flo1981 a écrit :Je dois dire que je ne comprends pas grand chose à ce jargon...
On est en pleine surchauffe économique, la situation économique des entreprises Suisses est extrêmement difficile.
Mode nanar ON L'argent n'a plus de valeur car le capitalisme à outrance montre ces limites
Mode nanar OFF.
La réaction de la BNS est logique mais anémique, espérer inverser la tendance va juste fragiliser l'établissement. Cette réaction est juste tardive, elle a dix ans de retard.
Ce que cela va changer, au niveau des prêts hypothécaires, cela conforte ma décision d'être en 100% Libor et que la situation ne va pas changer. Au niveau des taux pas grand chose car le risque pondère le taux et ce serait suicidaire de baisser les taux fixes sans créer une bulle immobilière. Au niveau de l'épargne c'est la catastrophe, vu qu'en faisant marcher la planche à billet on dévalue la monnaie, donc à ceux qui ont de l'épargne faut placer votre fric qqpart. Achetez de l'or....

ou partir en vacances.... Pour ceux qui ont des empreints c'est la rigolade, attention au retour de manivelle cependant.
PFB