Merci de tous ces conseils. Je ne sauvegarde rien sur CD, parce que mon beau-père a tout perdu justement pile poil après 5 ans. DOnc j'avais acheté un disque dur externe, qui a foiré... Donc tout perdu, mais heureusement que j'avais une copie sur un vieux pc portable. Donc je mets mtn sur des carte SD, meme si elles sont plus cher et je peux faire plusieurs copies que je mets chez mes parents. A la maison, j'ai les photos sur mon PC principal, sur un disque dur externe qui m'a été fourni avec le PC, et sur une carte de 32GO de mémoire (qui est pleine, j'ai quand meme pu mettre nos photos de 2000 à 2011, bon c'était bcp du 3,2 et du 7 mégapixel).
Mtn avec mon appareil à 12megapixel, faudrait que je réinvestisse pour un autre disque dur externe que je pourrais placer chez mes parents.
J'ai essayer movie maker, mais il plante ! Je copie les films, il me met des erreurs (jamais les memes si je recommence plusieurs fois). DOnc je dois faire en plusieurs fois. J'ai déjà enregistré le film, je vais y mettre les textes et essayer de graver tout ca sur DVD... Mais ce que je ne comprends pas, j'ai remis ces fichiers sur la carte de 16 que j'ai remis dans ma caméra, je peux voir les petites pélicules sur la caméra mais impossible à lire... Je comprends rien...