Question aux pros, concerne caméra Sony

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
Ataru
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Question aux pros, concerne caméra Sony

Messagepar Ataru » jeu. 18 août 2011 17:09

Maidec a écrit :(depuis, mon beau-frère ingénieur en informatique, m'a dit que le formatage du disque système n'était pas forcément nécessaire en cas de changement de carte mère
sauf que pour faire propre tu a meilleur temps.
toujour 2 partition ou plusieur disc dur dans la tour, et cas de soucis tu perd pas tout comme ca.

http://www.clubic.com/telecharger/windo ... ent-video/

coco80
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Espace CIM SA
Date estimée de remise des clés : 20 août 2010
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.

Messagepar coco80 » ven. 19 août 2011 12:44

Merci de tous ces conseils. Je ne sauvegarde rien sur CD, parce que mon beau-père a tout perdu justement pile poil après 5 ans. DOnc j'avais acheté un disque dur externe, qui a foiré... Donc tout perdu, mais heureusement que j'avais une copie sur un vieux pc portable. Donc je mets mtn sur des carte SD, meme si elles sont plus cher et je peux faire plusieurs copies que je mets chez mes parents. A la maison, j'ai les photos sur mon PC principal, sur un disque dur externe qui m'a été fourni avec le PC, et sur une carte de 32GO de mémoire (qui est pleine, j'ai quand meme pu mettre nos photos de 2000 à 2011, bon c'était bcp du 3,2 et du 7 mégapixel).

Mtn avec mon appareil à 12megapixel, faudrait que je réinvestisse pour un autre disque dur externe que je pourrais placer chez mes parents.

J'ai essayer movie maker, mais il plante ! Je copie les films, il me met des erreurs (jamais les memes si je recommence plusieurs fois). DOnc je dois faire en plusieurs fois. J'ai déjà enregistré le film, je vais y mettre les textes et essayer de graver tout ca sur DVD... Mais ce que je ne comprends pas, j'ai remis ces fichiers sur la carte de 16 que j'ai remis dans ma caméra, je peux voir les petites pélicules sur la caméra mais impossible à lire... Je comprends rien... :?

Damien666

Messagepar Damien666 » ven. 19 août 2011 14:22

Je me demande si le format de la vidéo, de l'AVCHD, peut être à la source de certains problèmes? C'est un format relativement récent (en comparaison des formats DV, MPEG2 etc.) et qui était peu supporté par les logiciels de montage jusqu'à récemment.

Essaie de télécharger une version d'essai de Adobe Premiere Elements. Ca supporte l'AVCHD et tu peux créer des DVD. C'est un logiciel relativement facile à utiliser.

Avec ton camescope sony, il me semble qu'il y a aussi un logiciel de montage qui est livré. L'as-tu essayé?

Et un ajout à mes remarques de stockage: une autre solution serait de stocker ses fichiers sur un serveur. Il faut certes payer un abonnement (abordable), mais au moins les données sont protégées de l'incendie et du vol (si un voleur prend ton ordi et/ou tes disques externes).

Kouki
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Messagepar Kouki » ven. 19 août 2011 18:19

Si jamais pour graver des CD ou DVD ou BR, il y a le soft BurnAware Free qui est très bien et très léger.
Par contre je ne sais pas si il effectue le transcodage vidéo au format VOB pour les DVDs.

coco80
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.

Messagepar coco80 » lun. 31 oct. 2011 18:35

bon je reviens avec mes questions...

Alors j'ai réussi à graver 2 dvd :D :D . La avec movie maker, faut y aller lentement, mais surement, et je trouve ce programme top. Mtn vu que je film en HD, sur les DVD qu on trouve dans le commerce, et bien on peut mettre à peine 30 min de film. Alors je me demandais si en achetant un graveur bluray Sony (150 fr sur toppreise), et graver mes films sur Bluray ne sera pas une bonne solution ? Tout en sachant que mes films sont sauvegardé sur mon pc et sur un disque dur externe.

Vous en pensez quoi de ce graveur bluray ? J'ai demandé l'autre jour à un vendeur chez melectronic, il m'a dit que ca n'existait pas... Après une recherche sur le net, ca existe...

coco80

Messagepar coco80 » mar. 1 nov. 2011 10:36

Bon j ai trouvé un moyen, certainement pas un des meilleurs, mais au moins j'y arrive...

Donc je fais mon petit film sous movie maker, les derniers enregistrements n ont pas eu de soucis car j'ai passé de caméra à PC sans rien changer ou modifier. Donc j'ai fait mon petit film que j'ai enregistré.

Puis j'ai téléchargé l'application Burnawar free et je mets le fichier de mon film que j'ai enregistré dans movie maker dans l'application Bluray. Comme ca je peux voir aussi ce qui reste comme mémoire.

J'ai commandé le graveur sony (le 500 de l'année passé) parce que le nouveau de cette année est pour des fichier de 100 go, ce qui me parait enorme juste pour mes films. Donc voilà, mes fichiers sont prêts, j'ai déja les disc bluray et j'attends de recevoir mon graveur externe... En croisant les doigts pour que ca fonctionne ! Et la si tout ok, je vais m'amuser :D :D

flo1981
architecte : Grande entreprise générale

Messagepar flo1981 » mar. 1 nov. 2011 11:56

hello,
j'ai aussi une caméra sony et j'utilise Sony Vegas Pro (environ 60.-) pour le montage et le gravage.
Je me rappelle avoir pas mal galérer pour trouver un soft de montage / création de DVD en gardant la haute définition (AVCHD)
et là tout marche nickel, en full HD et tout!
par contre les filmes prennent pas mal de place, c'est le prix de la HD!
Sinon, je conseille d'acheter un NAS avec 2-4 TO ou plus, pour y mettre ses photos, cela fait un backup et accessible par tous les appareils (Smartphone, tv compatible DLNA, PC, PS3, etc....)
a+

coco80

Messagepar coco80 » mar. 1 nov. 2011 13:33

flo1981 a écrit :hello,
j'ai aussi une caméra sony et j'utilise Sony Vegas Pro (environ 60.-) pour le montage et le gravage.
Je me rappelle avoir pas mal galérer pour trouver un soft de montage / création de DVD en gardant la haute définition (AVCHD)
Sinon, je conseille d'acheter un NAS avec 2-4 TO ou plus, pour y mettre ses photos, cela fait un backup et accessible par tous les appareils (Smartphone, tv compatible DLNA, PC, PS3, etc....)
a+
ok merci pour les infos, mais c'est quoi un NAS ??? Un disque dur externe ???
Mais question un peu d une novice. Si je filme en HD, que je fais le montage sur movie maker, et que je grave sur le bluray, ca devrait rester en HD, non ???

flo1981
architecte : Grande entreprise générale

Messagepar flo1981 » mar. 1 nov. 2011 13:39

coco80 a écrit :
flo1981 a écrit :hello,
a+
ok merci pour les infos, mais c'est quoi un NAS ??? Un disque dur externe ???
Mais question un peu d une novice. Si je filme en HD, que je fais le montage sur movie maker, et que je grave sur le bluray, ca devrait rester en HD, non ???
un NAS c'est un disque réseau, donc un espace de stockage disponible en permanence (ou bien seulement durant certaines périodes) sur ton réseau.
Pour être en HD, il faut bien vérifier toute la chaîne d'édition / montage / gravage et tester sur ta TV!

coco80

Messagepar coco80 » mar. 1 nov. 2011 13:56

Bon je vais tester et si j'y arrive pas, je demanderai de l'aide au collègue de mon mari, il est expert en la matière...