mar. 24 nov. 2015 12:41

La majorité des cuisinistes suisses posent des cuisines allemandes ou françaises. ça vaut donc la peine de comparer la même cuisine, sans pose, de l'autre côté de la frontière.

Sinon, IKEA me semble un bon rapport-qualité prix pour les meubles. Et je prendrais les appareils aussi chez eux. 5 ans de garantie. Si tu rajoute un tiroir un jour, tu le paies 50.- et non 150.- chez Häcker par exemple.

Notre "super" qualité Miele péclote déjà un an après. Le four déconne, la plaque induction se met sans arrêt en mode demo, une cata. Bref, ce serait à refaire je prendrais tout chez IKEA. Au moins on a un bon prix et la garantie 5 ans. Chez Miele, on a payé plein pot pour des appareils garantis 2 ans, qui e**erdent déjà
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

Utilisateur supprimé

Re: Quelle EG choisir ?

Messagepar Utilisateur supprimé » mar. 24 nov. 2015 13:20

Je ne veux pas critiquer Ikea, je ne connais pas leurs cuisines. Je connais aussi des gens contents de Hornbach.
Par contre il faut quand-même un peu se méfier avec els garanties. Chez Fust par exemple ils "se gargarisent" avec leurs 10 ans, mais il y a pas mal de détails mal conçu et d'accessoires qui rendent l'âme et qu'il ne remplacent pas pour cause "d'usure normale hors cas de garantie" (j'ai vu un cas concret comme cela). Donc bien lire les conditions et ne pas s'arrêter au nombre d'années.
Il faut ausss mettre en relation avec le prix d'achat et voir s'il y a une garantie pour les pièces, car parfois malgré une garantie l'appareil ne se fait plus.

Pour cela les grandes marques assurent en principe une disponibilité longue des pièces. Bon évidemment si c'est très $$ tu me diras que l'utilité est modérée.

Désolé birdy que vous ayez des soucis, j'espère que vous trouverez des solutions. Si jamais à voir si cela n'entre pas dans un défaut caché ou quelque chose comme ça. Apparemment ce n'est pas un pièce qui lâche ?
A négocier éventuellement aussi avec le revendeur, chez nous ils ont dit (à vérifier le moment venu, qui sera je l'espère le plus tard possible) que c'est 2 ans mais que cela doit tenir bien plus et que s'il y a des soucis a 2 ans et demi ce n'est pas normal et qu'il y aurait moyen de discuter/râler. Si c'est un gros revendeur qui fait des menaces, parfois cela a une influence, même si évidemment ce sont des promesses non écrites dans notre cas.

Sinon pour revenir au sujet général, je suis pour acheter un minimum en Suisse, même si je compare aussi volontiers ailleurs. Je ne pousse pas dans un sens ou un autre, il faut juste bien tout comparer, avec les éventuels frais de douane, le transport, le montage, les conditions de garantie, les éventuels frais liés aux interventions ultérieures pour des réglages, livraisons d'accessoires, etc.
Dans mon cas j'étais content que le SAV puisse passer rapidement pour diverses finitions et petites modifications. Rien de grave, mais quand même, je suis content que cela n'ait pas traîné.

Boxynette

Re: Quelle EG choisir ?

Messagepar Boxynette » mar. 24 nov. 2015 22:13

Je te mets très sérieusement en garde contre l'idée de construire avec un constructeur basé en suisse-allemande (hormis Weber Haus qui semble-t-il tient vraiment bien la route).

Nous avons construit avec une EG dont une maison est basée dans le fameux quartier à Suhr et je peux te dire que nous avons bataillé sec, galéré pour nous faire comprendre (car au début nous avons eu un vendeur-beau parleur/menteur français qui nous a affirmé que tout le monde était francophone ce qui n'est absolument pas le cas) car il a fallu tout expliquer en allemand. On regrette très clairement notre choix (sauf que nous n'avions pas le choix car ils avaient le terrain).
Les maisons ELK n'ont effectivement pas une très bonne réputation (nous n'avons pas construit avec eux).

Je te conseille vivement de construire avec un constructeur basé en romandie. Dans les EG que tu n'as pas citées, il y a VillaType par exemple. Sinon dans notre région, il y a Emonnet à Bossonnens qui fait de très belles maisons et qui a une très bonne réputation.